Biellettes barre stab

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PAT69LYON
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Biellettes barre stab

Message par PAT69LYON »

Bonjour,

Un bon plan cette concentration en ARDECHE ...
Au retour je me suis rendu compte que je devrai procéder au remplacement à l'AV des biellettes de barre stabilisatrice.
Est-ce compliqué à réaliser ?
Quelqu'un peut-il me transmettre un mode op et (peut-être) quelques photos ?
Ou puis me procurer ces pièces ?

Merci pour vos contributions.
Cordialement. :ok:

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Amy - Nico
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par Amy - Nico »

alors on va faire carrément plus simple mon petit pat !
Tu passes à portrait gobillot à villeurbanne tu les prends làbas c'est moins chère
puis tu viens au 23 boulevard pasteur sur saint priest
un soir de semaine et on se fait ça en 5/5 ^^
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par PAT69LYON »

hello !
Comment vas-tu ?

Super ta réponse et ta proposition... :yeah:
Je viens d'avoir via le net une proposition de pièce pour 45.00€ + fdp, par un pro situé dans le 62.
Il commercialise aussi des trains AR complets prêts à monter "rénovés" avec des pièces d'origine PEUGEOT.
(j'attends des infos de leur part)

Voilà la photo de la pièce concernée!
PEDS5707.jpg
Qu'en penses-tu ?
Est-ce que tu préconises le changement des deux côtés ?
Je te tiens informé de la suite
A+
Très cordialement. :ok: :ok:

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Marc
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par Marc »

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi je conseil quand meme les peugeot, toutes les autres marques ca na jamais tenu bien longtemps.....après c'est vous qui voyez ^_^

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Amy - Nico
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par Amy - Nico »

T'en achète deux ca rentabilise les frais de porc, on verra au démontage si y'a besoin de changer l'autres,
au pire les deux sont à changer au mieux t'en a une d'avance ^^ ...

De mon point de vue les biellettes d'origine sont trop fragile, elles tordent facilement ...
en même temps, la rallye= arsouille pour moi donc forcément toutes sorties méritent
son terme ^^, et puis rabaissé et puis triangle dur, et puis gros cochon ...
Bref, j'ai préféré monter des Biellettes de 205 GTI (un poile plus grosse et elles n'ont pas bougées en 3 ans)
Après c'est l'éternelle dilemme origine ou optimisé ...

c'est toi qui voye du meilleur oeil ^^
dès que t'es chaud on se cale un moment un soir et hop entre deux bières on se démonte ça ^^
Modifié en dernier par Amy - Nico le 08 sept. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par Marc »

Les miennes je les ai achetées chez "La pièce colmarienne" (qui a fermé ses portes :mrgreen: )
c'était une marque d' équipementier, me rappelle plus mais pour le prix z'ont pas bougés (rapport/qualité /prix correct) :p
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jean
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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par jean »

Amy - Nico a écrit :Bref, j'ai préféré monter des Biellettes de 205 GTI (un poile plus grosse et elles n'ont pas bougées en 3 ans)
:huh: Je t'en ai pas filé une paire récemment ? Parce qu'elles étaient tordues ? :huh:
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Re: Bielettes barre stab

Message par Jacques G »

Coucou, OSCARO et hop, moitié prix
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 065-3229-p
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

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Re: Bielettes barre stab

Message par PAT69LYON »

Bonjour,
Merci pour vos contributions. :ok:
Pour JEAN: non pas pour cette pièce; tu m'avais rendu service quand je suis passé te voir pour le rail de la vitre côté conducteur qui était cassée.
En fait le Garage BERTHAUD, lors de mon dernier passage de l'auto chez eux courant JUIN m'avait signalé un fort craquement du côté AV gauche, en plus du claquement ("normal" puisque la voiture est équipée en KONI...)
Comme je le disais plus haut, cela m'a paru s'aggraver lors de la concentration. :angry:
(Tout comme l'étanchéité au niveau des joints de queue de soupapes: dixit OLIVIER-Le Gourou-.J'avais déjà repéré que le silencieux d'échappement était très noir avec un niveau élevé de dépôts gras ! Mais là cela dépasse mes compétences !!!) :wacko:
Donc pour la pièce chez OSCARO le tarif semble très attractif, mais ce n'est pas une pièce d'orirgine.
Alors laquelle faut-il choisir ? :crying:

Cordialement.

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Re: Bielettes barre stab

Message par jean »

PAT69LYON a écrit :Bonjour,
Merci pour vos contributions. :ok:
Pour JEAN: non pas pour cette pièce; tu m'avais rendu service quand je suis passé te voir pour le rail de la vitre côté conducteur qui était cassée.
En fait le Garage BERTHAUD, lors de mon dernier passage de l'auto chez eux courant JUIN m'avait signalé un fort craquement du côté AV gauche, en plus du claquement ("normal" puisque la voiture est équipée en KONI...)
Comme je le disais plus haut, cela m'a paru s'aggraver lors de la concentration. :angry:
(Tout comme l'étanchéité au niveau des joints de queue de soupapes: dixit OLIVIER-Le Gourou-.J'avais déjà repéré que le silencieux d'échappement était très noir avec un niveau élevé de dépôts gras ! Mais là cela dépasse mes compétences !!!) :wacko:
Donc pour la pièce chez OSCARO le tarif semble très attractif, mais ce n'est pas une pièce d'orirgine.
Alors laquelle faut-il choisir ? :crying:

Cordialement.
Je parlai des biellettes de Nico pas des tiennes ^_^

Lesquelles choisir ? Moi je pars sur les moins cher, si c'est de la merde je n'y reviens pas et je monte en gamme. :)
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Re: Bielettes barre stab

Message par Gemspark »

Amy - Nico a écrit :De mon point de vue les biellettes d'origine sont trop fragiles, elles tordent facilement ...
Eh oui, ça s'appelle un fusible...il vaut mieux que ça torde là que plus loin ;)
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"

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Re: Bielettes barre stab

Message par PAT69LYON »

Parfait !
Merci à vous tous.
Je me dirige donc vers la solution OSCARO.
Une paire à l'achat, et si je n'en change qu'une l'autre fera partie de la "Réserve". :lala:
Cordialement. :ok:

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Re: BIELETTES BARRE STAB

Message par Amy - Nico »

jean a écrit :
Amy - Nico a écrit :Bref, j'ai préféré monter des Biellettes de 205 GTI (un poile plus grosse et elles n'ont pas bougées en 3 ans)
:huh: Je t'en ai pas filé une paire récemment ? Parce qu'elles étaient tordues ? :huh:
Non pas tordu, mais il me semblait qu'elles étaient grippées,
finalement après un petit nettoyage, pas de jeu et plus grippée ^^

du coup j'ai toujours la tienne, en réserve ^^
Eh oui, ça s'appelle un fusible...il vaut mieux que ça torde là que plus loin ;)
Oui, mais bon ... là faut quand même pas abuser, les gti en ont des renforcées, et elle attaque pas plus que nous ...
à mon avis ils se sont gouré à l'origine, ou avait prévu de vendre de la pièce à cette endroit,
parce que là chaque fois que tu passes la tête, elle est tordue.
Tout comme, le boulons qui maintient la rotule de triangle, dans la fusée d'amortisseur qui se tord petit à petit ...
J'ai eut exactement les mêmes pièces à changer sur la XS berceau rallye alors que c'est ma femme qui conduisait 99% du temps

Bon après je suis rabaissé, donc lors des compensations d'assiettes elles doivent en prendre plein la gueule, mais pour le coup :
Si amortissment non d'origine (plus dur), rabaissement , ou arsouilleur, je voterais pour biellette renforcée, pour
éviter de rentrer le composant dans les consommables ...

D'ailleurs toi t'as quoi Gems ?
Modifié en dernier par Amy - Nico le 09 sept. 2010, 13:04, modifié 1 fois.
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Re: Bielettes barre stab

Message par jean »

Amy - Nico a écrit :
jean a écrit :
Amy - Nico a écrit :Bref, j'ai préféré monter des Biellettes de 205 GTI (un poile plus grosse et elles n'ont pas bougées en 3 ans)
:huh: Je t'en ai pas filé une paire récemment ? Parce qu'elles étaient tordues ? :huh:
Non pas tordu, mais il me semblait qu'elles étaient grippées,
finalement après un petit nettoyage, pas de jeu et plus grippée ^^

du coup j'ai toujours la tienne, en réserve ^^
Bon OK. Le premier qui a besoin demande à l'autre :lol:
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Re: Bielettes barre stab

Message par PAT69LYON »

A fermer.
Merci

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