soluce antidereglage carbu weber ????

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frk
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Message par frk »

voila elle tourne comme une grosse mer.... trou en acceleration franche, ralenti deplorable et non constant, secousse en regime constant, moin de pattate ... elle tournée si bien avant et petit a petit c'est devenu pourie :( :( :(
alors a vous les vieux de la vieille du tu24 et aux weber vous avez peut etre une astuce pour mplus que mes reglage ne bouge j'en est marre de passer la journée a les regler :unsure: ...
voila tchô :ph34r:
allé en oi

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

tsé quoi t"as ptet une prise d'air ou un prob d'allumage, moi je regle la synchro ptet une fois par an (et encore, en général c'est parceke g démonté les carbus) mais franchement a part quand je démonte, en un an, ca a presk pas bougé...

quand je fais la synchro, une fois finie, je fais couler un peu de frein filet dans les vis de réglage de synchro, ptet ke ca évite qu'elles tournent mais aussi c'est ptet plus étanche!

c'est pour ca ke je pense ke t'as ptet une merde ailleurs qu'aux carbus proprement dits, ptet les semelles de carbus poreuses (donc prise d'air), tu peux les controller en y mettant un peu d'essence (j'ai mis de l'essence dans un échantillon de parfum, et je chpritse (!) directement sur les semelles) et tu peux les étancher avec de la colle à parbrise ca marche bien...
ou alors ptet ke tes carbus sont bouchés...

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Avant de dire qu'ils se sont déréglés,est tu sur déja d'avoir obtenu un bon réglage,à mon avis ta synchro est complètement out,fais un réglage avec colonnes a mercure ou dépressiomètre,tu y verras plus clair B)

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Bébiss
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Message par Bébiss »

C'est clair , comme dis Oliv'f2 , si tu dis que tes réglages sont tip-top et que ta caisse se dérègle petit à petit , c'est que ya un soucis !!!!
Parc'que si tout le reste est impeccable , c'est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E , y aurait juste à vérifier ta synchro 1 fois par an , et ça bouge vraiment pas de beaucoup !!!!

Alors soit tes réglages sont erronnés , soit comme dit Sebvolstroff , tu as un gros soucis ailleurs !!!!

Pour info, ta synchro , tu la fais juste entre les 2 carbus ( 1 vis ) ou entre tous les corps ( 5 vis ) ???

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Ca fait 2 ans qu'elle est réglée par un pro et je n'y touche pas, même si a la chatre j'aurais bien été tenté de voir si rien n'avait bougé avec l'appareil a Olive f² :o
Le pro m'a collé les vis, on aperçoit une matière orange sur cette photo
Image

Depuis, un ralenti nikel (sauf a chaud, il monte a presque 2000 tr/min), des bougies toutes marron , que du bonheur ;)

Le nom du produit ... je sais pas :unsure:

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Message par olivF2000 »

C'est assez difficile de manoeuvrer ces vis,elles sont souvent un peu ou très dures,donc ca m'étonerait qu'un déreglement vienne de là ,faut pas oublier que la synchro est fonction de l'état de ton allumage,de ton mélange,de l'état de tes cylindres,de tes compressions quoi ;)

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

m'enfin bon, si la compression se dégrade c'est que ca devient grave kan meme! A mon avis le produit c'est du frein filet.

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Message par steppe »

elles ne sont pas toutes dures ;) , certaines tournent très facilement...
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Message par olivF2000 »

steppe a écrit : elles ne sont pas toutes dures ;) , certaines tournent très facilement...
Tout les carbus que j'ai réglés,elles étaient dures à environ 90% :( voire impossible à bouger(une sur un de mes carbus,et pareil avec sur un carbu de Lilive)

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Tout les carbus que j'ai réglés,elles étaient dures à environ 90%  voire impossible à bouger(une sur un de mes carbus,et pareil avec sur un carbu de Lilive)

Ca c'est tout simplement parc'qu'elles n'ont sans doute jamais été touché !!!! Ce qui ne va pas dire que les carbus sont bien réglés !!!!
Les miennes tournent nickel .... bon à voir comment elles étaient à la première "vrai" synchro !!!! ....sans doute grippées aussi !!!

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Message par steppe »

vrai, sur mes carbus, elles tournent parceque j'ai démonté et nettoyé...
elles étaient + dures avant. Sur le deuxième jeu de weber que j'ai, j'ai même cassé un tourne vis dedans :angry: !!!!
et pas réussi à sortir le bout qui condammne donc tout réglage; je vais bientôt les remonter, je vais donc prendre ce corps pour référence et devoir aligner les autres dessus. Pourvu que ça marche !... :rolleyes:
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Message par Bébiss »

Y Faut faire qq chose !!!! t'arrive pas à sortir quoi ??? le bout de tournevis ... ou la vis ???

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frk
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Message par frk »

et bien jsais po g changer ma tete d'allumeur et le doigt les bougies tout d'origine peugeot ...
ma synchro c un vieux de la vielle qui me la fais si y a un carbu qui merde et bien sans appareil il fais tourner le moteur comme une horloge ... en faite j'ai remarqué que sa merdé un peux avant que le moteur soit bien chaud le moteur tourne sur 3 pattes et y a moin de reprise et de watts ...
voila si non jvais essayer de mettre du frein filet ...
voila tchô :ph34r:
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steppe
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Message par steppe »

pour Bebiss
ni l'un ni l'autre
la vis est bloquée et bout de tourne dans la rainure de la vis, à ras.... :(
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Chti Rallye
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Message par Chti Rallye »

Combien k'ça coute un réglage avec colonne de mercure?
En moyenne..................?????
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

pour 70€ tu un bon truc : http://www.carbtune.com, frnachement, on regle toutes nos bécanes avec ca, et pis aussi la rallye, c'est vrément efficace. mé contrôle tes semelles de carbus

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