Carburation et petrouille.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Carburation et petrouille.

Message par laurentweber87 »

Bonjour à tous, je suis devant un léger problème, après avoir parcouru les différents sujets, je reste perplexe, je m'explique, 3000 ou 4000 km depuis la remise en état complète de mon bloc.

Jusqu'à présent rien à redire... Et dernièrement j'ai voulu contrôler la richesse et la synchronisation jusque là nickel, mais lors de ma dernière sortie j'ai un phénomène de petrouille, si je met godasse de la 1 jusqu'à la 4 nickel elle prend ces 8000 et c'est un régal mais si je viens à rouler pénard sur un filet de gaz et que je me met à accélérer elle se met à grésiller légèrement puis prend tout ces tours, par curiosité j'ai démonter les gicleurs il y avait un peu de dépôt j'ai tout nettoyer mais je n'ai pas refait d'essai, les bougies sont identiques, belle couleur même si je l'ai trouver légèrement propre, pompe de reprise OK, niveau de cuve OK, pas de prise d'air malgré la pulvérisation de bardhal pour carbu, je vide son réservoir à chaque fois et fait le plein de 98 à chaque fois... Qu'en pensez vous, depuis le nettoyage je n'ai pas refait d'essai par contre..
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par rallye 62 »

Salut,
J'avais le même problème et depuis que j'ai passé tout les gicleurs aux ultrasons.
Tout est rentré dans l'ordre :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par jean »

Tu as les circuits de carburant de progression peut-être un peu bouchés...

Autour de 3-4000tr, ça n'a jamais été byzance la carburation des ralloches.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par jeremy30 »

En nettoyant t’as peut-être résolu ton problème :rolleyes:
Par acquit de conscience, jette aussi un oeil à la tête d’allumeur ;)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9967
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 832 fois
Contact :

Re: Carburation et petrouille.

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :Tu as les circuits de carburant de progression peut-être un peu bouchés...

Autour de 3-4000tr, ça n'a jamais été byzance la carburation des ralloches.

je viens d'aller faire un tour, je suis en stock de chez stock, c'est souple une fois les prises d'air supprimées et les carbus réglés. D'ailleurs je n'y touche plus maintenant :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par bob_063 »

Commences par faire un essais maintenant que tu as tout nettoyé :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par laurentweber87 »

Dimanche j'essaie ça, je vais reprendre une fiole de bardahl ça avait fait déjà beaucoup de bien :ok:
En même temps j'ai l'impression que j'ai du chopé un fond de cuve.... La 306 m'a fait le coup quasi au même moment...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par laurentweber87 »

jeremy30 a écrit :En nettoyant t’as peut-être résolu ton problème :rolleyes:
Par acquit de conscience, jette aussi un oeil à la tête d’allumeur ;)
Tout est neuf et sans fuite :mrgreen:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9967
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 832 fois
Contact :

Re: Carburation et petrouille.

Message par Jul964rs92 »

laurentweber87 a écrit :
jeremy30 a écrit :En nettoyant t’as peut-être résolu ton problème :rolleyes:
Par acquit de conscience, jette aussi un oeil à la tête d’allumeur ;)
Tout est neuf et sans fuite :mrgreen:

T'y met vraiment pas du tiens pour tomber en panne
:angry:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par laurentweber87 »

Jul964rs92 a écrit :
laurentweber87 a écrit :
jeremy30 a écrit :En nettoyant t’as peut-être résolu ton problème :rolleyes:
Par acquit de conscience, jette aussi un oeil à la tête d’allumeur ;)
Tout est neuf et sans fuite :mrgreen:

T'y met vraiment pas du tiens pour tomber en panne
:angry:
Vue le temps passer et l'investissement, vaux mieux pas que ça fuit :mrgreen:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par jeremy30 »

Même avec du neuf, on est à l’abri de rien :rolleyes:

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Carburation et petrouille.

Message par laurentweber87 »

jeremy30 a écrit :Même avec du neuf, on est à l’abri de rien :rolleyes:
Effectivement :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »