train arrière
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- Jacques G
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Re: train arrière
Salut Manouche,
si tu gardes le montage d'origine, c'est à dire bras pivotant à l'intérieur de 2 roulements à aiguilles, il ne faut SURTOUT PAS réaliser une bague intermédiaire en bronze!!! L'idée de la bague est bonne puisqu'elle te permet de "sauver " tes bras ar, mais il faut une bague en acier car les aiguilles du roulement seront directement en contact avec cette bague, le bronze étant un métal tendre il ne résistera pas à "la pression" exercé par le bras (par exemple lors des gros appuis en virage) et se détériorera rapidement. Perso, sachant que l'acier utilisé ds les roulements est du 100C6, je te conseille un acier à haute résistance pour la bague ( type 100C6 ou 35NCD16 par exemple).
Maintenant ce n'est que mon avis!
si tu gardes le montage d'origine, c'est à dire bras pivotant à l'intérieur de 2 roulements à aiguilles, il ne faut SURTOUT PAS réaliser une bague intermédiaire en bronze!!! L'idée de la bague est bonne puisqu'elle te permet de "sauver " tes bras ar, mais il faut une bague en acier car les aiguilles du roulement seront directement en contact avec cette bague, le bronze étant un métal tendre il ne résistera pas à "la pression" exercé par le bras (par exemple lors des gros appuis en virage) et se détériorera rapidement. Perso, sachant que l'acier utilisé ds les roulements est du 100C6, je te conseille un acier à haute résistance pour la bague ( type 100C6 ou 35NCD16 par exemple).
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2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- jean
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Re: train arrière
Oulà !! mal entendu inside !!!
Si tu mets les bagues bronze c'est SANS LES ROULEMENTS !!! La bague est au contact du tube de la poutre intérieur et au contact du bras !! Avec les rainures, le graisseur itu itu...
Si tu mets les roulements alors vf Jacques

Si tu mets les bagues bronze c'est SANS LES ROULEMENTS !!! La bague est au contact du tube de la poutre intérieur et au contact du bras !! Avec les rainures, le graisseur itu itu...
Si tu mets les roulements alors vf Jacques

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jacques G
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Re: train arrière
Désolé, j'avais pas tou compris non plus
, d'accord pour le remplacement du roulement à aiguilles par une bague en bronze mais jsui pas sûr de la longévité de ce montage.

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- jean
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Re: train arrière
Très pratiqué en compèt'Jacques G a écrit :Désolé, j'avais pas tou compris non plus, d'accord pour le remplacement du roulement à aiguilles par une bague en bronze mais jsui pas sûr de la longévité de ce montage.
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- nico83136
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Re: train arrière
moi aussi j'ai un train qui est tres fatigue et je vais monter des bagues en bronze.si quelqu'un a d'autre photo pour me donner une idee je l'en remercie d'avance
et pour info les bague dusure ne se fabrique pas en 100c6 au sinon tu abime t'es axe et poubelle.

et pour info les bague dusure ne se fabrique pas en 100c6 au sinon tu abime t'es axe et poubelle.
- Jacques G
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Re: train arrière
Je voulai parler d'une bague pour mettre à l'intérieur du coussinet à aiguilles
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- jean
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Re: train arrière
Bien comprisJacques G a écrit :Je voulai parler d'une bague pour mettre à l'intérieur du coussinet à aiguilles



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Re: train arrière
Bin fo usiner le bras à une cote précise et aléser la bague de manière à faire un ajustement serré et monter la bague sur le bras à la presse
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Re: train arrière
Oui je vois... Faut être équipé quand mêmeJacques G a écrit :Bin fo usiner le bras à une cote précise et aléser la bague de manière à faire un ajustement serré et monter la bague sur le bras à la presse

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Re: train arrière
Lorsque l'on parle de graisseur, quel est l'emplacement exact de leur emplacement ?
Ps, mon train est bon, c'est du preventif
merci
Ps, mon train est bon, c'est du preventif
merci
Tropique au compteur Change pas l'moteur
Re: train arrière
ici les infos que tu a besoin http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#graisTu24 a écrit :Lorsque l'on parle de graisseur, quel est l'emplacement exact de leur emplacement ?
Ps, mon train est bon, c'est du preventif
merci
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Re: train arrière
Bonjour, bon ben bonne et mauvaise nouvelle, la mauvaise : j'ai abandonné l'idée des bagues bronze, c'est cela dit une très bonne solution mais j'ai trouvé un autre train arrière potable à ma casse dans ma campagne. Du coup je suis resté en roulement.
Par contre dixit le casseur des bras de 306 ou zx (plus récent donc en meilleurs état) peuvent se monter dans nos traverses, à étudier, enfin bon là je suis reparti pour 10 ans. Par contre question il y à une cote à respecter pour les barres anti roulis j'imagine. J'ai monté ma rondelle excentrique et vissé comme un benêt et j'ai serré l'écrou du goujon avec l'épaulement après en butée j'ai bon ou pas?
Et pis question à boba fett ou jl13 vos biellettes de renvoi "couteau de bras/ bras arrière" passent comment?
ou alors j'ai trop forcé sur la bibine ce jour là...
Merci a+
Par contre dixit le casseur des bras de 306 ou zx (plus récent donc en meilleurs état) peuvent se monter dans nos traverses, à étudier, enfin bon là je suis reparti pour 10 ans. Par contre question il y à une cote à respecter pour les barres anti roulis j'imagine. J'ai monté ma rondelle excentrique et vissé comme un benêt et j'ai serré l'écrou du goujon avec l'épaulement après en butée j'ai bon ou pas?
Et pis question à boba fett ou jl13 vos biellettes de renvoi "couteau de bras/ bras arrière" passent comment?


Merci a+
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus