montage des vis de papillon des carbus

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rallye-du-sud-51
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montage des vis de papillon des carbus

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.

J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.

Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).

J'ai besoin de votre expérience, pour écarter tout souci futur.

Merci

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bob_063
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
17 mai 2021, 10:48
Salut à tous,

Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.

J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.

Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).

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Je pense être l'un des tout premiers à avoir monté des pochettes de joints (Dernière version, complète) made in Batteux...
Aucun soucis, RAS !
Par contre, connerie ou pas, il me semble bien avoir mis un point de Loctite sur les filets des vis en question
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jean
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par jean »

oui, je mettrai du frein filet fort. :unsure:
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par olivF2000 »

L'axe de papillons peut être une source de prise d'air au niveau des roulements,les vis ne posent pas de soucis normalement,frein filet à la rigueur mais du normal pas du fort

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Teelck
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par Teelck »

Je suis du même avis qu’Oliv.
Frein filet oui. Mais du bleu aussi. Loctite 243 il me semble. :ok:

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jean-luc13
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par jean-luc13 »

C'est ce que je viens de faire sur ceux de Mateva :ok:
20210515_112346.jpg
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

C'est fait, montage avec le frein filet bleu.......mais, j'ai une autre galère en remontant la pipe,

Au démontage, c'est le goujon qui était sorti de la culasse, et non l'écrou...... rien d'anormal...apparemment, écrou/contre écrou, je rebloque le goujon dans la culasse, il se bloque correctement. Il s'agit du goujon au dessus du démarreur...J'ai monté partout des écrous nylstop..... et sur ce goujon, au montage, l'écrou semble foirer, le plastic bleu sort des filets, et je ne peux ni le visser ni le dévisser....j'ai essayé de placer un contre écrou, mais je n'ai pas assez de filetage, et l'écrou coupable tourne sur le goujon.
Je sais que le goujon ne tourne pas, je peux le toucher de l'autre coté de la culasse.

L'écrou coupable est légèrement desserré, la rondelle tourne, mais celui-ci ne se dévisse pas......je pensais les souder ensemble, mais ça ne marchera pas quand même.
Il me faudrait un mini arrache moyeu, pour dévisser et extraire l'écrou.....je ne sais pas si ça se trouve.....ou, il faut que je me le fabrique.

J'ai un doute sur la qualité de mes écrous nylstop, achetés dans un magasin de fournitures industrielles pour les pros.....peut être un peu trop de jeu dans le filetage.

Dernière solution, déculasser, mais je voudrais éviter.

Si vous avez une solution les amis......." j'achète ".

Je vais ouvrir un nouveau post, pour plus de visibilité

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jean-luc13
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par jean-luc13 »

Essaye de faire levier un tournevis en même temps que tu devisses! :ok:
Perso, je ne mets jamais de nylstop quand il y a des goujons :unsure:
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jean
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par jean »

Tu as essayé de couper l’écrou ?
Au dremel par exemple
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rallye-du-sud-51
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :
17 mai 2021, 23:05
Tu as essayé de couper l’écrou ?
Au dremel par exemple

Jean, c'est une éventualité, à laquelle j'ai pensé....ça manque un peu de place, mais c'est peut être possible....c'est une des pistes à retenir.

Merci à toi.

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rallye-du-sud-51
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :
17 mai 2021, 23:01
Essaye de faire levier un tournevis en même temps que tu devisses! :ok:
Perso, je ne mets jamais de nylstop quand il y a des goujons :unsure:
Jean Luc,

Je vais essayer, si je peux insérer un tournevis très fin.......quelle est la raison pour laquelle tu ne places pas de nylstop, sur les goujons.....sur la groupe N, il y en avait sur les brides, je ne sais pas, sur mon autre rallye.

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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par jean-luc13 »

Parce que tu as 9 chances sur 10 que le goujon vienne avec en desserant :rolleyes: (surtout dans de l'alu).Je préfère monter un écrou classique avec une rondelles frein :ok:
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par balouba »

bob_063 a écrit :
17 mai 2021, 11:00
rallye-du-sud-51 a écrit :
17 mai 2021, 10:48
Salut à tous,

Après avoir eu énormément de mal à dévisser mes vis de papillon( casse dans l'axe, perçage, et changement d'axe), j'ai terminé pour les retirer facilement, avec meulage à la dremel du coté sans tête.

J'ai tout remonté, avec papier huilé.......des prises d'air énormes.......Nouveau démontage, surfaçage sur vitre de toutes les surfaces planes......la pipe sera montée hélas à la patte............,sur ma rallye full stock, c'était montage avec joint papier, et en 6 ans pas de prise d'air.

Mon inquiétude est la suivante, " le montage des vis de papillon",......ceux livrés avec les pochettes sont excessivement courts par rapport au montage d'origine.....Ne pouvant les freiner, j'ai peur qu'a la longue, ils se dévissent(colle, mais je n'ais pas confiance).

J'ai besoin de votre expérience, pour écarter tout souci futur.

Merci
Je pense être l'un des tout premiers à avoir monté des pochettes de joints (Dernière version, complète) made in Batteux...
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Si si les vis du kit sont plus courtes que l'origine, moi perso je ne remonte pas celles la, je remonte des vis neuves de la même longueur sur l'origine mais avec une tête btr pour avoir un vrai effort de serrage, mais pas de frein filet
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par rallye-du-sud-51 »

Nouvelle galère donc...

Pour ce qui est du montage d'écrou nylstop, sur un goujon, Jean Luc , tu as raison " 9 fois sur 10, au démontage c'est le goujon qui se dévisse "...gagné :ok:

Après des heures, et 3 kg de patience......avec un tournevis, entre la culasse et l'écrou, comme levier,.....sans résultat.

Dremel, avec éclairage et miroir par dessous, et l'écrou a rendu l'âme....

Maintenant, il faut sortir ce qui reste du goujon


Le résultat
Le résultat




Ce qu'il reste du goujon
Ce qu'il reste du goujon



La pince étau, je n'y crois pas, la clé à griffe ????.....chauffer, ça me parait dangereux.....faire un plat pour utiliser une clé.....???....fileter, ce qui reste pour placer écrou et conte écrou, en sciant un écrou pour avoir deux écrous minces....

Peut être percer le goujon, pour y introduire un axe pour faire tourner, mais c'est risqué....????

Si vous avez une idée, " j'achète"...

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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par balouba »

Mais qué carnage Christian..... :lol: :lol: :lol: :lol

Une bonne pince étau et il devrait venir ou tu soudé un écrou direct sur le goujon pour l'extraire
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ced s
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Re: montage des vis de papillon des carbus

Message par ced s »

Si tu arrives à le percer dans l'axe, essaie avec un extracteur "queue de cochon".
Sinon, dépose la pipe et tu auras toute la place pour le faire avec des vrais outils. Pince étau, etc... Et tu gagneras même du temps.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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