Mon essai de 205 Rallye

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 490
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

Voilà, j'ai adoré cette petite Rallye cependant, je me pose quelques questions :

- Par rapport à ma 205 GTi ou ma 205 Junior (pourtant à carbu, cette dernière) = démarrage à chaud vraiment chiant et odeur d'essence :( Une solution ?

- Réponse à l'accelerateur pas instantannée en dessous de 4000 tours (vers les 3000) sorte "d'hésitation"

- Ralenti ne tient pas à chaud, obligé de donner petits coups d'accel pour pas caller.

A côté de ça, c'est vraiment une voiture géniale, j'adore le BROAAAAAAAAP à l'accelération !
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
Julio
Régulier
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:03

Message par Julio »

Pour le demarrage a chaud, sur toute les 205 a carbu, c'est connu (un pote a une 1,1L, moi j'avais une 1,4L) il était marqué dans la boite a gant : A chaud Accelerateur a fond , enfin un truc dans le genre :D

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

"Moteur Chaud : accélérateur au plancher, sans pomper"

J'la connais la poésie!!! :D :lol:

Julio: tu es le "Julio 205" non?

Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 490
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

ça démarre au bout de 2/3 essais à chaud, donc beaucoup moins bien que ma 205 GTi qui démarre au 1/4 de tour
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Nolds a écrit : Voilà, j'ai adoré cette petite Rallye cependant, je me pose quelques questions :

- Par rapport à ma 205 GTi ou ma 205 Junior (pourtant à carbu, cette dernière) = démarrage à chaud vraiment chiant et odeur d'essence  :( Une solution ?

- Réponse à l'accelerateur pas instantannée en dessous de 4000 tours (vers les 3000) sorte "d'hésitation"

- Ralenti ne tient pas à chaud, obligé de donner petits coups d'accel pour pas caller.

A côté de ça, c'est vraiment une voiture géniale, j'adore le BROAAAAAAAAP à l'accelération !
Les symptomes d'une syncro déreglée :(

Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 490
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

Oui, c'est probable.
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
Julio
Régulier
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:03

Message par Julio »

Bidougoere a écrit : "Moteur Chaud : accélérateur au plancher, sans pomper"

J'la connais la poésie!!! :D  :lol:

Julio: tu es le "Julio 205" non?
Ouais je suis julio 205, ou julien 205 ou julio voir meme manolo ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Jul

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Julio t'as pas été voir la Rallye de Mr Weber? ;) :wub:

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Combien pour un synchroniseur de carbu à 2 manos ?

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »


Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

<oo> Merci !

Avatar du membre
Julio
Régulier
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:03

Message par Julio »

Bidougoere a écrit : Julio t'as pas été voir la Rallye de Mr Weber? ;)  :wub:
Ben non, de toutes facons, j'ai pas les sous, et pis je vais preparer ma 205 (XR) pour faire un peu de circuit avec :lol: :lol: :king:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »