retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Hello,

Moi je suis resté en 65f21, ou peut etre un peu plus que 65 :mrgreen: (percage moi meme avec un foret qui tirait plus vers 66 67).

Bref avec tout le reste l'auto ne marche pas :huh: , un coup ca démarre pas a chaud, un coup c'est a froid, et trop d'accoups.

Je reste donc sur les 65f21 tampis si ca fait l'effet GTI :lol:

Avatar du membre
rallye74
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 83
Enregistré le : 10 nov. 2016, 21:43
Localisation : le 74
A remercié : 83 fois
A été remercié : 15 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par rallye74 »

cd911 a écrit :
25 janv. 2021, 13:05
De mon côté, avant le passage au 65F8, impossible de démarrer sans starter et bien entendu, gros trou autour de 3000 tr/mn.

J'ai installé les 65F8 l'été dernier.
Je me suis retrouvé avce des bougies très noires aussi mais après un peu de persévérence, j'ai réussi à régler la richesse pour qu'elles aient une couleur correcte. J'ai ensuite monté 4 bougies neuves pour partir sur de bonnes bases.

Résultat :
Démarrage possible sans starter mais surtout, plus de trou en bas ! La montée en régime est linéaire, on dirait une injection !
J'ai pas constaté spécialement d'odeur d'essence plus prononcée.
Je verrai au printemps l'état des bougies neuves après un peu de roulage.
Je te rejoins sur les améliorations après le montage des 65F8 cet automne, avant pas de démarrage à froid sans starter, ça pétouille..... :blink:
Suite au montage et réglage approximatif au colortune, j'ai peu roulé mais quelle métamorphose <oo> Elle tient le ralenti, tourne mieux accélération plus linéaire et pas plus d'odeur d'essence ( peut-être suite au "réglage" à peu près de la richesse ? ). on verra ce printemps mais il faudra d'abord passer le CT :crying:

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Pierro19 »

Passage en fin d’après midi (enfin) en 65f8, et réglage de richesse (il a fallu tout baisser). Première impression, plus de trou du tout c’est bluffant. Je vais rouler un peu demain matin pour voir l’état des bougies, mais pour l’instant je suis satisfait :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Ah c’est clair que c’est bluffant :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 556
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par greg81 »

rallye74 a écrit :
01 févr. 2021, 20:14

Je te rejoins sur les améliorations après le montage des 65F8 cet automne, avant pas de démarrage à froid sans starter, ça pétouille..... :blink:
Suite au montage et réglage approximatif au colortune, j'ai peu roulé mais quelle métamorphose <oo> Elle tient le ralenti, tourne mieux accélération plus linéaire et pas plus d'odeur d'essence ( peut-être suite au "réglage" à peu près de la richesse ? ). on verra ce printemps mais il faudra d'abord passer le CT :crying:
Même ressenti :ok:
Pour le ct, je viens de le passer avec les 65f8, il a fallu resserrer les richesses su place mais c'est bon ca passe ;)

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par CLAUDE40 »

J'ai fait un essai ce matin avec les 65F8. Je trouve que c'est mieux,déjà pas besoin du starter, mais il faudra revoir les richesses, les bougies sont bien noires et ça pue l'essence. Je vais remettre mes 62F21 pour le CT à la fin du mois.
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Ah oui, il faut pas mal fermer après montage des 65f8. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean-luc13 »

400 kms parcourus dimanche dernier avec des 55 f8, pas le moindre raté y compris en stab sur autoroute au retour :ok:
Par contre, le Porschiste qui m' a suivi une partie de la journée m'a indiqué que ça sentait l'essence derrière! :wacko:
Je viens de démonter les bougies, elles sont mieux qu'avec les 65F8 ais encore un peu noires.
J'ai resserré d'1/4 de tour les vis de richesse, affaire à suivre :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Antoine
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Antoine »

Hello, un petit déterrage de sujet :)

Je suis monté en 65f8 et ITG, ça va bien mais l'odeur d'essence y est aussi, et ma sortie de silencieux a tendance à noircir .
Il faudrait que je démonte les bougies pour voir un peu leur aspect.
Heureusement, depuis 2 ans que c'est monté, on ne m'ennuie pas au contrôle technique.
Donc finalement qu'est ce qui est le mieux 65f8 ou 55f8 ?
merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Si le CT ne t'embête pas, tu as tout de même l'échappement bien noir et une grosse odeur d'essence.
Le mieux est possible. Mais faut essayer pour être sûr. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean-luc13 »

Je vais tenter les 50f8 quand j'aurai un peu de temps, je vous tiendrai au jus :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

Jean-Luc, tu les avais essayés pourtant ! :huh:
jean-luc13 a écrit :
30 janv. 2021, 11:36
Ce matin, j'ai passé la mienne au CT avec les 50F8: 7.5% de CO à la 1ère mesure! :wacko:
Je pense que les gicleurs sont cette fois trop petit et on est obligé de trop ouvrir les vis de richesse!
Je vais tenter de monter de monter les 55F8 ... :rolleyes:
Tu n'es pas si vieux pourtant :crying:

:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean-luc13 »

Je voulais dire 55f8, je vais refaire un essai :ok: (je me mélange les pinceaux avec mes 2 autos à force je ne sais plus ce que j'ai dans l'une et dans l'autre :lol:)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
22 sept. 2021, 15:36
Je voulais dire 55f8, je vais refaire un essai :ok: (je me mélange les pinceaux avec mes 2 autos à force je ne sais plus ce que j'ai dans l'une et dans l'autre :lol:)
Ah ben si tu les confonds... c'est que les chevaux sont dans la tête, pas dans le moteur ! :lol: :lol:

Essaye le 55F8, bien que je n'ai pas testé le 50F8, je suis convaincu ! :ok:
J'ai testé tout ça : 58f21, 62f21, 65f21, 64f21, 65f8 avec 190/150 en principal et 40 en reprise + ITG et bracam 283°/247°
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ludo978
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 26 janv. 2016, 15:30
Localisation : Houdan / Anet
A été remercié : 3 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par ludo978 »

Si je peux vous donner un conseil, c'est celui de lettre une sonde afr.
Régler ce type de carbu c'est un vrai métier et j'ai presque jamais réussi à régler des carbus sans afr. Pourtant j'en ai fait des réglages et j'en ai lu des doc.

Le jour où j'ai branché un afr, ma vie a changé et mes moteur aussi dont la 205 ..

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti

Message par Teelck »

ludo978 a écrit :
09 juil. 2022, 13:07
Si je peux vous donner un conseil, c'est celui de lettre une sonde afr.
Régler ce type de carbu c'est un vrai métier et j'ai presque jamais réussi à régler des carbus sans afr. Pourtant j'en ai fait des réglages et j'en ai lu des doc.

Le jour où j'ai branché un afr, ma vie a changé et mes moteur aussi dont la 205 ..
Tu saurais nous présenter le matos et nous faire un tuto pour le montage et branchement ? :p

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »