retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

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Cyril_G 85
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Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Cyril_G 85 »

ludo978 a écrit :
09 juil. 2022, 13:07
Le jour où j'ai branché un afr, ma vie a changé et mes moteur aussi dont la 205 ..
Salut.
Le "soucis" avec 1 seule lambda, c'est que tu peux avoir un déséquilibre sur tes carbu, mais que ta richesse global soit ok (passage à la pollution).
Contrairement à un système avec injecteur qui sont calibré pour avoir la même quantité d'essence à une tension d'alimentation donnée.

Tu avais installer la tienne sur la ligne ? Ou juste en volantes en sortie d'échappement ?

J'avais vue une photo avec un montage de 4 EGT + 4 lambda, bon c'est peut-être un peux too-much pour un 1300 😅.

ludo978
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Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par ludo978 »

Cyril_G 85 a écrit :
21 juil. 2022, 08:23
ludo978 a écrit :
09 juil. 2022, 13:07
Le jour où j'ai branché un afr, ma vie a changé et mes moteur aussi dont la 205 ..
Salut.
Le "soucis" avec 1 seule lambda, c'est que tu peux avoir un déséquilibre sur tes carbu, mais que ta richesse global soit ok (passage à la pollution).
Contrairement à un système avec injecteur qui sont calibré pour avoir la même quantité d'essence à une tension d'alimentation donnée.

Tu avais installer la tienne sur la ligne ? Ou juste en volantes en sortie d'échappement ?

J'avais vue une photo avec un montage de 4 EGT + 4 lambda, bon c'est peut-être un peux too-much pour un 1300 😅.
Biensure c'est pas parfait mais si le moteur est en bonne santé et les carbu aussi normalement il n'y a pas trop de différence par cylindre. Il n'y a pas de raison qu'il y ait un gros écart.

Moi elle est en fixe sur l'échappement juste après le collecteur
20220724_155125.jpg

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Antoine
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Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Antoine »

Bonjour,
je viens de recevoir les gicleurs de ralenti 55F8, je vais donc les essayer bientôt.

Si j'ai bien compris Mr Philippe Boursin (http://boursinp.free.fr/bonus/weber/weber.htm)
le F8, F21, etc... défini le diamètre du jet d'air de ralenti. Il parle de 1,60 mm pour le F8, mais avez-vous une idée de celui des F21 ?
C'est juste que j'aime bien de comprendre un peu les choses :)

merci pour vos lumières.

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ST88
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Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par ST88 »

Bonjour,

F 21 = 4 trous de 1,1 pour l'air !

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ST88
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Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par ST88 »

F8= 1 trou de 1.2 mm

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