train arrière

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Jacques G
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Re: train arrière

Message par Jacques G »

Salut Manouche,
si tu gardes le montage d'origine, c'est à dire bras pivotant à l'intérieur de 2 roulements à aiguilles, il ne faut SURTOUT PAS réaliser une bague intermédiaire en bronze!!! L'idée de la bague est bonne puisqu'elle te permet de "sauver " tes bras ar, mais il faut une bague en acier car les aiguilles du roulement seront directement en contact avec cette bague, le bronze étant un métal tendre il ne résistera pas à "la pression" exercé par le bras (par exemple lors des gros appuis en virage) et se détériorera rapidement. Perso, sachant que l'acier utilisé ds les roulements est du 100C6, je te conseille un acier à haute résistance pour la bague ( type 100C6 ou 35NCD16 par exemple).
Maintenant ce n'est que mon avis!
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jean
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Re: train arrière

Message par jean »

Oulà !! mal entendu inside !!! :o

Si tu mets les bagues bronze c'est SANS LES ROULEMENTS !!! La bague est au contact du tube de la poutre intérieur et au contact du bras !! Avec les rainures, le graisseur itu itu...

Si tu mets les roulements alors vf Jacques :ok:
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Jacques G
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Re: train arrière

Message par Jacques G »

Désolé, j'avais pas tou compris non plus :crying: , d'accord pour le remplacement du roulement à aiguilles par une bague en bronze mais jsui pas sûr de la longévité de ce montage.
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Re: train arrière

Message par jean »

Jacques G a écrit :Désolé, j'avais pas tou compris non plus :crying: , d'accord pour le remplacement du roulement à aiguilles par une bague en bronze mais jsui pas sûr de la longévité de ce montage.
Très pratiqué en compèt'
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Re: train arrière

Message par nico83136 »

moi aussi j'ai un train qui est tres fatigue et je vais monter des bagues en bronze.si quelqu'un a d'autre photo pour me donner une idee je l'en remercie d'avance :D
et pour info les bague dusure ne se fabrique pas en 100c6 au sinon tu abime t'es axe et poubelle.

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Jacques G
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Re: train arrière

Message par Jacques G »

Je voulai parler d'une bague pour mettre à l'intérieur du coussinet à aiguilles
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Re: train arrière

Message par jean »

Jacques G a écrit :Je voulai parler d'une bague pour mettre à l'intérieur du coussinet à aiguilles
Bien compris :ok: S'agit qu'elle soit dure celle là !! :lol: Par contre la mettre sur le bras qui doit être usiné c'est pas de la tare non ? :blink:
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Re: train arrière

Message par Jacques G »

Bin fo usiner le bras à une cote précise et aléser la bague de manière à faire un ajustement serré et monter la bague sur le bras à la presse
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Re: train arrière

Message par jean »

Jacques G a écrit :Bin fo usiner le bras à une cote précise et aléser la bague de manière à faire un ajustement serré et monter la bague sur le bras à la presse
Oui je vois... Faut être équipé quand même :unsure:
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Re: train arrière

Message par nico83136 »

quelle épaisseur t'es bagues ?

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Re: train arrière

Message par Tu24 »

Lorsque l'on parle de graisseur, quel est l'emplacement exact de leur emplacement ?

Ps, mon train est bon, c'est du preventif

merci
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Samuel

Re: train arrière

Message par Samuel »

Tu24 a écrit :Lorsque l'on parle de graisseur, quel est l'emplacement exact de leur emplacement ?

Ps, mon train est bon, c'est du preventif

merci
ici les infos que tu a besoin http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#grais

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Re: train arrière

Message par Manouche »

Bonjour, bon ben bonne et mauvaise nouvelle, la mauvaise : j'ai abandonné l'idée des bagues bronze, c'est cela dit une très bonne solution mais j'ai trouvé un autre train arrière potable à ma casse dans ma campagne. Du coup je suis resté en roulement.
Par contre dixit le casseur des bras de 306 ou zx (plus récent donc en meilleurs état) peuvent se monter dans nos traverses, à étudier, enfin bon là je suis reparti pour 10 ans. Par contre question il y à une cote à respecter pour les barres anti roulis j'imagine. J'ai monté ma rondelle excentrique et vissé comme un benêt et j'ai serré l'écrou du goujon avec l'épaulement après en butée j'ai bon ou pas?

Et pis question à boba fett ou jl13 vos biellettes de renvoi "couteau de bras/ bras arrière" passent comment? :huh: ou alors j'ai trop forcé sur la bibine ce jour là... :mrgreen:

Merci a+
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