gros probleme de fixation etriers

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
steph91

Message par steph91 »

salut les gars je suis toujours entrain de restaurer ma 205 rallye qui avance petit a petit mais la j'ai un petit probleme au niveau des etriers avant(etriers d'origine,porte moyeux d'origine)......
mon probleme:quand je serre l'etrier sur le porte moyeux par l'intermediaire des deux vis de fixation l'etrier ne coulisse plus sur les colonettes,je redebloque une vis l'etrier coulisse comme a l'origine.
il n'y a pas trop de jeu entre mes axes qui coulissent la surface de reference sur laquelle viennent mes colonettes sont propres les vis ne sont pas en mauvais etat
bref je ne comprend plus rien.
donc si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ça sera super cooooool.
d'avance merci.
ps:je souhaite une bonne et heureuse annee a vous tous qui etes passionnes de 205 rallye "et meme aux autres".et j'espere a bientot dans les meeting.

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Est-ce que tu as bien l'espèce de grand languette qui prend les 2 vis , elles font un peu office de rondelles aussi :blink:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Ton pivot est tordu.... y'a pas eu un échange de roulement dessus par hasard?!... :huh:

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

ca m'est arrivé recemment : vis de fixation des etriers legement pliées...

change les vis pour voir...

sinon pivot, controle la rectitude des "oreillles" de fixation de l'etrier.

steph91

Message par steph91 »

deja merci pour vos suggestions aussi rapides,et effectivement j'ai remplace les roulements avant (a la presse) donc c'est bien possible que j'ai tordu les deux oreilles de fixation sur lesquelles j'ai pris appuie mais je n'ai pas non plus force comme un ane car le roulement sortait tout seul et pour le rentrer ça a ete tout seul.bref si il y a eu torsion des oreilles y a t-il possibilite de les redresser?
j'ai aussi controle la planeite des surfaces d'appuie,elle m'a l'air bonne.

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

C'est pour ça que je te demandais si tu avais changé les roulements... ;) ... cherche pas, c'est tordu, non redressable... faut changer les pivots... :wak: ... mais bon, tu peux récuperer tes roulement.... ;)

quand tu change ton roulement, il ne faut surtout pas prendre appui sur les pattes du pivot, il faut te confectionner un socle cylindrique qui vient se positionner à l'interieur du pivot... ;)

steph91

Message par steph91 »

ok merci a toi cricri donc j'ai change mon porte moyeux avec en prime un roulement neuf:quand on aime on compte pas!!!!!
je vais maintenant pouvoir me tourner vers la purge des freins qui je l'espere se passera mieux.merci encore pour tes renseignements.
je donnerai des nouvelles dans l'avancement de mes travaux a venir.salut.

patrice 57
Assidu
Assidu

Message par patrice 57 »

je confirme ca qu'a dit cricri, t'as tordu les oreilles de fixations de l'etrier! je te dis ca car j'ai deja vecu ca ac les memes symptomes <oo>

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »