vis de chapeau de bielle

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vis de chapeau de bielle

Message par Teelck »

salut les dieux des moteurs !!!

J'ai deux questions... :D
Faut il absolument changer les vis de chapeau de bielle ?
Et faut il changer les clavettes demi lune des queues de soupapes ?

Le tout dans le cadre d'une restau moteur complète. :ok:

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jean
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Re: vis de chapeau de bielle

Message par jean »

C'est mieux.

Mais j'ai mon premier moteur qu'on a remonté avec les pièces d'origine parce qu'en très bon état. Le moulin tourne très bien.
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Re: vis de chapeau de bielle

Message par Jul964rs92 »

Je ne savais pas à l'époque qu'il était fortement conseillé de changer les vis des bielles, je ne l'ai pas fait sur mon moteur, je pense qu'elles sont d'époque du coup.

De mémoire ça se sert dans les 37N.m c'est pas mal, est-ce qu'elles s'allongent .... J'sais pas.
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Re: vis de chapeau de bielle

Message par bob_063 »

Je ne suis pas une référence, mais perso, je n'ai jamais changé les écrous de chapeaux de bielle !
Par contre, en ce qui concerne les clavettes verrouillant les soupapes, faut pas jouer avec ça B)
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Re: vis de chapeau de bielle

Message par Teelck »

bob_063 a écrit :Je ne suis pas une référence, mais perso, je n'ai jamais changé les écrous de chapeaux de bielle !
Par contre, en ce qui concerne les clavettes verrouillant les soupapes, faut pas jouer avec ça B)
Ok pour les clavettes demie lune, çà semble normal.
Mais je ne parle pas de changer uniquement les écrous de chapeau de bielle. Mais les vis et les écrous !!! :mrgreen:

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Re: vis de chapeau de bielle

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit : De mémoire ça se sert dans les 37N.m c'est pas mal, est-ce qu'elles s'allongent .... J'sais pas.
Non 37N.m c’est que dalle. Ça peur même tellement c’est peu.
Mais ça tient :mrgreen:
A mon avis c’est justement la conception des vis qui permet cette prouesse, c’est pour ça qu’on imagine bien que c’est mieux de mettre du neuf.

Mais du neuf de merde à la place du bon vieux, telle est la question.
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Re: vis de chapeau de bielle

Message par Teelck »

Le serrage c’est 3,75 m/kg. Donc un serrage assez faible.
Et quand tu penses que si tu fais un plastiguage, tu serres déjà une première foi tes chapeaux. Donc tu rechanges tes vis !!! :mrgreen:

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Re: vis de chapeau de bielle

Message par Bebert43 »

jean a écrit : A mon avis c’est justement la conception des vis qui permet cette prouesse, c’est pour ça qu’on imagine bien que c’est mieux de mettre du neuf.

Mais du neuf de merde à la place du bon vieux, telle est la question.
ET honnetement, c'est la question que je me pose pour les clavettes aussi....

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Re: vis de chapeau de bielle

Message par clemsky28 »

En théorie, les vis de bielles ça se remplace à chaque fois, cependant les revues que j'ai ne précisent pas que ça doit être remplacé :wacko:

Franchement, pour un moteur de série je les changerai pas, un moteur de course voir un moteur un peu préparé je les changerai :ok:
Teelck a écrit :Le serrage c’est 3,75 m/kg. Donc un serrage assez faible.
Et quand tu penses que si tu fais un plastiguage, tu serres déjà une première foi tes chapeaux. Donc tu rechanges tes vis !!! :mrgreen:
Après en théorie le plastigage tu le fais avec les anciennes vis, si il y a à les remplacer, elles casseraient pas juste au serrage, c'est avec le temps qu'elle supporteraient pas un autre allongement, elles casseraient en charge moteur tournant
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Baaabbuuuu :mrgreen:

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Re: vis de chapeau de bielle

Message par olivF2000 »

J'ai toujours utilisé la visserie de d'origine sur les bielles,ca a pris souvent 8500 trs et ca n'a jamais bronché :ok: les écrous présentent une longueur intéressante de filetage,au moins 2 fois le diamètre ;) mon nouveau 1400 repart avec ca et en toute confiance :ok:

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