acceleration difficile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

Salut

voila ce matin en partant au travail ma voiture s'est comportée bizarement:

quand j'accelere avec un filet de gaz elle tourne comme une patate et elle fait le bruit d'une deuch, par contre quand je met taquet elle part furieusement (apres un petit temps de réponse).

serais-je bon pour une tite synchro ? <_<
le plus chiant c'est qu'il n'y a pas eu de signe avant-coureur, elle se comportait parfaitement hier, et au début je pensais qu'en la laissant chauffer ca passerai, mais non..

merci d'avance pour vos réponses B)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

une 'tite prise d'air?
ou l'allumage, verifie aussi tes bougies +fils ;)

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

bougies changées ya a peine 1000 bornes

prise d'air oui il y en a car quand je bouge mes carbus le régime change, faut que je fasse refaire mes brides... mais je pense que ca influerai aussi au ralenti.

ce soir je regarderai plus en détail parceque en arrivant au travail j'avai un peu la fleime de me salir les mains.
Modifié en dernier par HoYeaH le 29 janv. 2004, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Pour la prise d'air,c'est simple;tu vaporises un peu d'essence dessus,si le moteur prend des tours=>prise d'air assurée ..
le fait de de bouger les carbus,ca fait surtout varier ton niveau dans les cuves,d'ou influence sur le régime,sauf si tes brides sont vraiment hs <_<
Sinon,peut etre une syncro un peu déreglée,la mienne était capricieuse tout ces temps,une petite vérif syncro et c'est reparti,ca avait un peu bougé ;)

Guest_Rodolphe

Message par Guest_Rodolphe »

j'ai un peu ce problème il y a quelques années. Au ralenti, ça marchait, avec un petit filet de gaz ça tournait sur 3 pattes, et dans la circulation dès qu'il fallait s'arrêter ça avait tendance à caler. Mais dès que je mettait "le pied dans le phare" ça tournait rond... Changement des bougies... Pareil ... Résultat après visite chez mon sorcier : de l'eau dans l'essence ! ... Donc il m'a nettoyé tout le circuit et les carbus avec une machine spéciale et un produit qui va bien plus un bon réglage avec ses doigts de fée . et alors j'avais l'impression qu'elle était revenue neuve :wub:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

m***** le reservoir qui prend l'eau maintenant :D
pour les bougies la mienne faisait + ou moins ça => une electrode cassée à 5000km <_<

Guest_Rodolphe

Message par Guest_Rodolphe »

non je pense pas que ce soit un problème de réservoir, mais plutot une station service bidon qui fait pas son boulot pour entretenir ses cuves. <oo>
le problème s'est posé aussi pour les HDI pour ceux qui roule au gazaarrrgh, - décidement c'est un mot qui me reste tjs en travers de la gorge - :D les mazout quoi. ;)

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

j'ai démonté les bougies, il y en a une un peu plus riche que les autres.
j'ai essayer de tourner sans la boite a air, le probleme reste le meme et ya un clac clac désagréable au niveau des carbus...

Pour l'eau dans l'essence je ne pense pas car j'avais mis 20l et deja fait 140 bornes avec (je viens d'attaquer la reserve)

je la ramenne demain chez le préparateur pour une tite rectif a la colle a pare brise des brides et au passage je fais faire une tite modif pour gagner quelques watts (non je ne m'arette jamais :rolleyes: ).

voila je vous tiendrai au courant
Modifié en dernier par HoYeaH le 29 janv. 2004, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

moi ca me faisait le meme genre de truc sauf que ca venait d une soupape pas etanche dc rectif des sièges ...
par contre pr toi je doute que ce soit ca mais peut etre ton reglage des culbus si tu entends un clac clac

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Pas assez de jeu aux culbuteurs ça donne une soupape qui ferme mal. Ca peut donner des problèmes à chaud. Mais des culbuteurs qui claques, c'est parce qu'ils ont trop de jeu. Donc pas de problème de dysfonctionnement comme décris plus haut. Non ? ;)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

HoYeaH a écrit : j'ai démonté les bougies, il y en a une un peu plus riche que les autres.
j'ai essayer de tourner sans la boite a air, le probleme reste le meme et ya un clac clac désagréable au niveau des carbus...

Pour l'eau dans l'essence je ne pense pas car j'avais mis 20l et deja fait 140 bornes avec (je viens d'attaquer la reserve)

je la ramenne demain chez le préparateur pour une tite rectif a la colle a pare brise des brides et au passage je fais faire une tite modif pour gagner quelques watts (non je ne m'arette jamais  :rolleyes: ).

voila je vous tiendrai au courant
Tu viens d'attaquer la réserve :rolleyes: t'as un filtre avant tes carbus?peut etre de la saleté de fond de réservoir <_<

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

a vrai dire je roule régulièrement sur la reserve et mon filtre est nikel car changé ya peu de temps quand j'avai des problemes de coupure avec l'ancien moteur.

moi j'espere que c'est pas un carbu qui fait la tronche car j'ai pas trop d'oseille en ce moment, je sais meme pas si je vais pouvoir acheter les pneus pour mes jantes PTS :(

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

ca y est le mal est réparé.

il s'agissait en fait d'un des bouchon d'injecteur qui s'était fait la malle mais c'est arrangé <oo>
en plus il m'a resoudé ma ligne car il y avait un trou au niveau de la pate intermédiaire qui s'était désoudée, les montées en régime sont encore plus rapides !!!

par contre une mauvaise nouvelle, mon alternateur a laché dans l'afaire donc 82€ ajoutés a la note :angry: mais bon je m'y attendait tot ou tard car il était vraiment mal en point :(

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

HoYeaH a écrit : ca y est le mal est réparé.

il s'agissait en fait d'un des bouchon d'injecteur qui s'était fait la malle mais c'est arrangé  <oo>
en plus il m'a resoudé ma ligne car il y avait un trou au niveau de la pate intermédiaire qui s'était désoudée, les montées en régime sont encore plus rapides !!!

par contre une mauvaise nouvelle, mon alternateur a laché dans l'afaire donc 82€ ajoutés a la note  :angry: mais bon je m'y attendait tot ou tard car il était vraiment mal en point  :(
Un bouchon d'injecteur???ceux des pompes de reprise peut etre :blink:

Tetsuo
Assidu
Assidu
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2002, 14:03
Localisation : L.C. City 92

Message par Tetsuo »

oliv'fast&furious a écrit :
HoYeaH a écrit : ca y est le mal est réparé.

il s'agissait en fait d'un des bouchon d'injecteur qui s'était fait la malle mais c'est arrangé  <oo>
en plus il m'a resoudé ma ligne car il y avait un trou au niveau de la pate intermédiaire qui s'était désoudée, les montées en régime sont encore plus rapides !!!

par contre une mauvaise nouvelle, mon alternateur a laché dans l'afaire donc 82€ ajoutés a la note  :angry: mais bon je m'y attendait tot ou tard car il était vraiment mal en point  :(
Un bouchon d'injecteur???ceux des pompes de reprise peut etre :blink:
nan c'est les anciens trous pour l'injection je pense cat la culasse est celle du 1.6l :o
Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Ha ba oui,j'avais oublié :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »