baisse pression huile sur grosse attaque => Cherche à changer Pompe à huile
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- jean-luc13
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Je l'ai déjà dit ici mais sur ma Clio 16S à l'époque, j'avais le même soucis avec de la Elf Compéttion ST 10W40, j'avais gagné 1bar de pression au ralenti à chaud en passant à la Motul 300V 15W50!
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- Jul964rs92
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Oui c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille
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- tchoupi13
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Tu peux aussi mettre une petite rondelle (pas trop épaisse) derrière le ressort de la pompe à huile...
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
L'huile passe dans le vilo et ressort par les trous qui sont sur les manetons et tourillons pour lubrifier les coussinets. S'il y a de l'usure la fuite sera plus importante et donc la pression baisse. C'est pareil pour l'aac sauf que l'huile ne passe pas a travers l'aac mais dans la rampe de culbuteurs. Donc s'il y a de l'usure au niveau des culbuteurs ou des paliers de l'aac ça fait baissé la pression. S'il y a un tout petit peu d'usure de partout, au bout du compte tu te retrouve avec une pression faible. Pour limiter la baisse de pression, il faut de l'huile moins fluide a chaud ou/et améliorer le débit et pour ça il faut soit augmenter légèrement le ralenti soit monter une nouvelle pompe à huile qui a un pignon d'entraînement plus petit et qui tourne donc plus vite.Jul964rs92 a écrit :
Je n'ai pas refais le bas moteur, donc palier etc éventuellement, mais pourquoi ça fait baisser la pression du coup les paliers ? Les coussinets de bielles ont moins de 35000km:jeremy30 a écrit :J'avais exactement le même souci avec mon ancien moteur. Effectivement avec de la 10w50 ca sera beaucoup mieux. J'avais fait des mesures et la pression était bien meilleure a chaud.
Par contre c'est pas normal et c'est un signe d'usure.
Soit tu as de la chance et c'est juste la pompe à huile qui fatigue ( faut contrôler l'état du piston, montée un ressort plus dur ne changera absolument rien à ton pb) sinon c'est tes coussinets de vilo/bielles qui sont usés ou les paliers d'aac.
Avant toute choses, change ton filtre quand même
- Jul964rs92
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Merci pour les précisions technique ! J'ignorais complètement que l'huile passait dans le vilo !
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- Piedplanche
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Le ressort sert à délester la pression quand elle augmente trop dans les régimes élevés. En ajoutant une rondelle, on recule la décharge de la pompe, donc on augmente la pression... mais à haut régime uniquement.tchoupi13 a écrit :Tu peux aussi mettre une petite rondelle (pas trop épaisse) derrière le ressort de la pompe à huile...
C'est utile lorsqu'on augmente le chemin que doit parcourir l'huile moteur, dans le cas du montage d'un gros carter ou / et d'un radiateur d'huile conséquent.
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Toute l'huile ne passe pas à travers le vilo, elle arrivé au niveau des tourillons par le bloc et de la il y a des perçages qui conduisent l'huile j'usqu'au coussinets de bielles.Jul964rs92 a écrit :Merci pour les précisions technique ! J'ignorais complètement que l'huile passait dans le vilo !
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Ah bon... sur la Simca, la solution est reconnue et éprouvée..., j'ai mis une rondelle d'1mm et fini le voyant clignotant à chaud, je reste entre 2 et 3 bars ..en même temps , c'est une Simca!Piedplanche a écrit :Le ressort sert à délester la pression quand elle augmente trop dans les régimes élevés. En ajoutant une rondelle, on recule la décharge de la pompe, donc on augmente la pression... mais à haut régime uniquement.tchoupi13 a écrit :Tu peux aussi mettre une petite rondelle (pas trop épaisse) derrière le ressort de la pompe à huile...
C'est utile lorsqu'on augmente le chemin que doit parcourir l'huile moteur, dans le cas du montage d'un gros carter ou / et d'un radiateur d'huile conséquent.
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Bon, j'ai un peu oublié que j'ai ouvert ce sujet, j'ai relu ça dans le train ce matin.
Pour faire suite:
=> J'ai changé l'huile. Je suis passé sur de la MOTUL 15W50 (donc plus épais), c'est la MOTUL 4100, je ne pense pas que ça soit "de la daube"
Bilan: rien changé
Pour faire un retour grossier sur tout ce qui s'est dit sur les pages précédentes, on dirait que je suis un pilote. Oui le soucis se voit surtout sur piste, mais je rappel que je fais entre 0 et 2 sorties pistes sur l'années complète hein, 0 cette année d'ailleurs et 1 l'an passé alors bon..... J'vais pas me tripoter la nouille à mettre de l'huile en carbone .
Je roule plutôt cool, et je dois avouer que j'avais presque oublié ce soucis.
Pour faire un peu de réfléchissement avec ma tête, je me disais que même avec de l'huile "de merde", une pompe applique une pression et la pression doit se tenir quoi qu'il arrive, donc au final ...
... Je pense que c'est vraiment la pompe, enfin j'espère et je vais partir là dessus. ... Enfin pour début d'années prochaine.
MES QUESTIONS "solutions possibles":
-Choix 1: Peugeot. Si j'ai bien lu, il faut changer la chaîne (car pas la "bonne pompe") ? C'est combien d'argent (je vais aller voir sur service box après promis), le choix de la chaîne est facile du coup ? J'imagine que les magasiniers ne savent pas répondre sur quelle chaîne prendre ???
-Choix 2: rénover la mienne: combien de temps la voiture est immobilisé (toujours pas 2 places chez moi ) ? Pièces facilement trouvable (kit de rénovation ?) Source ? Prix ?
-Choix 3: De l'occasion. Bof, à éviter pour moi.
MA QUESTION comment faire ?
De mémoire, les 3 vis en dessous à déposer et en "jouant" avec la pompe on la sort de la chaîne, donc en gros uniquement le carter à tomber et c'est tout ?
Question bonus... La chaîne peut se détendre, à changer tant que j'y suis ? Trouvable en neuf ? Et autre choses à changer au passage ? A part refaire le joint de carter (ouais j'en ai pas, j'ai mis de la loctite 518 de mémoire).
Merci
Pour faire suite:
=> J'ai changé l'huile. Je suis passé sur de la MOTUL 15W50 (donc plus épais), c'est la MOTUL 4100, je ne pense pas que ça soit "de la daube"
Bilan: rien changé
Pour faire un retour grossier sur tout ce qui s'est dit sur les pages précédentes, on dirait que je suis un pilote. Oui le soucis se voit surtout sur piste, mais je rappel que je fais entre 0 et 2 sorties pistes sur l'années complète hein, 0 cette année d'ailleurs et 1 l'an passé alors bon..... J'vais pas me tripoter la nouille à mettre de l'huile en carbone .
Je roule plutôt cool, et je dois avouer que j'avais presque oublié ce soucis.
Pour faire un peu de réfléchissement avec ma tête, je me disais que même avec de l'huile "de merde", une pompe applique une pression et la pression doit se tenir quoi qu'il arrive, donc au final ...
... Je pense que c'est vraiment la pompe, enfin j'espère et je vais partir là dessus. ... Enfin pour début d'années prochaine.
MES QUESTIONS "solutions possibles":
-Choix 1: Peugeot. Si j'ai bien lu, il faut changer la chaîne (car pas la "bonne pompe") ? C'est combien d'argent (je vais aller voir sur service box après promis), le choix de la chaîne est facile du coup ? J'imagine que les magasiniers ne savent pas répondre sur quelle chaîne prendre ???
-Choix 2: rénover la mienne: combien de temps la voiture est immobilisé (toujours pas 2 places chez moi ) ? Pièces facilement trouvable (kit de rénovation ?) Source ? Prix ?
-Choix 3: De l'occasion. Bof, à éviter pour moi.
MA QUESTION comment faire ?
De mémoire, les 3 vis en dessous à déposer et en "jouant" avec la pompe on la sort de la chaîne, donc en gros uniquement le carter à tomber et c'est tout ?
Question bonus... La chaîne peut se détendre, à changer tant que j'y suis ? Trouvable en neuf ? Et autre choses à changer au passage ? A part refaire le joint de carter (ouais j'en ai pas, j'ai mis de la loctite 518 de mémoire).
Merci
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Alors moi je change de discours. Moteur refait et roder à la total 10w40, épreuve piste quasiment 5000 kilomètres et rien à redire
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Tu as changé / refait la pompe à huile ?
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Christophe (batteux) m'avait fourni une pompe neuve sans à avoir à changer de chaine
- jean
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Et la Motul 15W50 est top
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
Je vais contacter cricri.
Pour le remplacement j'suis pas loin de la vérité ?
Cet hiver je pense repasser aux plaquettes EBC et pneus typé sport A539, au final je la trouve trop mole et ça me démotive pour la piste.
Objectif Classic Days TRACK 2020 !!!
Il me faut donc de l'huile dans le moteur
Pour le remplacement j'suis pas loin de la vérité ?
Cet hiver je pense repasser aux plaquettes EBC et pneus typé sport A539, au final je la trouve trop mole et ça me démotive pour la piste.
Objectif Classic Days TRACK 2020 !!!
Il me faut donc de l'huile dans le moteur
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- jean
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Re: baisse pression huile sur grosse attaque
EBC verte, c'est ce que je mets. RBF600 DOT4 de chez Motul.
Attention, le A539, c'est pas terrible
Toyo R888R, Nankang AR1 ou NS2R (top aussi sur le mouillé) etc...
Garde des vieux 165/70/13 pour les contrôles techniques
Attention, le A539, c'est pas terrible
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