silentbloc, distri...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Bientôt début de chantier pour l'AX avec le montage de la pipe de Rallye <oo>

j'ai fait le tour et j'en conclu que pour monter la pipe, il faut changer la pompe à eau (ça j'ai ;) ) que donc il faut virer le support moteur coté droit et la distri donc tant qu'a faire remplacer le silentblocs et la distri (20 000km) de même pour le silentbloc gauche pour le 3ème larron il faut un CAP mécanique je crois?
et j'me suis dit tant qu'a avoir les mains sales autant y aller va pour le remplacement de la rotule de direction gauche et des 2 truc de direction sous les carbu (s'pice di rotule aussi)
alors les questions :D les rappels d'abord on est dans une AX Sport et le gars à 10 doigts carrés et 2 mains gauches :o
1- pour changer les silent bloc moteur, sans mouton ni chèvre, ni palan... c'est possible? en soutenant le moteur avec un cric par exemple? ou prendre appuie dans ce cas?
2- juste comfirmation du 3ème support (couple) il est galère et faut une presse je crois?
3- concernant la direction, la rotule, niveau facile je pense? et les 2 espèce de coussinet au niveau de la fixation avec la crémaillère ça ce fait avec 2 clés de 13?

enfin si qq'un peut avoir tarif et réf chez citron ;) ou moins cher en pièces compet' :lol:

pour le reste ça doit passer :wak:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Mouarffffffff... enfin décidé d'attaquer la bete!!! :D

Bon... pour les silent blocs coté droit, un cric suffit... tu soulève un peu pour soulager et tu démontes... deux petit silents de chaque coté et le gros en dessous qui se dévisse...

Pour celui du dessous... aie ca se corse... dépose cardan, dépose support silent bloc... presse.... extraction....emmanchement du nouveau.... repose de l'ensemble...


Rotule de dir... pas de pb... tu dévisse l'ecrou, tu prends un extracteur (nan on tape pas dessus avec le marteau.... <_< )... et tu remets la nouvelle... compte le nbre de tour pour revisser l'autre du meme nombre... mais de toute facon, faut refaire le para.... ;)

voili, voilà... si pb... n'hésite pas... :D

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

para quoi? parachute? paralléllipipèlpédique? ah paralellisme, arf oui

une 'tite question démonter la distri pour remonter la même ça craint un peu, non? parc'que ça réduit bien les coût quand même (60€ le kit en 2001 ça fait que 24 000km :( )

pour le cardan du dessous on verra après :D

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Oliive a écrit :
pour le cardan du dessous on verra après :D
P'tit joueur.... :D :D :D

Ne t'inquiètes pas pour la courroie de distrib... si elle n'a que 24000, tu peux la remonter sans probème... ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

bah oui p'tit joueur j'apprend doucement et j'ai pô de presse :D

Avatar du membre
atmoss
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 31 janv. 2004, 20:41

Message par atmoss »

salut pour l ax sport pour le support anti cabrage pas besoin de demonter le cardan c different des peugeots

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est facile alors ?

Avatar du membre
seb01
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 05 févr. 2004, 20:13
Localisation : bourg en bresse 01
Contact :

Message par seb01 »

oulalalalala gro chantier. :blink: donc tu va monter la pipe (a eau?) de la rallye sur la sport? normalemen i fo pas modifier ossi le tablier? :huh:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Ah... y'a le patron qui retrouve le sourire!!! :D

(Désol pour l'info de cardan, j'pensais que c'était comme la 205) :rolleyes:

yves

Message par yves »

Pour démonter les silent blocs moteurs : 2 faciles, 1 galère.... côté boite et anti-couple : facile (et comme précisé, sur l'ax sport l'anti couple est très facile parceque il y a pas de palier pour le cardan droit) par contre celui côté distribution, celui là il est pas évident à avoir : en fait il est fixé par dessous avec un écrou et celui là il faut aller le chercher, parceque l'espace entre la caisse et le cache de courroie de distrib est très très juste.... perso, j'ai jamais réussi à le changer (peut-être que après démontage de la pipe d'admission ça ira mais ça me semble compliqué)

Pour le 2 coussinet, c'est vrai qu'avec le temps il ont tendance à 'fondre', mais il sont très faciles à changer (2 clés de 13, tu retire la vis et tu peux demonter la rotule complète côté crémaillère), mais tu as tout intérêt à debloquer le contre-écrou avant de démonter parceque celui-là il est pas bien mis et en plus il a une facheuse tendance à se gripper.

A+

Yves.

Avatar du membre
atmoss
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 31 janv. 2004, 20:41

Message par atmoss »

sur l ax sport les 3 supports sont simple a changer coté boite tous ce trouve sou la batterie moteur caler avec un cric sa va tous seul le support anti couple pareil voiture sur chandels y a juste a demonter coté distri 1 tu cale le moteur , 2 tu enleve les 4 ecrous de 16 , 3 sous l aile coté coté roue tu as un petit cache en plastik ovale tu l enleve et la surprise le boulon qui tien le support moteur coté distri

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

sous la batterie ça m'étonnerai elle est dans le coffre <oo>

ok donc tout à l'air tranquille, par contre il faut que je change un cardan sur la Rallye avant , ça serait ballot de me retrouver pieton :D (je joue les assistant sur ce coup ;) )
et après j'attaque...

seb la seul crainte que j'ai c'est de ne pas pouvoir garder mon admission, ça recule de 1.6cm sinon bah on trouvera une solution :D

Avatar du membre
seb01
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 05 févr. 2004, 20:13
Localisation : bourg en bresse 01
Contact :

Message par seb01 »

1.6cm sa va laisser peu de place o weber pour respirer? amoin que tu perce le tablier et que tu met l admisson a l interieur de la voiture :D :D
si tu veu j un casque anti bruit pas cher :lol: :lol:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

T'as pas le choix, si tu montes la pipe d'admission de la 205, tu vires la boite à air de ton Ax... :D

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

bah j'sais pô j'ai plus les durite de chauffage derrière, on verra bien :D

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

slt oliive, moi j'ai pas eu de mal a demonter le silent bloc moteur coté distri vu que j'ai sorti le moteur lol sinon a mon avis il faut que tu démontes les cardans que tu demontes le silent anti couple que tu desserres pas mal le silent boite de vitesse et avec un cric sous le moteur tu peux y arriver je pense (lever environ 5 cm)
je sais pas si tu te souviens de moi c'est moi qui te harcelait tout le temps sur ton site d'ax sport avant avec mon ax gt et mes barres anti rapprochement
j'ai eu un carton j'ai racheté une ax 1.0 et j'ai tout remonté en GT
j'avais un moteur de rallye mais je l'ai pas encore monté (préparation)
tu dis qu'il faut changer la pompe a eau avec la pipe d'ax sport alors? (tu peux m'en dire plus)
et vu que la pipe est plus longue est qu'il faut enfoncer un peu le tablier a la masse?
moi je voudrais garder mon chauffage (deja qu'au remontage j'ai viré tout l'insonorisant!!!!!)

A oui une autre question est ce que tu as de l'insonorisant sur l'ax sport? sur la gt y'en avait mais pas sur la 1.0 j'ai laissé comme ca donc (- de poids) et on entends tres tres bien le moteur maintenant (je dis ca parce que ca fait tjrs qq mm glanés pour la boite a air)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »