Recensement préparation moteur
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Recensement préparation moteur
Bonjour à tous,
J'ai un moteur qui traîne dans le garage et j'aimerais le refaire mais tout en lui montant les meilleures pièces possibles.
Je viens de voir en regardant les piston forgés Wossner que l'on peut mettre des pistons de 75mm, 75.5mm, et 76mm.
J'ai trouvé un site qui vend des chemises fontes 75.5mm et 76 mm.
Bien sûr le montage se ferait avec des bielles forgées.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de montage ? Si on enlève le coté prix y a t'il un gain qui fera la différence ?
Merci pour vos retours.
J'ai un moteur qui traîne dans le garage et j'aimerais le refaire mais tout en lui montant les meilleures pièces possibles.
Je viens de voir en regardant les piston forgés Wossner que l'on peut mettre des pistons de 75mm, 75.5mm, et 76mm.
J'ai trouvé un site qui vend des chemises fontes 75.5mm et 76 mm.
Bien sûr le montage se ferait avec des bielles forgées.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de montage ? Si on enlève le coté prix y a t'il un gain qui fera la différence ?
Merci pour vos retours.
- Teelck
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Re: RECENSEMENT PRÉPARATION MOTEUR
Alors moi je ne peux pas te donner de retour.
Mais attention à une chose !! Si tu prends des chemises en 75,5 ou 76, il semble qu’elles aient les côtes extérieures de celles en 75. Donc elles fissurent car plus fines.
Cricri me déconseillait ce montage.
Mais attention à une chose !! Si tu prends des chemises en 75,5 ou 76, il semble qu’elles aient les côtes extérieures de celles en 75. Donc elles fissurent car plus fines.
Cricri me déconseillait ce montage.
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Re: RECENSEMENT PRÉPARATION MOTEUR
Bonsoir teelck, les chemises seraient en fonte GS800, à priori de tres bonne solidité...
Bloc 1360 tu penses au xs ?
Sinon bloc 1600 n'importe lequel ?
Bloc 1360 tu penses au xs ?
Sinon bloc 1600 n'importe lequel ?
- Teelck
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Re: RECENSEMENT PRÉPARATION MOTEUR
En fait, je ne pense pas que ce soit la qualité du métal qui soit à remettre en cause. Mais juste la conception d’une telle prépa.eavytools63 a écrit : ↑16 mai 2022, 22:44Bonsoir teelck, les chemises seraient en fonte GS800, à priori de tres bonne solidité...
Bloc 1360 tu penses au xs ?
Sinon bloc 1600 n'importe lequel ?
Les chemises se fendent en bas. Là où elles sont les plus fines et où il n’est pas possible de faire plus épais car elles rentrent dans le bloc. Pour avoir des chemises en 76 de bonne factures et bien pensées et faudrait reprendre le bloc et aléser aux embases puis faire des chemises sur mesure ensuite.
Le 1360 de xs est une bonne base oui.
Le 1600 fonte moi j’éviterai. C’est ultra lourd !!
Il existe des 1600 alu il me semble. Je crois que c’est Lex qui a fait un montage avec ça.
Mais franchement, si tu veux faire une grosse prépa sur un bloc, fais le sur un TU24.
J’ai fait la mienne sur un 1360. Ça marche très bien mais c’est beaucoup de boulot de réflection et d’adaptation.
Sur un TU24, ça le valorisera.
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Re: Recensement préparation moteur
Bonjour teelck,
Je comprends bien pour les chemises, mais pour avoir lu pas mal de poste à priori beaucoup de problemes du à un reusinage des chemises d'origine.
Chemise d'origine qui ne sont pas de bonne qualités.
Pour les chemise il existe aujourd'hui des fonte GS 700 et GS 800.
Rien que les GS 700 sont faites pour encaisser des pression énorme, les GS 800 encore plus. Donc je penses qu'elles tiendrons le choc.
Maintenant y a t'il un intérêt, un vrai gain a passer en 75.5 ou 76 .
C'est plutôt des retours de performances que je recherche.
Je comprends bien pour les chemises, mais pour avoir lu pas mal de poste à priori beaucoup de problemes du à un reusinage des chemises d'origine.
Chemise d'origine qui ne sont pas de bonne qualités.
Pour les chemise il existe aujourd'hui des fonte GS 700 et GS 800.
Rien que les GS 700 sont faites pour encaisser des pression énorme, les GS 800 encore plus. Donc je penses qu'elles tiendrons le choc.
Maintenant y a t'il un intérêt, un vrai gain a passer en 75.5 ou 76 .
C'est plutôt des retours de performances que je recherche.
- olivF2000
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Re: Recensement préparation moteur
La fonte est un matériau économique pour réaliser des chemises pour un usage normal à la base,gs700 ou 800 ça sera kif kif,pour du 76 et être tranquille il faut de la chemise acier ,mais difficile à trouver ou alors sur mesure sinon pour un 1360 réaliser dans un bloc fonte mais 20kgs de plus sur l'avant
Je suis en 1360 sur la f2000 bloc alu pour la fiabilité,j'ai eu le même montage en 76,ça avait fini par feler une chemise
En performance sur une base de préparation à 100ch/litre ça fera 4/5ch d'écart ,après c'est à bien réfléchir
Je suis en 1360 sur la f2000 bloc alu pour la fiabilité,j'ai eu le même montage en 76,ça avait fini par feler une chemise
En performance sur une base de préparation à 100ch/litre ça fera 4/5ch d'écart ,après c'est à bien réfléchir
- Lilive
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Re: RECENSEMENT PRÉPARATION MOTEUR
Non pas de bloc 1600 en alu ça n'existe pas Par contre le 1360 existe en alu et en fonte luiTeelck a écrit : ↑17 mai 2022, 07:34eavytools63 a écrit : ↑16 mai 2022, 22:44Bonsoir teelck, les chemises seraient en fonte GS800, à priori de tres bonne solidité...
Bloc 1360 tu penses au xs ?
Sinon bloc 1600 n'importe lequel ?
Le 1600 fonte moi j’éviterai. C’est ultra lourd !!
Il existe des 1600 alu il me semble. Je crois que c’est Lex qui a fait un montage avec ça.
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Re: Recensement préparation moteur
Bonjour oliv,olivF2000 a écrit : ↑17 mai 2022, 14:00La fonte est un matériau économique pour réaliser des chemises pour un usage normal à la base,gs700 ou 800 ça sera kif kif,pour du 76 et être tranquille il faut de la chemise acier ,mais difficile à trouver ou alors sur mesure sinon pour un 1360 réaliser dans un bloc fonte mais 20kgs de plus sur l'avant
Je suis en 1360 sur la f2000 bloc alu pour la fiabilité,j'ai eu le même montage en 76,ça avait fini par feler une chemise
En performance sur une base de préparation à 100ch/litre ça fera 4/5ch d'écart ,après c'est à bien réfléchir
Ha oui alors si le gain est de 3 a 4 cv , je n'en voie pas l’intérêt...
Autant partir simplement sur bielles piston wossner en restant avec les chemises d'origines et un arbre a came amélioré..
Mais là aussi je crois que le gain n'ai pas énorme ?
- rallye-du-sud-51
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Re: Recensement préparation moteur
Salut,
Si tu veux gagner des chevaux, tu peux les gagner sur le haut moteur.....déjà avec un arbre à came différent, mais surtout sur le travail de la culasse, et des pipes d'admission, et d'échappement.
Le pipes sont brutes de fonderies, et les trous pas du tout alignés avec ceux de la culasse.....Bien sur tu peux après retravailler la culasse, à des degrés divers....tu as sur le forum, en cherchant bien, des préparations au top.
Par contre, si tu travailles le haut moteur, et que tu augmentes les compressions, il faut que le bas moteur soit nickel, si non, tu risque de la casse....
Fait nous une belle prépa, avec de belles photos.
Si tu veux gagner des chevaux, tu peux les gagner sur le haut moteur.....déjà avec un arbre à came différent, mais surtout sur le travail de la culasse, et des pipes d'admission, et d'échappement.
Le pipes sont brutes de fonderies, et les trous pas du tout alignés avec ceux de la culasse.....Bien sur tu peux après retravailler la culasse, à des degrés divers....tu as sur le forum, en cherchant bien, des préparations au top.
Par contre, si tu travailles le haut moteur, et que tu augmentes les compressions, il faut que le bas moteur soit nickel, si non, tu risque de la casse....
Fait nous une belle prépa, avec de belles photos.
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Re: Recensement préparation moteur
Bonsoir,
Kit wossner en 75 commandé. Pour les chemises du coup si on reste sur la côte origine je peux les prendres en fonte ?
Kit wossner en 75 commandé. Pour les chemises du coup si on reste sur la côte origine je peux les prendres en fonte ?
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Re: Recensement préparation moteur
Bonjour à tous,
Niveau haut moteur j'ai pour mémoire qu'a l’unanimité l'AAC conseillé pour moteur origine c'est le 4901105.
Par contre pour moteur avec piston Wossner, y a t'il un autre AAC conseillé ?
Merci
Niveau haut moteur j'ai pour mémoire qu'a l’unanimité l'AAC conseillé pour moteur origine c'est le 4901105.
Par contre pour moteur avec piston Wossner, y a t'il un autre AAC conseillé ?
Merci
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Re: Recensement préparation moteur
Bonjour et merci pour ta réponse.
Par contre peux tu m'aider ! en cherchant je tombe direct sur ca,
https://www.le-ny-competition.com/fr/ca ... --kentpt03
Cela doit correspondre à ce que tu as, mais a priori sur ce site il ne le vende pas.
j'ai donc fait une recherche de sites qui le vend, et j'ai trouvé ça :
https://strperformance.com/fr/arbres-a- ... e_groupe_n
mais quand je regarde le descriptif, ce n'ai plus les même caractéristiques...
Bref connais tu un site fiable pour acheter cet AAC PT03 ?
Merci