Help - Réglage carbus

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TOTOF
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Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Bonjour à tous,


Mes carbus ayant pris un p'tit coup de chaud, je me suis donc décidé à leur faire une petite révision. :ok:

Ce n'est pas la première fois donc je n'étais pas inquiet.

Démontage complet et passage aux ultrasons chez un pro ( Bourcier compétition sur Angers pour ceux qui connaissent).

Mes précédents réglages étaient pas mal mais j'avais l'impression que le réglage de la richesse et de la synchro n'étaient pas stable.

Donc en plus du kit de joint, je me suis dis que j'allais aussi changer les vis de richesses et synchro ( Merci Batteux Compétition ).

Je récupère mes carbus et je m'attaque au remontage. Jusque là tout va bien.

Comme dis précédemment, mes carbus avaient pris un coup de chaud. J'étais en brides rigides. Je me suis dis que j'allais ajouter des anneaux souples.

Je remonte l'ensemble et je m'apprête donc à passer aux réglages. :ok:

Le moteur démarre bien mais impossible d'ajuster le ralenti. :crying:

Soit je reste dans les tours avec quelques petits ratés soit après avoir joué avec l'accélérateur, ça retombe jusqu'à caler.

Quelqu'un a t il déjà eu ces symptômes ?

Je pense aux papillon qui se bloqueraient mais de l'extérieur les axes semblent bien revenir ou à une prise d'air sur mes anneaux souples.


Merci à vous de votre aide.
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jean
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Re: Help - Réglage carbus

Message par jean »

As-tu vérifié la planéité des plans de joint au niveau de l'appuis des carbus côté anneaux ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Salut Jean,

je vais le faire mais je ne suis pas chez moi ce week end, je regarderais ça la semaine prochaine.

J'ai également vérifier les Banjos, c'est bon.
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Re: Help - Réglage carbus

Message par ledouze »

Suite au coup de chaud de tes carbus , ils ne se seraient pas déformés dés fois , au niveaux des volets ? as tu vérifié que les axes revenaient bien quand tu accélères ? tu peux aussi vérifier le bon retour des axes , en forçant le retour avec une clé plate en bout d'axe!!

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Re: Help - Réglage carbus

Message par Teelck »

Qu’est ce que tu appeles un coup de chaud ???

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Re: Help - Réglage carbus

Message par ledouze »

un incendie , surement !!

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Bonjour à tous,

merci de vos retours. Je vais regarder tout ça à partir d'aujourd'hui.

Pour répondre aux questions :

Les volets revenaient bien en position avant montage sur le moteur. je vais revérifié aujourd'hui.

Quand je dis coup de chaud, il n' y a pas eu d'incendie ( ce n'est pas la saison des barbecue :mrgreen: ), j'entends pont thermique car j'étais monté en bride rigide avec les carbus en direct avec des joints bien sur.
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Re: Help - Réglage carbus

Message par ledouze »

Les vis d' équilibrage des corps , sont bien fermés ?

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Je viens de demonter la rampe de carbus.

Le plaquage des anneaux souples ne convient pas. Les volets bougent bien et reviennent bien.

Je j'ai deux paires de brides souples mais elles m'ont l'air bien fatiguée.

Sinon je vais me remonter sans les anneaux souples.

Les vis d'équilibrage sont neuves et j'ai essayé la semaine passée de faire une synchro pour voir si ça venait de ça, ça repondait bien et c'était relativement stable ( à 3000 tr c'est pas l''idéal). Donc je pense que je n'ai pas d'infiltration par là.
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lex
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Re: Help - Réglage carbus

Message par lex »

Salut totof, alors moi ça plus de dix que je suis en bride full rigides sans anneaux souples ou joints toriques. Je n'ai jamais eu de soucis de déformation, de vapeur d'essence oui. Mais j'ai remédier à ce problème je vais te dévoiler une de mes astuces, en utilisant un joint isolant thermique. C'est la même matière que l'on utilise pour les chaudière. C'est vendu en plaques à découper et ça fait entre 3 et 4 mm d'epaisseur. Tu l'utilises entre la pipe et la culasse et si tu psycotte comme moi ,tu rajoutes entre les brides et la carbu. Et la les carbu ne chauffent pas plus que l'air ambiant sous le capot. Je mets une photo pour la marque. A toi d'essayer.
P.S la découpe est un peu délicate essai dans un coin d'abord !
Fichiers joints
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La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Salut

J'ai revu les anneaux souples e et c'est pas mieux.

Je vais repasser en rigide.

Merci pour l'astuce lex, je vais voir ce que je trouve par chez moi sinon je ferais sans comme avant
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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Bon bah un truc doit deconner au niveau des carbu car c'est pas mieux en tout rigide, je vais revoir ça.

Je ne comprends pourquoi je n'arrive pas à avoir un ralenti stable et reglable. C'est toujours 3000 Trs ou rien.

le circuit de starter à l'air de bien fonctionner car si je l'action j'ai bien une montée en régime.
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Re: Help - Réglage carbus

Message par ledouze »

et quand tu fais la synchro , les valeurs sont équilibrées ?

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Oui j'arrive a équilibrer.
C'est vraiment le ralenti qui merde
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Re: Help - Réglage carbus

Message par ledouze »

quand tu as démonté , tu as été jusqu' à changer les roulements ? si oui, il faudrait pas que tu ais une prise d'air !!
tu as testé avec du nettoyant frein , voir si tu n'as pas une prise d'air pirate ..
As tu essayé de débrancher le câble d' accélérateur !!

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Re: Help - Réglage carbus

Message par TOTOF »

Oui les roulements sont neufs.

Mais je vais redemonter la rampe et les papillons pour vérifier
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