Interet a changer silentblocs moteur ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Interet a changer silentblocs moteur ?

Message par da-maye »

Bonjour,

je me souviens avoir changé mon silentbloc anticouple car j'avais un adaptable qui était bien abimé visuellement (fissuré/un peu déformé et texture altérée après avoir bu de l'huile longtemps) ; j'avais donc acheté un neuf d'origine Peugeot ainsi que son petit frère dans la chape (une 100aine d'euros de mémoire), et la surprise a été que la différence n'a pas été flagrante :blink:

D'où ma question:

Avez-vous déjà constaté une nette amélioration après avoir changé l'ensemble des silentblocs moteur ?

(j'ai du mouvement avant/arrière à la décélération, mais mes cardans ont un peu de jeu donc… :unsure: )

Merci
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Interet a changer silentblocs moteur ?

Message par cd911 »

Le fait d'avoir un support anticouple en bon état permettra d'avoir un meilleur rendement de transmission dans les phases de mise / remise en charge.
Moins ça bouge, plus vite tu transmet ton couple aux roues mais moins c'est confort.
A l'inverse, avec une biellette anti-couple plus souple / usagée, ton moteur débat plus ce qui sera plus confortable mais moins efficace.

Tu ne sentais peut-être pas trop de différence en usage normal mais le gain avec un nouveau devait se sentir sur les forts transferts de charge.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Interet a changer silentblocs moteur ?

Message par da-maye »

cd911 a écrit :
20 févr. 2023, 15:26
Le fait d'avoir un support anticouple en bon état
Oui je sais bien, mais ma remarque est là: c'est pas quelques fissures qui font que c'est en mauvais état… je sais que ça va pas être évident de causer de façon scientifique puisqu'il faudrait arriver à mesurer la force des silentblocs…
Moi, fini d'acheter si je suis pas certain que c'est "mort" .
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Interet a changer silentblocs moteur ?

Message par Piedplanche »

Les miens sont fissurés mais farci de silicone histoire de rigidifier la chose. En piste par exemple, je galérais pour engager les rapports en courbe. Depuis cette modif, ca passe crême .
Du coup, la ralloche de série a subit la même "prépa" :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »