Direction plus directe

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
MclPrimo
Mordu
Mordu
Messages : 723
Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
Localisation : 01 au pied du beaujolais

Re: Direction plus directe

Message par MclPrimo »

lex a écrit :non moi je l'ai fais au système D . j'ai ouvert plusieurs crémaillère que j'avais sous la main dans mon cas des renault vu que c'était pour une renault.
et puis j'ai comparé et mesuré les différents pignon car il est impossible que le pignon d'une 405 sans da et une 205 sans da soi identique . tout
simplement le poids n'est pas le même plus lourd c'est et plus démultiplié c'est! donc moi je regarderai un pignon de crémaillère d'ax,106ou saxo avec da
qui devrai avoir un pignon plus petit car plus léger "_"

Plus gros tu veux dire....

Car on parle du pignon d'entrainement donc plus il est gros moins tu tournes le volant pour avoir le même angle de roues...
(et puis de toute façon il n'y a pas de pignon entrainer, c'est une crémaillère.... et elle on peut toujours lui enlever des dents on va rien gagner.....)

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 614
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 155 fois

Re: Direction plus directe

Message par lex »

oui excuse moi de mon erreur . mais le fait de remplacer ton pigon va forcement te changer le nombres de tour volant.exemple pour un tour de roue en 205/50/16
tu parcour plus de distance qu'avec un155/70/13. le phenomene est le meme avec un pignon dans des proportion differente. un pignon de 7 dents sur un tours de volant
parcour 7 dents de ton axe de cremaillre, un pignon de 9 dents sur un tours de volant parcour 9 dents de l'axe cremaillre donc une plus grande distance que le pinon de 7 dents.
et voila le plus dur etant de trouver le pigon adequate a ce que lon veut faire. a plus
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
MclPrimo
Mordu
Mordu
Messages : 723
Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
Localisation : 01 au pied du beaujolais

Re: Direction plus directe

Message par MclPrimo »

Je te remercie, mais je sais encore calculé la circonférence d'un cercle et à quoi ça sert! ;)

jmy34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2011, 11:18

Re: Direction plus directe

Message par jmy34 »

salut alors moi perso j ai modifier la colone d origine sur ma 205 gti 1900 j ai démonté la colonne complette j ai viré l articulation mais que j ai gardé de coté dc volant libre
j ai soudé un pignon derrière le volant (11dent)
j ai rallongé la colonne qui part d en bas avec l articulation pour gardé a peu prêt l angle d origine et en haut j'ai soudé un pignon (22 dents) et fabriqué un petit support pour pas que la barre ce balade et sur la terre perso tu tourne 1/4 le volant a droite ou a gauche et les roue son braqué a fond c est énorme.
je vous prendrai des photos ds la journée pour ce qui sont intéressé mais je pence que certain d entre vous doivent connaitre le système

jmy34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2011, 11:18

Re: Direction plus directe

Message par jmy34 »

ha oui j ai oublier de vous dire il faut relier les pignon avec une chaine moi j ai utilisée des pignons de moto-billette c est con mais ca marche

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Direction plus directe

Message par jean »

Ce n'est valable que sur terre !
Tu risques moins de mourir si la chaine saute...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Direction plus directe

Message par scale33 »

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Jean ;) :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Direction plus directe

Message par seby »

jmy34 a écrit :ha oui j ai oublier de vous dire il faut relier les pignon avec une chaine moi j ai utilisée des pignons de moto-billette c est con mais ca marche
beaucoup le font (d'ailleur ma voiture l'aura aussi) en auto cross mais on utilise de préférence une chaine de distri raccourcie et les pignons de moteur de 104

il faut en vouloir pour que la chaine saute mais sur route je vois pas vraiment l'interet
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Direction plus directe

Message par scale33 »

Pour les créneaux si c'est une fifille qui conduit,........... ;) :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Direction plus directe

Message par seby »

scale33 a écrit :Pour les créneaux si c'est une fifille qui conduit,........... ;) :lol:
pour accrocher une autre voiture plus facilement :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13159
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: Direction plus directe

Message par Piedplanche »

Et au CT, ça passe :?:

:mrgreen:

jmy34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2011, 11:18

Re: Direction plus directe

Message par jmy34 »

oué c est sur mais si tu est bricoleur tu fait un cash autour de la chaine au cas ou ca saute mais depuis que je les monté elle a jamais sauté

jmy34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2011, 11:18

Re: Direction plus directe

Message par jmy34 »

ou les 104 ou sur les distri de R5 aussi

jmy34
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2011, 11:18

Re: Direction plus directe

Message par jmy34 »

au CT ca m entonnerai que ca passe lol .
oué sur la terre c est le top mais sur la route j ai pas essayé , ce que je peut dire c est que quant on est a l'arrêt c est super dur !!!

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Direction plus directe

Message par seby »

et que ça doit se jeter dans tout les sens

sur asphalte multiplié par 1.5 devrait déjà être amplement suffisant

au CT je ne vois pas le soucis si le contrôleur ne le voit pas et que c'est bien caché :D a voir le montage
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37313
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Direction plus directe

Message par jean »

Sur asphalte, c'est juste bon pour rouler en zig zag ! :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »