Tringlerie de boîte

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Sylvain60
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Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me donner la longueur de la plus petite des deux biellettes de boite svp.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. :unsure:
Merci
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bob_063
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Re: Tringlerie de boîte

Message par bob_063 »

Sylvain60 a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me donner la longueur de la plus petite des deux biellettes de boite svp.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. :unsure:
Merci
Pourquoi tu veux savoir la longueur ?
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Sylvain60
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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

bob_063 a écrit :
Sylvain60 a écrit :Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me donner la longueur de la plus petite des deux biellettes de boite svp.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. :unsure:
Merci
Pourquoi tu veux savoir la longueur ?
SI c'est pour en acheter, y en a chez Retr'auto Sport
Parce que j'ai changé ma boîte et que toutes mes vitesses sont décalées vers la droite :wacko: Je par le du levier de vitesse. La 1 est la place de la 3, la 3 à la place de la 5 et la 5 dans la boite à gants... :angry:
Je pense avoir remonté la biellette d'origine mais j'ai un doute. Pour que mon levier de vitesse soit dans la position d'origine il faudrait que ma biellette soit environ 1cm plus courte.
J'y perd mon latin !
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bob_063
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Re: Tringlerie de boîte

Message par bob_063 »

Ah..... t'as bien la bonne commande de boite sur ta BV ? Celle avec les deux rotules ? :unsure:
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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

.... <_< Non 1 seule rotule sur la patte de sélection.. .c'est une 20CP37 par notre fournisseur Teelck :ok:
Du coup ça peut venir de là? Je degoupille et monte une patte avec les deux rotules? :blink:
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Re: Tringlerie de boîte

Message par bob_063 »

Normalement sur une 205 rallye, on fixe la tringlerie sur la rotule la plus proche de l'axe.... B)
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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

Je vais interchanger les pattes vu que là je n'ai qu'une seule rotule
Merci
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lex
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Re: Tringlerie de boîte

Message par lex »

Une question HS t' as changé la pignonerie ou tu l' as mis tel quel?
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

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Sylvain60
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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

lex a écrit :Une question HS t' as changé la pignonerie ou tu l' as mis tel quel?
Désolé je n'avais pas vu ton message, non je l'ai monté tel quelle.
bob_063 a écrit :Normalement sur une 205 rallye, on fixe la tringlerie sur la rotule la plus proche de l'axe.... B)
Merci c'était ça le pb. J'ai monté la bonne patte et ça marche.
Par contre au remplissage de la boîte grosse grosse fuite au niveau du joint spy côté passager... :crying:
Vous avez une piste ?
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Re: Tringlerie de boîte

Message par bob_063 »

Content d'avoir solutionné ton problème de tringlerie :ok:
C'est quand même dommage d'avoir monté cette boîte sans changer de pignonnerie :unsure:
Ça ne va pas être le top pour ton auto :blink:
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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

À vrai dire j'ai lu les différents post sur le sujet et j'ai du mal à savoir réellement ce que ça va donner.
J'ai essayé de regarder avec le configurateur de boite dispo sur le forum et il me semble que la différence n'est pas significative.
Bref à la fin je me suis dit le mieux est de tester.
Après si je fais une grosse connerie dis le moi tout de suite.
Actuellement j'ai une boîte qui tire plus long que origine.
Par contre je ne comprend pas la fuite côté cardan passager
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jean
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Re: Tringlerie de boîte

Message par jean »

Teelk vendait ces boites pour tout ce qu'il y a de neuf et compatible, sauf la pignonerie qui n'est pas la bonne. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

bob_063 a écrit :Ça ne va pas être le top pour ton auto :blink:
jean a écrit :Teelk vendait ces boites pour tout ce qu'il y a de neuf et compatible, sauf la pignonerie qui n'est pas la bonne. "_"
Je sais bien, mon idée de départ était de la cannibaliser pour refaire ma boîte d'origine, MAIS, en regardant le comparo BV je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne la monterait pas directement.
Je suis désolé de revenir sur le sujet mais moi y a na être un novice, et quand je comprend pas je comprend pas. :wacko:
Mon raisonnement étant qu'avec cette boîte on tire plus court en 1 et 2, idem origine en 3 et plus long en 4 et 5
20CP37.JPG
Vous allez hurler mais jusque là, n'ayant pas refait ma boite j'avais monté une boîte temporaire, au moins pour rouler.
20CB56.JPG
Au final ca marche, forcément moins bien que l'origine mais ca marche.
Et je me dis qu'en jetant directement la boite de Teelck dans ma ralloche se sera forcément mieux.

J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser la question :unsure: voire je ne suis pas le seul à avoir essayer de la monter :crying: :crying:
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Re: Tringlerie de boîte

Message par jean »

Si tu as tout bien comparé, alors tu n'as pas tort !
Cette boite n'est pas si mal.
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Re: Tringlerie de boîte

Message par Ti guiom »

La boîte de la rallye n'est déjà pas un "modèle" d'étagement"... Et avec cette boîte, le fameux "trou" que tu as entre 2 et 3, et entre 3 et 4, risque d'être encore plus prononcé... Mais ça vaut le coup d'essayer.
La 5 plus longue est plutôt une bonne chose en tout cas.

Essaye, tu nous donneras ton impression. :ok:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

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Re: Tringlerie de boîte

Message par Sylvain60 »

Et vous avez une idée de la raison de la fuite côté cardan passager ? Ça pisse comme pas possible. :crying:
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