contacteur de niveau de liquide de refroidissement

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

contacteur de niveau de liquide de refroidissement

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous

J'avais immobilisé la groupe N pour faire quelques travaux..... joint allumeur...sonde T° et calorstat(absent).......remplacement galet et kit complet distribution.

Avant de tout remonter, j'ai remis le liquide de refroidissement et fait tourner......et la surprise, la sonde de niveau, sur le bouchon de remplissage comporte bien 2 cosses, mais celles ci ne sont reliées à rien....????????

Encore une surprise du remontage du précédent propriétaire..... Pourtant le voyant de niveau de liquide, ne s'est pas allumé

Je suppose donc, que les fils sont shuntés....ils viennent de quel faisceau de câblage....cela me permettrait d'essayer de les retrouver....si ils sont encore présents.....????????

Merci à vous

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: contacteur de niveau de liquide de refroidissement

Message par Pierro19 »

Salut,
Il me semble que le voyant s’allume en cas de contact, en gros la sonde a le circuit ouvert par défaut, et se ferme si niveau bas.
Du coup si les fils ne sont pas branchés, pas de contact, pas de voyant.
Si tu trouves les fils, tente de les mettre en contact, tu verras si le voyant s’allume.
A confirmer bien sur
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »