Réfection train arriére...

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MclPrimo
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Re: Réfection train arriére...

Message par MclPrimo »

Ti guiom a écrit :
MclPrimo a écrit :Et puis moi j'aime bien me prendre la tête avec ce genre de problème... (j'aime faire des dessins, des calculs, posé des torseurs et faire de la RDM...) :D
Tiens ça me rappelle que c'est 50% de mon taff ça .... :mrgreen: ...
C'est une grosse partie du mien aussi... c'est pour ça que j'aime bien ça... sinon je changerais... :D

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jean
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Re: Réfection train arriére...

Message par jean »

:lol: :lol: :lol:
C'est le mien aussi mais je fais ça avec des cailloux, du sable, de l'argile, du béton et de la ferraille... C'est juste les diamètres et le nombre de tonnes qui changent ! :lol:




Petit rappel sur les premières réflexions à ce sujet, la main sur la tige filetée et la clé plate collée au coude ou au poignet avait complètement été écartée avec sa brouette que nous tenons par les manches et non par le moyeu pour être conforme au contexte ! :lol:
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Re: Réfection train arriére...

Message par Piedplanche »

C'est une grosse partie du mien aussi... c'est pour ça que j'aime bien ça
c'est pas le mien, c'est des souvenirs de RDM d'il y a ... 20 ans :crying: le disque dur à perdu quelques données :unsure:

Ok pour la barre jean, c'est carrément aléatoire comme technique :D

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jean
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Re: Réfection train arriére...

Message par jean »

On peut renommer le topic en "RéfLection train arrière" ?

:lol:
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MclPrimo
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Re: Réfection train arriére...

Message par MclPrimo »

jean a écrit :On peut renommer le topic en "RéfLection train arrière" ?

:lol:

Tu m'étonnes... :lol: :lol: :lol: Pour avoir reflectionner, on a bien reflexionner... (je savais pas comment l'aurtauhgrafier...) :lol: :lol: :lol: :lol:

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jean
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Re: Réfection train arriére...

Message par jean »

avec un x pour être juste et avec un t pour le jeu de mot mais ça fait une faute d'aurtauhgrafe ! :lol:
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Re: Réfection train arriére...

Message par Ti guiom »

jean a écrit :Petit rappel sur les premières réflexions à ce sujet, la main sur la tige filetée et la clé plate collée au coude ou au poignet avait complètement été écartée avec sa brouette que nous tenons par les manches et non par le moyeu pour être conforme au contexte ! :lol:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 7&start=96
L'explication de la brouette n'était pas plus bonne que celle de la clé plate de PP.
Mais on pouvait la ramener aussi à une explication valable en supposant qu'on tienne la brouette par les mains autour de l'axe la roue et qu'on s'attache les poignées soit aux coudes, soit sous les aiselles... On revient à l'explication de la tige filetée avec la main sur la tige et une nouvelle fois, l'effort à appliquer est le même... :mrgreen:
Bon, je crois qu'on va avoir l'air con ce week end en faisant le test de la brouette dans le jardin :lol: :lol: :lol:
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Re: Réfection train arriére...

Message par MclPrimo »

jean a écrit :avec un x pour être juste et avec un t pour le jeu de mot mais ça fait une faute d'aurtauhgrafe ! :lol:
heu le x t'es sûr??? moi j'aurais mis "on a bien réfléchis" mais bon je dis ça je dit rien...

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Re: Réfection train arriére...

Message par ze_king »

ce fut très instructif ce topic j'ai appris plein de choses ! (même si en principe en cherchant dans ma mémoire j'aurais pu en trouver quelques unes par moi même)
mais c'est clair comme ça merci a tous ! :ok:

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Re: Réfection train arriére...

Message par olivF2000 »

Dire que j'avais mis le lien de Boba Fett pour Mickey il y a quelques temps :blush: le débat est très intéressant,il y a des arguments de part et d'autre,perso je n'arrrive pas à faire ma propre idée,pour ceux qui ont fait le montage,essayez quand meme ca ne risque rien je pense :)

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Mickey
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Re: Réfection train arriére...

Message par Mickey »

Et oui, et moi j'y ai cru comme un couillon :lol: :lol: :lol: .
Je confirme, aprés quelques calculs avec les logiciels qui vont bien, ça sert à rien ... le seul avantage est le démontage possible des barres de torsions sans toucher à la barre stab.
Je vais donc remédier au probléme en montant une BAR de 306 S16 en diam.24 :mrgreen: , la plus de probléme de rigidité :mrgreen:
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