Bonjour, je suis à la recherche d'un tutorial pour effectuer la réfection de la boite de vitesse MA5 de la Peugeot....307. Oui je sais, je suis sur le forum des passionnés de 205 Rallye mais apparemment de tous les sites qui parlent de boite de vitesse vous semblez les plus calés. C'est désespérant de fouiller pendant des heures sur google à la recherche de tutos pour le démontage et le remontage de boite. J'ai l'impression que ça n'intéresse pas beaucoup de monde dans notre société actuelle ce genre de sujet. J'ai réussi à trouver quelques tutos pour le démontage puis l'ouverture de la boite. J'ai entrepris les travaux, la boite est déposée et ouverte. J'ai déposé les arbres primaire et secondaire. L'arbre secondaire est complétement dépoilé. Bine que j'ai réussi à la démonter j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir la remonter sereinement. J'ai l'intention de changer tous les roulements et autres consommables. En consultant les pages de votre site sur le forum Moteur/Boite je suis tombé sur différent sujets. Dans la plupart des échanges certains d'entre vous conseillaient l'auteur du sujet d'aller consulter sur le site http://la205rallye.free.fr le tuto concernant la réfection de boite MA. Hors je n'arrive pas à me connecter sur ce site. Systématiquement Google m'indique que ce site contient des logiciels malveillants et ne m'autorise pas à y accéder. Sauriez-vous si ce site est encore disponible? Si ce n'est pas le cas où pourrais-je trouver ce tuto pour la réfection de la boite de vitesse.
Sinon, pendant que je cherchais sur votre site des sujets concernant les boites de vitesses j'ai eu l'occasion de lire d'autres sujets qui ont attiré mon attention. Je dois reconnaitre que l'on a affaire à un vrai site de passionnés et de connaisseurs. Les sujets sont variés et avec beaucoup d'échange. La Peugeot 205 Rallye me rappelle mon enfance où elle faisait tourner les têtes à chacun de ses passages et attiser la convoitise quand on en voyait une stationnée.
EDIT MODO : le site est dispo, aucun logiciel malveillant
Réfection boite de vitesses
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Débutant
- Messages : 2
- Enregistré le : 29 sept. 2020, 21:22
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3953
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Réfection boite de vitesses
Bonjour, bienvenue.
C'est une boîte simple pour se faire la main dessus.
Le démontage, c'est le plus simple
Tu en es au point de changer les coquilles des roulements de pont dans les carter.
Décapeur thermique pour bien chauffer le carter et y glisser les demi coquilles.
C'est une boîte simple pour se faire la main dessus.
Le démontage, c'est le plus simple
Tu en es au point de changer les coquilles des roulements de pont dans les carter.
Décapeur thermique pour bien chauffer le carter et y glisser les demi coquilles.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
-
- Débutant
- Messages : 2
- Enregistré le : 29 sept. 2020, 21:22
Re: Réfection boite de vitesses
Bonsoir, la boite est démontée. Comment fait-on pour démonter les coquilles de roulement du carter? Outil?
Pour la repose il faut chauffer au chalumeau le carter et glisser ensuite la coquille de roulement qui aura été précédemment stocké au congélateur?
Merci d 'avance.
Pour la repose il faut chauffer au chalumeau le carter et glisser ensuite la coquille de roulement qui aura été précédemment stocké au congélateur?
Merci d 'avance.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Réfection boite de vitesses
Salut,
Même constat que toi pour le site de la 205 rallye.free.fr
Pas de panique, ce site est fiable, il existe depuis des années !
C'est notre ami Christophe qui la construit ….
Tu peux y aller ! Si Google te bloque, copie le lien et ouvre la page. Je viens de le faire
C'est le meilleur tuto qui existe pour les boites MA. N'importe quel débutant et capable de réviser sa boite avec ce tuto
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
Même constat que toi pour le site de la 205 rallye.free.fr
Pas de panique, ce site est fiable, il existe depuis des années !
C'est notre ami Christophe qui la construit ….
Tu peux y aller ! Si Google te bloque, copie le lien et ouvre la page. Je viens de le faire
C'est le meilleur tuto qui existe pour les boites MA. N'importe quel débutant et capable de réviser sa boite avec ce tuto
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3953
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Réfection boite de vitesses
Au chasse, délicatement et progressivement pour éviter de le mettre en travers.defleppard a écrit : ↑29 sept. 2020, 22:42Bonsoir, la boite est démontée. Comment fait-on pour démonter les coquilles de roulement du carter? Outil?
Pour la repose il faut chauffer au chalumeau le carter et glisser ensuite la coquille de roulement qui aura été précédemment stocké au congélateur?
Merci d 'avance.
Ensuite tu chauffes, tu laisses glisser le coquille bien au fond. si elle tourne dedans, c'est plus facile à plaquer
Ensuite tu laisse refroidir tranquillement.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...