Faire rentrer de l'air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

serieusement je pense que si il avait fallu mettre des manches d'air aussi volumineuses qu'elles sont moches...

entre nous, lorsque le PTS a developpé la version usine GrA, vu l'insestissement, je pense que si il y avait un pouilleme de centieme de poney a gagner si facilement, ils s'en serait apercus !

en plus je ne sais pas si une arrivée d'air trop forcée ne pourrais pas donner l'effet inverse de celui escompté, au niveau qualité de l'emulsion par ex..

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

point trop n'en faut c'est clair :) sinon avec ma p'tite c'était plutôt pas mal ;)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

perso, je trouve ça pas mal B) mais j'aurais pas osé couper ma traverse <oo> :angel:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Jetez un oeil sur l'admission de la C2 super 1600, c'est exactement ce qu'il faut... et elle a l'admission coté compartiment comme la Rallye.... à mon avis, y'a juste à le monter.... ;)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

On voit pas l'admission la dessus :huh:
Image

:unsure:
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 avr. 2005, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

C'est pas celle là... j'essaierais de mettre une photo quand j'aurais le temps...

la goulotte part de la calandre et vient sur le collecteur... un peu comme ta première photo sur l'admission 106, mais là en un seul bloc, tube d'arrivée compris... :ok:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

c est marrant on dirait que la C2 de la photo a PP est montée avec le 1600 de la 106 et la sax c est qu ils ont pas developpée le NFU pour les versions super 1600 chez CS ?

et perso je suis un peu du meme avis que damien si PTS a pas fais d admision spécifique a l epoque c est que y avait pas gd chose a gagner
Modifié en dernier par Lilive le 08 avr. 2005, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
francky007
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1507
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
A été remercié : 26 fois

Message par francky007 »

t'a une autre solution <oo>
tu inverse le sens du moteur, comme ça tu a les carbus devant :lol: :lol: :lol:
:jesors:
Il aurait pu y penser chez peugeot ! ;)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Lilive a écrit :c est marrant on dirait que la C2 de la photo a PP est montée avec le 1600 de la 106 et la sax c est qu ils ont pas developpée le NFU pour les versions super 1600 chez CS ?

et perso je suis un peu du meme avis que damien si PTS a pas fais d admision spécifique a l epoque c est que y avait pas gd chose a gagner
il me semble que le 1600 16s de la C2 est le meme que la 106, 206 ou saxo vts ??? :unsure: c'est tous des TU ?? TU5JP4 ou TU5J4, je ne sais plus tres bien :rolleyes: c'est pas ça ??
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

en fait la 106 et sax' sont en TU5J4 et la C2, 307 et 206 entre autres sont en TU5JP4 la base est la meme mais la depollution est différente
sur la photo les couvre culasses correspondent a ceux du TU5JP4 c est pour ca que je demandai ca ils utilisent peut être les TU5J4 pour les super 1600 :rolleyes:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Lilive a écrit :en fait la 106 et sax' sont en TU5J4 et la C2, 307 et 206 entre autres sont en TU5JP4 la base est la meme mais la depollution est différente
sur la photo les couvre culasses correspondent a ceux du TU5JP4 c est pour ca que je demandai ca ils utilisent peut être les TU5J4 pour les super 1600  :rolleyes:
ok ok, t'es plus calé que moi B) ça se voit que tu travaille chez peug' B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

voilà le fameux capot des AX Cup, ainsi qu'une belle écope! :rolleyes:
Fichiers joints
axGTI.jpg
axGTI.jpg (39.91 Kio) Vu 1420 fois
moteur_ax_f2000.jpg
moteur_ax_f2000.jpg (64.17 Kio) Vu 1436 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pô mal ça, c'est quoi l'admission? papapapillon?
enfin le capot et le pc :D

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :pô mal ça, c'est quoi l'admission? papapapillon?
enfin le capot et le pc :D
:ok: Base moteur AX GTI Groupe A usine+ Injection 4 papillons maison + Gestion Sybelle (158CV annoncés au banc!) :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

trop beau!! par contre le tablier découpé et pas de BAR ca c'est un peu crainios non?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Etienne a écrit :trop beau!! par contre le tablier découpé et pas de BAR ca c'est un peu crainios non?
:D pas de soucis, la barre antirapprochement est fixée derriere la cloison pare-feu (montage Solution F de l'époque!) et n'est donc pas visible sur la photo! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »