Bonsoir à tous,
Je viens de finir de serrer ma culasse.
J’ai positionné le piston du cylindre No1 au PMH et monté un disque gradué sur le vilo.
Dans un premier temps j’ai pigée ma culasse pour mettre ma courroie et faire mes jeux aux soupapes.
Mais je ne comprends pas comment on se sert des valeurs données sur la feuille de l’AAC.
J’ai bien été voir le site de Bcomp pour le calage de l’AAC.
Mais j’ai l’impression que personne parle la même langue.
Je ne suis pourtant pas neuneu. Enfin j’espere !!!
Sur le site de Bcomp, ça parle rfa,aoa,rfe,aoe ect ect ....
Mais je ne retrouve pas ça sur la feuille.
Si quelqu’un peu m’expliquer les vérifications a faire, je suis preneur.
Calage AAC
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- olivF2000
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Re: Calage AAC
Il faut prendre le 106°,c'est la valeur d'ouverture maxi des soupapes après pmh.Donc ,tu mets ton disque à 0 quand tu est au pmh,et ensuite tu dois vérifier avec ton comparateur qu'à 106° la soupape est en ouverture maxi,si décalage,compenses avec la poulie réglable
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Re: Calage AAC
Merci Olivier.olivF2000 a écrit : ↑17 juil. 2021, 20:38Il faut prendre le 106°,c'est la valeur d'ouverture maxi des soupapes après pmh.Donc ,tu mets ton disque à 0 quand tu est au pmh,et ensuite tu dois vérifier avec ton comparateur qu'à 106° la soupape est en ouverture maxi,si décalage,compenses avec la poulie réglable
Avec cette façon de faire, je suis sur d’etre bien calé ou il y a moyen d’affiner encore ?
J’ai vu des trucs avec valeurs au croisement de soupapes mais il faut deux comparateurs !!
- olivF2000
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Re: Calage AAC
Oui c'est assez fin comme réglages,c'est rare d'y arriver du 1er coup,séance de relaxation avant et personne pour te casser les c..... pendanr que tu règles
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Re: Calage AAC
Une fois que tu as fait l’admission, Il faut contrôler la valeur côté échappement, s’il y a une différence, il faut remodifier le réglage de manière à avoir le même angle à l’admission et à l’échappement.