Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2039
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 309 fois
Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Salut à tous,
Je me remets à bosser sur Aglaé, ma groupe N.....j'avais levé le pied, j'avais un axe de papillons vrillé.
Pour refaire le point j'ai deux questions.
Les gicleurs, je pense que je suis en première monte d'origine
Pointeau: 1,50
Air: 190
Principal: 145
Ralenti: 58 F 21
Pompe de reprise: 35
Il semblerait qu'i y ait eu une évolution sur les plus récente, la mienne est de 88
Selon vous quel est le meilleur compromis......bien sur, j'ai parcouru tout les post et retours d'expériences, et tout le monde n'est pas d'accord.....
Ma deuxième question concerne la condamnation des starters...
Pour ma part, j'ai bouché directement dans la cuve l'orifice, avec des morceaux de baguette de soudure de 3,2 mm, légèrement coniques ( modif Alpine, ou R8 G..) enfoncés légèrement en force.
Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....
Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.
Merci
Je me remets à bosser sur Aglaé, ma groupe N.....j'avais levé le pied, j'avais un axe de papillons vrillé.
Pour refaire le point j'ai deux questions.
Les gicleurs, je pense que je suis en première monte d'origine
Pointeau: 1,50
Air: 190
Principal: 145
Ralenti: 58 F 21
Pompe de reprise: 35
Il semblerait qu'i y ait eu une évolution sur les plus récente, la mienne est de 88
Selon vous quel est le meilleur compromis......bien sur, j'ai parcouru tout les post et retours d'expériences, et tout le monde n'est pas d'accord.....
Ma deuxième question concerne la condamnation des starters...
Pour ma part, j'ai bouché directement dans la cuve l'orifice, avec des morceaux de baguette de soudure de 3,2 mm, légèrement coniques ( modif Alpine, ou R8 G..) enfoncés légèrement en force.
Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....
Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.
Merci
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Je pense aussi que supprimer le starter se fait simplement en ne l'actionnant pas.
La recherche de poids et de simplification de la mécanique justifie en revanche la modif : Pas de câble, pas de commande, carbu réduit...
Pointeau: 1,50
Air: 190
Principal: 145
Ralenti: 58 F 21
Pompe de reprise: 35
En effet c'est de l'origine.
La modif sur les modèles suivant c'est le ralenti qui passe à 62F21.
Les pointeaux dans les kit de réfection carbu sont souvent en 175 et non plus en 150.
La recherche de poids et de simplification de la mécanique justifie en revanche la modif : Pas de câble, pas de commande, carbu réduit...
Pointeau: 1,50
Air: 190
Principal: 145
Ralenti: 58 F 21
Pompe de reprise: 35
En effet c'est de l'origine.
La modif sur les modèles suivant c'est le ralenti qui passe à 62F21.
Les pointeaux dans les kit de réfection carbu sont souvent en 175 et non plus en 150.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Non, ça ne suffit pas forcement, au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter (j'avais du jeu sur un des axes de commande qui faisait que le pignon mené de la commande n'était plus bloqué par le pignon menant, c'est pour ça que j'ai tout condamné et mis des plaques de fermetures sur les commandesrallye-du-sud-51 a écrit : ↑10 oct. 2021, 22:35
Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....
Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.
Merci
Depuis , je n'ai plus jamais été embêté!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Faut la comprendre et l'identifier celle-là !jean-luc13 a écrit : ↑11 oct. 2021, 10:45au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
j'ai cherché un moment!jean a écrit : ↑11 oct. 2021, 11:49Faut la comprendre et l'identifier celle-là !jean-luc13 a écrit : ↑11 oct. 2021, 10:45au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2039
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 309 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Jean- Luc,jean-luc13 a écrit : ↑11 oct. 2021, 11:51j'ai cherché un moment!jean a écrit : ↑11 oct. 2021, 11:49Faut la comprendre et l'identifier celle-là !jean-luc13 a écrit : ↑11 oct. 2021, 10:45au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter
Le fait d'avoir condamné les puits des starter en fond de cuve, doit faire en sorte qu'il n'y ai plus d'arrivée d'essence à ce niveau....... à part que celle-ci passe par dessus la cuve..... ce qui est possible.
Crois tu que si tes pignons de commande des starter, si ils sont en bon état, et sans jeux, et les commandes débranchées, cela puisse se produire.
Bon effectivement les anglais vendent sur Ebay, un Kit, avec le gicleur de starter bouché, une pièce cylindrique, avec un ressort pour boucher le trou des boisseaux, et une plaque avec joint pour l'étanchéité......qui plus est gravée WEBER
- JS 205
- Membre du Club 2024
- Messages : 1380
- Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
- Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
- A remercié : 298 fois
- A été remercié : 159 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Idem sur la mienne j'ai viré la commande ,la tirette il reste juste le bouton de la tirette du cablejean-luc13 a écrit : ↑11 oct. 2021, 10:45Non, ça ne suffit pas forcement, au freinage l'essence des cuves arrivait sur la mienne a soulever un piston de starter (j'avais du jeu sur un des axes de commande qui faisait que le pignon mené de la commande n'était plus bloqué par le pignon menant, c'est pour ça que j'ai tout condamné et mis des plaques de fermetures sur les commandesrallye-du-sud-51 a écrit : ↑10 oct. 2021, 22:35
Par contre je ne vois pas la nécessité de remplacer les boisseaux des starter, par un morceau de stub de 10mm, (modif by Jean-Luc, entre autre) si l'on débranche la commande de ceux-ci.
Il me semble que la forme du boisseau et la pression du ressort suffisent pour l'étanchéité à l'air....
Je me trompe peut être, et j'ai besoin de vos lumières.
Merci
Depuis , je n'ai plus jamais été embêté!
au tableau de bord pour l'éstétique ,et mis comme J L deux plaques de fermetures sur les commandes
Et plus aucun problème ,jamais un souci au démarrage
La RALLYNETTE c'est le PIED
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
j'a poussé le vice jusqu'à mettre un cache fixe de GTI
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Trop lourd !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
je suis au poids mini d'homologation donc pas à 2 grammes près
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2039
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 309 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Je vais boucher les puits de boisseau de starter avec du Stub inox.......je vais don prendre du poids......
La plaque, viendra plus tard, j'ai des commandes de starter sans ergot, pour rester dans l'esprit.
Au niveau de gicleurs, par rapport à l'origine, vous préconisez quoi........???
Pour le contrôle technique, je ne vais pas encore changer ceux de ralenti 58 F 21, par contre, il semblerait............que sur les pompes de reprise, certains aient du 40......??????
Merci de vos lumières
La plaque, viendra plus tard, j'ai des commandes de starter sans ergot, pour rester dans l'esprit.
Au niveau de gicleurs, par rapport à l'origine, vous préconisez quoi........???
Pour le contrôle technique, je ne vais pas encore changer ceux de ralenti 58 F 21, par contre, il semblerait............que sur les pompes de reprise, certains aient du 40......??????
Merci de vos lumières
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Avec un gros bracam
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
ITG, pipe alignée et 4/2/1
Je roule avec
190 air-150 essence - principaux
55F8 - ralenti
40 - reprise
Buses origine en 34mm, cornets origine.
Pas de trou, super progressif, pollution RAS sans y toucher.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
ITG, pipe alignée et 4/2/1
Je roule avec
190 air-150 essence - principaux
55F8 - ralenti
40 - reprise
Buses origine en 34mm, cornets origine.
Pas de trou, super progressif, pollution RAS sans y toucher.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2039
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 309 fois
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Jean,jean a écrit : ↑12 oct. 2021, 21:57Avec un gros bracam
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
ITG, pipe alignée et 4/2/1
Je roule avec
190 air-150 essence - principaux
55F8 - ralenti
40 - reprise
Buses origine en 34mm, cornets origine.
Pas de trou, super progressif, pollution RAS sans y toucher.
J'ai seulement un arbre à came groupe N, pipe alignée, et filtre à air d'origine.......Groupe N oblige
Je ne sais pas si ton montage, serait vraiment compatible, peut être le 40, sur les pompes de reprise.....à voir
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Taille des gicleurs et condamnation des starters.
Les 58f21sont trop petits il faut au moins les 62f21
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)