ça cale ça cale et ça cale !!!
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Bonjour à tous !
Nous possédons une 205 rallye (de 87 je crois), et nous avons fais changer les courroies, nettoyer les carbu, changer les joints...
Après règlage de la synchro des carbu (garagiste), il y a un "gros trou d'air" à l'accélération, et même à froid ça fait caler la voiture !
Donc je résume en gros elle tourne comme une "patate", elle cale, on peut pas mettre le starter parce qu'elle cale encore +. Même quand elle est chaude elle ne fait que caler! Nos déplacements sont devenus très hasardeux
Petite précision : nous habitons dans le GARD (sud), et elle dort dans le garage. Notre collègue qui est mécano est désespéré : après de multiples essais de règlage il ne sait plus comment faire !!
SVP aidez-nous ! Toutes vos suggestions seront les bienvenues!!
Pascal et Valérie
Nous possédons une 205 rallye (de 87 je crois), et nous avons fais changer les courroies, nettoyer les carbu, changer les joints...
Après règlage de la synchro des carbu (garagiste), il y a un "gros trou d'air" à l'accélération, et même à froid ça fait caler la voiture !
Donc je résume en gros elle tourne comme une "patate", elle cale, on peut pas mettre le starter parce qu'elle cale encore +. Même quand elle est chaude elle ne fait que caler! Nos déplacements sont devenus très hasardeux
Petite précision : nous habitons dans le GARD (sud), et elle dort dans le garage. Notre collègue qui est mécano est désespéré : après de multiples essais de règlage il ne sait plus comment faire !!
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Pascal et Valérie
- Oliive
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quand elle tourne elle tourne sur les 4 cylindres? avant le passage chez le garagiste elle tournait bien?
faudrait en effet voir les brides ( <a href='http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm</a> milieu de page) sinon un règlage carbu, un bon mécano ne sais pas forcément les regler
faudrait en effet voir les brides ( <a href='http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/trucastuces.htm</a> milieu de page) sinon un règlage carbu, un bon mécano ne sais pas forcément les regler
Modifié en dernier par Oliive le 14 févr. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
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salut ,
quand tu dis nettoyer les carbus et changer les joints tu veux dire que vous avez refait entierement les carbus , si ce n'est pas le cas sa pourrais egalement etre les pompes de reprises + les brides souples , quand au starter surtout pas y toucher , on se demande encore pourquoi y on mis cet me-de des que tu le met la voiture cale :wak: :wak:
quand tu dis nettoyer les carbus et changer les joints tu veux dire que vous avez refait entierement les carbus , si ce n'est pas le cas sa pourrais egalement etre les pompes de reprises + les brides souples , quand au starter surtout pas y toucher , on se demande encore pourquoi y on mis cet me-de des que tu le met la voiture cale :wak: :wak:
- francky007
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si les carbus ont été démonté mais les réglages pas touchés,en théorie la syncro n'as pas du bien varier ou alors très légèrement,mais pas au point de la faire caler tout le temps,je pense à une prise d'air en aval du papillon ,jonction pipe/brides,bride/carbus ou pipe/culasse,j'ai déja été confronté à ce genre de pb,,il faut arriver à là faire tenir et simultanémént vaporiser quelques goutes d'essence sur les brides ,si à ce moment le moteur prend des tours ou bien diminue,c'est que l'essence a été aspirée par la prise d'air....donc,une fois localisée,il faut voi si c'est une bride qui est abimée(poreuse,fissurée) ou bien juste un manque de mastic à un endroit précis
Pourriez vous vérifier la date (HS powa)Pascal et Valérie a écrit :Bonjour à tous !
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