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Pascal et Valérie

Message par Pascal et Valérie »

Bonjour à tous !
Nous possédons une 205 rallye (de 87 je crois), et nous avons fais changer les courroies, nettoyer les carbu, changer les joints...
Après règlage de la synchro des carbu (garagiste), il y a un "gros trou d'air" à l'accélération, et même à froid ça fait caler la voiture !
Donc je résume en gros elle tourne comme une "patate", elle cale, on peut pas mettre le starter parce qu'elle cale encore +. Même quand elle est chaude elle ne fait que caler! Nos déplacements sont devenus très hasardeux
Petite précision : nous habitons dans le GARD (sud), et elle dort dans le garage. Notre collègue qui est mécano est désespéré : après de multiples essais de règlage il ne sait plus comment faire !!
SVP aidez-nous ! Toutes vos suggestions seront les bienvenues!!

Pascal et Valérie :( :( :(

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

C'est peut-être une prise d'air au niveau des brides des carbus qui seraient au bout du rouleau... <_<
Il y a des spécialistes sur le site qui vont sûrement répondre... ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

quand elle tourne elle tourne sur les 4 cylindres? avant le passage chez le garagiste elle tournait bien?

faudrait en effet voir les brides ( <a href='http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm</a> milieu de page) sinon un règlage carbu, un bon mécano ne sais pas forcément les regler ;)
Modifié en dernier par Oliive le 14 févr. 2005, 13:34, modifié 1 fois.

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Message par Piedplanche »

Le GROOOOSS trou à froid qui te laisse à l'arrêt à froid, je l'ai aussi :rolleyes: mais je mets pas de starter. Et toi, tu le mets ??

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godzilla
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Message par godzilla »

salut ,

quand tu dis nettoyer les carbus et changer les joints tu veux dire que vous avez refait entierement les carbus , si ce n'est pas le cas sa pourrais egalement etre les pompes de reprises + les brides souples , quand au starter surtout pas y toucher , on se demande encore pourquoi y on mis cet me-de des que tu le met la voiture cale :wak: :wak: :angry:

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Message par francky007 »

Ci vous avez changé la courroie de distribution, verifier quelle ne soit pas décranté. le moteur tourne mais trés trés mal.
elle fonctionne bien dans les tours ?
Ci non, verifier l'allumage
Bon courrage à vous deux B)

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Message par olivF2000 »

si les carbus ont été démonté mais les réglages pas touchés,en théorie la syncro n'as pas du bien varier ou alors très légèrement,mais pas au point de la faire caler tout le temps,je pense à une prise d'air en aval du papillon ,jonction pipe/brides,bride/carbus ou pipe/culasse,j'ai déja été confronté à ce genre de pb,,il faut arriver à là faire tenir et simultanémént vaporiser quelques goutes d'essence sur les brides ,si à ce moment le moteur prend des tours ou bien diminue,c'est que l'essence a été aspirée par la prise d'air....donc,une fois localisée,il faut voi si c'est une bride qui est abimée(poreuse,fissurée) ou bien juste un manque de mastic à un endroit précis ;)

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Message par Lilive »

quand vous faites une accélération elle part bien et semble avoir tous ses chevaux ou elle peine a prendre ses tours?
c est peut etre la distribution qui est decalée mais je pense que le mécano a du verifier ca ;)

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Message par PTS »

si tu cales en mettantle starter, c'est qu'elle est surement trop riche
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Grezog
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Message par Grezog »

Pascal et Valérie a écrit :Bonjour à tous !
Nous possédons une 205 rallye (de 87 je crois), et nous avons fais changer les courroies, nettoyer les carbu, changer les joints...
Après règlage de la synchro des carbu (garagiste), il y a un "gros trou d'air" à l'accélération, et même à froid ça fait caler la voiture !
Donc je résume en gros elle tourne comme une "patate", elle cale, on peut pas mettre le starter parce qu'elle cale encore +. Même quand elle est chaude elle ne fait que caler! Nos déplacements sont devenus très hasardeux
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Pascal et Valérie :(  :(  :(
Pourriez vous vérifier la date :D (HS powa)

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