amortisseur avant

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jeremy79
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 25 mai 2008, 20:24

amortisseur avant

Message par jeremy79 »

salut , j'ai une question j'ai mes amortisseurS avantS qui onT le joint spy deboité
PenseZ vous que ça se change, sachant que les fourreauX se demontENT et qu'ilS sont de gros diametre ????
Par contre pour la marque je la conNaiS pas , si quelqU''un peut m' aider, Ca seraiT cool merci .

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13164
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: amortisseur avant

Message par Piedplanche »

t'as pas une photo, je pige pas trop ce qui est déboité :blink:


c'est pas pour tout de suite la dictée chez Pivot :crying:

jeremy79
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 25 mai 2008, 20:24

Re: amortisseur avant

Message par jeremy79 »

c le joint spy qui retient l huile

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13164
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: amortisseur avant

Message par Piedplanche »

si ca ressemble a la photo ci dessous, c'est peut être des bilsteins B6.
Et le joint spy que tu vois n'est pas celui qui retient l'huile mais un joint "lécheur" pour éviter que la poussière ne raye la cartouche.

Tu dois pouvoir trouver des pièces détachées, mais si le joint est fatigué, la cartouche et son huile doivent pas être au meilleur de leur forme :crying: donc réfection indispensable (au prix d'une paire neuve) :blink:
Fichiers joints
bilstien B6
bilstien B6

jeremy79
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 25 mai 2008, 20:24

Re: amortisseur avant

Message par jeremy79 »

sa ressenble bien a sa en noir , donc tu me conseil de les refaire ils fuit un peut l'huile

jeremy79
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 25 mai 2008, 20:24

Re: amortisseur avant

Message par jeremy79 »

je les est demonter ,en faite il ne fuit pas l' huile mai il y a plein de graisse byzare dans l'amortisseur, c pas possible de vider lhuile de la cartouche ? tu a pas des conseil a me donner pour rfenover des amortisseur

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13164
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: amortisseur avant

Message par Piedplanche »

jeremy79 a écrit :je les est demonter ,en faite il ne fuit pas l' huile mai il y a plein de graisse byzare dans l'amortisseur, c pas possible de vider lhuile de la cartouche ? tu a pas des conseil a me donner pour rfenover des amortisseur
ils sont fermés étanche en rotosoudure, donc faut être équipé pour les ouvrir et les refermer sans fuite. T'as pas moyen de le faire toi même, et moi, je prendrais pas le risque.
Y'a des pros qui font ça , mais vu le prix entre port aller/ retour et révision , c'est pas rentable sauf pour les compétiteurs qui les font tarer sur mesure, avec le ressort associé.

jeremy79
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 25 mai 2008, 20:24

Re: amortisseur avant

Message par jeremy79 »

je pense que je vai les remonter comme sa avec de la graisse neuve en plus ils sont encore bien dur il sont costo ses amortisseur ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: amortisseur avant

Message par jean »

jeremy79 a écrit :je pense que je vai les remonter comme sa avec de la graisse neuve en plus ils sont encore bien dur il sont costo ses amortisseur ?
Oui ils sont constaud mais ça ne dure vraiment pas s'il y a une fuite. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »