Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Bonjour,
Sur l’AX sport de mon copain cissou19, que l’on a passé en Weber 8/9 cet automne (carbus révisés chez cricri), tout tourne impeccable, mais on a un problème d’étanchéité du couvercle de starter du carbu 8.
Ce matin on a resserré les vis qui en avaient bien besoin, mais ça coule toujours.
Apparemment il n’y a pas de joint à ce niveau, en tous cas je n’en ai pas sur une rampe de carbus que j’ai d’avance.
Quelqu’un as-y-il eu le cas, et surtout comment solutionner...
Cyril va appeler cricri mardi pour avoir son avis, mais sait on jamais ...
Merci
Sur l’AX sport de mon copain cissou19, que l’on a passé en Weber 8/9 cet automne (carbus révisés chez cricri), tout tourne impeccable, mais on a un problème d’étanchéité du couvercle de starter du carbu 8.
Ce matin on a resserré les vis qui en avaient bien besoin, mais ça coule toujours.
Apparemment il n’y a pas de joint à ce niveau, en tous cas je n’en ai pas sur une rampe de carbus que j’ai d’avance.
Quelqu’un as-y-il eu le cas, et surtout comment solutionner...
Cyril va appeler cricri mardi pour avoir son avis, mais sait on jamais ...
Merci
Modifié en dernier par Pierro19 le 16 févr. 2020, 18:27, modifié 1 fois.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Étanchéité couvercles de starter
Il n'y a pas de joint à ce niveau là
Tu dois avoir un piston de starter qui ferme mal.
Soit le câble est trop tendu, soit le portée ou le piston est encrassé
Regarde aussi si tu n'as pas trop de jeu au niveau des pignons de commande des starters
Tu dois avoir un piston de starter qui ferme mal.
Soit le câble est trop tendu, soit le portée ou le piston est encrassé
Regarde aussi si tu n'as pas trop de jeu au niveau des pignons de commande des starters
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Étanchéité couvercles de starter
D’accord, en fait il n’y a pas de joint car il ne doit pas y avoir d’essence la dedans en théorie.jean-luc13 a écrit :Il n'y a pas de joint à ce niveau là
Tu dois avoir un piston de starter qui ferme mal.
Soit le câble est trop tendu, soit le portée ou le piston est encrassé
Regarde aussi si tu n'as pas trop de jeu au niveau des pignons de commande des starters
On va démonter pour nettoyer et regarder tout ça merci
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Étanchéité couvercles de starter
Impossible le rendre étanche puisque tu as une petite grille en bas du couvercle de starter.
Le ressort est assez mou donc oui si c’est un peu trop sale, ça accroche et ça ne ferme pas bien.
Le ressort est assez mou donc oui si c’est un peu trop sale, ça accroche et ça ne ferme pas bien.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
De retour sur l’AX ce matin, après le démontage des carbus, on a deposé les couvercles de starter pour contrôler le bon fonctionnement des pistons.
Les mécanismes de commandent fonctionnent très bien sans jeu, les ressorts assurent bien la fonction rappel.
Sur les pistons de starter, on a noté une légère résistance sur 2, mais rien de flagrant. On a démonté, nettoyé jusqu’à avoir un mouvement libre et fluide une fois en place.
Bref bien content de nous (et sûrs de nous), on remonte tout, on démarre....
Et fuite sous le couvercle de starter....je ne sais plus quoi faire, je pense que les carbus vont repartir chez cricri pour vérification...
Les mécanismes de commandent fonctionnent très bien sans jeu, les ressorts assurent bien la fonction rappel.
Sur les pistons de starter, on a noté une légère résistance sur 2, mais rien de flagrant. On a démonté, nettoyé jusqu’à avoir un mouvement libre et fluide une fois en place.
Bref bien content de nous (et sûrs de nous), on remonte tout, on démarre....
Et fuite sous le couvercle de starter....je ne sais plus quoi faire, je pense que les carbus vont repartir chez cricri pour vérification...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1393 fois
- A été remercié : 243 fois
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
À tu essayé de mettre un autre système de starter provenant d'un autre carbu car je pense à un problème de planification du plan de joints
Bon courage
Bon courage
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Tu es sûr de ta hauteur de cuve et de l'étanchéité du pointeau ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Les carbus sortent de révision complète, donc en théorie ouijean-luc13 a écrit :Tu es sûr de ta hauteur de cuve et de l'étanchéité du pointeau ?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Je n'arrive pas à comprendre par où ça fuit
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Pour moi ça ne peut fuire que par les pistons de starter, ou des conduits en dessous, je ne sais pas comment se fait l'étanchéité à ce niveau là...je n'ai pas vu de joint
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Fuite essence couvercles de starter sur Weber
Les pistons ne prennent que de l'air normalement. Les gicleurs sont sous le couvercle.
Ca fuit où ?
Ca fuit où ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.