remontage allumeur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

remontage allumeur

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

Suite au perçage du support d'allumeur, par ma pompe à essence, je suis en train de remplacer la pièce, mais j'ai quelques soucis qui nécessitent votre aide....

Centrage du joint torique d'allumeur......je ne vois pas comment centrer ce joint pour monter mon allumeur.....au démontage, j'ai vu que l'ancien possédait des traces de colle noire......avait il été collé pour le centrer, ou y a t'il une astuce.....

Par contre, je crois avoir fait une bêtise, et je ne vois pas comment y remédier, j'ai fait tourner par inattention la pièce qui vient s'enclencher en bout d'arbre à came, et qui entraine donc le doigt d'allumage......donc, il me faut recaler tout ça.......Ok, mais comment, merci de votre aide.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: remontage allumeur

Message par bob_063 »

Bonsoir Christian,

Je n'ai jamais entendu parler de centrage du joint.... encore moins de colle sur le joint !

Concernant l'excentrique venant s'emboîter dans l'AAC, pas d'inquiétude, tu peux le tourner autant que tu veux ....
Il a une position, s'il ne rentre pas, fais le tourner d'un demi tour.

Et pour terminer, tu devras caller ton allumage a l'aide d'une lampe stroboscopique.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: remontage allumeur

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :
30 sept. 2020, 21:26
Bonsoir Christian,

Je n'ai jamais entendu parler de centrage du joint.... encore moins de colle sur le joint !

Concernant l'excentrique venant s'emboîter dans l'AAC, pas d'inquiétude, tu peux le tourner autant que tu veux ....
Il a une position, s'il ne rentre pas, fais le tourner d'un demi tour.

Et pour terminer, tu devras caller ton allumage a l'aide d'une lampe stroboscopique.
Merci Bob, pour la mise en place de l'allumeur Ok..........par contre, le joint, il vient juste en appui sur le support de l'allumeur.....??????

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: remontage allumeur

Message par naas olivier »

Salut Christian le joint torique, va SUR L'ALLUMEUR tu y trouve une gorge ou ton joint va dedans.
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »