Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Les scientifiques te diront : Oui il faut le momifier.
En effet ça contient extrèmement bien la chaleur dans les tubes. Un gaz chaud s'écoule mieux, blablabla, un TU24 de 103cv, pas sûr que tu sentes le petit steack de cheval en plus que tu gagneras.
L'avantage, c'est aussi que quand tu es gros... Ben t'as moins chaud quand tu ouvres le capot.
- Les "prends toi pas la tête" te diront : Non, si tu es gros, tant pis.
La tranche de steack de cheval gagné, on s'en branle, c'est pas un moteur de la NASA ni le dernier né de McLaren.
Par contre, si ton collecteur fend, tu le vois et tu répares avant que ce soit trop tard.
Si ton collecteur rouilles... aussi. Parce que les bandellettes, ça garde bien l'humidité le soir après t'être garé ! Et ça masque bien ce qui se passe dessous.
PS : J'ai un 4/2/1 pas momifié, je suis gros et je l'ai déjà fait ressoudé après l'avoir fendu (sur plusieurs cm) en 2 montées H (soit en même pas 8km).
Ca arrive très vite avec un allumage dans le sac, suffit que l'allumeur tourne un peu ou que la tête d'allumage soit boiteuse et c'est fait.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Merci Jean pour ta réponse est ton avis
Je ne fait pas d'utilisation soutenu,je pense pas qu'il ne chauffe de trop.
Est chez nous ce n'est pas le steak,mais la côté de bœuf limousine bien persillee ,donc il ne sera pas momifier.
Encore merci
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
Voilà, le plus important est de ne pas se prendre la tête.
Un TU24 a surtout besoin d'une admission en très bon état, un allumage au poil et une ligne d'échappement étanche.
Entre les deux c'est increvable pour peu qu'on l'entretienne et qu'on tire pas à froid.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Perso j en ais eut un en inox momifier et lors de l enlèvement de l isolant il été très coroder à tel point que il été foutu .
J en ais mis un en inox et non momifier et ça va tres bien comme ça.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Le mien est momifié mais à la base c'était pour gagner quelques degrés sous le capot, et aussi pour la sonde de pression d'huile que j'ai monté qui passe très près.
Suite à mon carton l'isolant à un peu chargé, du coup avec vos retours d'expérience je vais peut être le mettre à poil et regarder l'état général, j'aviserai ensuite