Bonjour, je suis en train de rénover le moteur TU24 et je n’ai pas de carburateurs.Puis-je utiliser au lieu de 40dcom, carburateurs 40dcoe, cela fonctionnera..Je voudrais acheter ces exemplaires vendus ici en République tchèque, 2pcs pour environ 440 euros.
https://www.skodateam.cz/WEBER_40_DCOE_ ... p?idz=3081
Ou quelqu’un serait-il prêt à vendre un 40DCOM fonctionnel
remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3426
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
Je ne pense pas qu'il y ait un souci mais Le problème c 'est qu'il te faut la même configuration à l' intérieur.. Autant acheter directement une paire d'occasion en bon état..Au moins , tu seras sur d'avoir la bonne config ..A condition d' acheter les bon , et pas ceux dédiés aux AX Sport.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
Attention ,les DCOE sont quand même bien différents !
Le côté entre d'air est plus petit, les starters sont différents etc... Ce n'est en mettant à l'intérieur les tubes, gicleurs etc de DCOM que ça va fonctionner!
Je te conseille de trouver des DCOM 10 et 11 d'occasion sinon, tu vas tâtonner un moment et pas sûr au final que ça fonctionne aussi bien
Le côté entre d'air est plus petit, les starters sont différents etc... Ce n'est en mettant à l'intérieur les tubes, gicleurs etc de DCOM que ça va fonctionner!
Je te conseille de trouver des DCOM 10 et 11 d'occasion sinon, tu vas tâtonner un moment et pas sûr au final que ça fonctionne aussi bien
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
TMRallye a fait le changement, il en est content, faudrait qu'il nous donne sa config de gicleurs
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1421 fois
Re: remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
C’est ce que j’allais dire.
J’ai eu Christophe au tel il y a qqs temps et il était super content de son changement.
Il faudrait peut être se rapprocher de lui pour avoir son ressenti.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
Un DCOM est bien plus intéressant qu'un DCOE de par de sa conception qui est une évolution et qui est bien plus simple à régler et adapté à l'usage routier
Sur un Dcom tu as en plus:
-4 vis de syncro(une par corps)
-Un piquage dépression pour l'allumeur
-4 piquages pour brancher le depressiometre
-des-alesages plus gros pour enmancher les cornets
-des leviers d'accélérateur mieux conçus
Bref,y'a pas photo
Sur un Dcom tu as en plus:
-4 vis de syncro(une par corps)
-Un piquage dépression pour l'allumeur
-4 piquages pour brancher le depressiometre
-des-alesages plus gros pour enmancher les cornets
-des leviers d'accélérateur mieux conçus
Bref,y'a pas photo
-
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 19 déc. 2021, 11:07
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: remplacement de 40 dcom pour 40 dcoe
Tu as raison, je vais essayer d'acheter 40 DCOM, mais c'est impossible en République Tchèque, j'ai trouvé un marché en France, j'ai écrit à M. Thomas Hazard d'Amfreville-les-Camps (76560).quand j'ai voulu payer les détails du paiement, je n'ai pas encore répondu. Quelqu'un que tu connais. Ou c'est ici sur le forum. Il possède également 205 rallyes