Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
lex a écrit :non moi je l'ai fais au système D . j'ai ouvert plusieurs crémaillère que j'avais sous la main dans mon cas des renault vu que c'était pour une renault.
et puis j'ai comparé et mesuré les différents pignon car il est impossible que le pignon d'une 405 sans da et une 205 sans da soi identique . tout
simplement le poids n'est pas le même plus lourd c'est et plus démultiplié c'est! donc moi je regarderai un pignon de crémaillère d'ax,106ou saxo avec da
qui devrai avoir un pignon plus petit car plus léger
Plus gros tu veux dire....
Car on parle du pignon d'entrainement donc plus il est gros moins tu tournes le volant pour avoir le même angle de roues...
(et puis de toute façon il n'y a pas de pignon entrainer, c'est une crémaillère.... et elle on peut toujours lui enlever des dents on va rien gagner.....)
oui excuse moi de mon erreur . mais le fait de remplacer ton pigon va forcement te changer le nombres de tour volant.exemple pour un tour de roue en 205/50/16
tu parcour plus de distance qu'avec un155/70/13. le phenomene est le meme avec un pignon dans des proportion differente. un pignon de 7 dents sur un tours de volant
parcour 7 dents de ton axe de cremaillre, un pignon de 9 dents sur un tours de volant parcour 9 dents de l'axe cremaillre donc une plus grande distance que le pinon de 7 dents.
et voila le plus dur etant de trouver le pigon adequate a ce que lon veut faire. a plus
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
salut alors moi perso j ai modifier la colone d origine sur ma 205 gti 1900 j ai démonté la colonne complette j ai viré l articulation mais que j ai gardé de coté dc volant libre
j ai soudé un pignon derrière le volant (11dent)
j ai rallongé la colonne qui part d en bas avec l articulation pour gardé a peu prêt l angle d origine et en haut j'ai soudé un pignon (22 dents) et fabriqué un petit support pour pas que la barre ce balade et sur la terre perso tu tourne 1/4 le volant a droite ou a gauche et les roue son braqué a fond c est énorme.
je vous prendrai des photos ds la journée pour ce qui sont intéressé mais je pence que certain d entre vous doivent connaitre le système
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jmy34 a écrit :ha oui j ai oublier de vous dire il faut relier les pignon avec une chaine moi j ai utilisée des pignons de moto-billette c est con mais ca marche
beaucoup le font (d'ailleur ma voiture l'aura aussi) en auto cross mais on utilise de préférence une chaine de distri raccourcie et les pignons de moteur de 104
il faut en vouloir pour que la chaine saute mais sur route je vois pas vraiment l'interet
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
Pour les créneaux si c'est une fifille qui conduit,...........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
au CT ca m entonnerai que ca passe lol .
oué sur la terre c est le top mais sur la route j ai pas essayé , ce que je peut dire c est que quant on est a l'arrêt c est super dur !!!