Maître cylindres 406

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Maître cylindres 406

Message par Lilive »

Bonjour à tous, après 29 ans de bons et loyaux services mon maître cylindres me montre quelques signes de faiblesse (c'est vraiment de la m**** ces vieilles bagnoles :mrgreen: ).
Je suis monté en freins de 206 devant et origine derrière et je sais que le montage d'un maître cylindres de 406 se fait de temps en temps, j'aurai juste voulu savoir ce que ça apporte de plus (dans ma configuration) par rapport à un origine? Et niveau montage il y a des modifs à apporter ou c'est plug and play?

Merci d'avance pour vos retours :ok:
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jean
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Re: Maître cylindres 406

Message par jean »

J'ai le même montage que toi.
Etriers 206 devant, origine derrière.

AVEC le MC de 406 (sans ABS) en 23.8 monté sur le MV d'origine.

C'est plug&play :ok:

Côté feeling, la sensation au freinage est plus progressive que le "On-off" d'origine.
Il est donc plus facile de doser son freinage.
L'avantage supplémentaire, c'est qu'avec 23.8 qui poussent, le "max" est atteint plus tôt dans la course de la pédale que d'origine.
En conséquence, il est plus aisé de faire un talon-pointe. :)
Bonjour mes petits foies de veaux !

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Re: Maître cylindres 406

Message par Lilive »

Merci pour ce retour, tu peux y coller le bocal de 205 ou il faut prendre celui de 406 ?
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jean
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Re: Maître cylindres 406

Message par jean »

Lilive a écrit :Merci pour ce retour, tu peux y coller le bocal de 205 ou il faut prendre celui de 406 ?

Je crois que j'ai le bocal 205 :)
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Re: Maître cylindres 406

Message par ced s »

Que de bonnes nouvelles!
Je crois que je vais aller en acheter 1 ou 2 pour la mienne.
En phase de réveil <oo> après un trop long repos.

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Re: Maître cylindres 406

Message par adri83 »

J’ai le même montage que Jean, et je confirme tout :ok:
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Re: Maître cylindres 406

Message par da-maye »

Le bocal y va mais y a ptèt une histoire de joints (j'avais eu du mal à le rentrer je sais plus pourquoi)

Ceux qui sont MC 406 Etriers 206, l'usure de vos disques est normale ?
J'ai mis des disques Brembo Max (rainurés) et ils sont déjà bien bouffés…

J'ai pas essayé de 605 en 22, c'est seby je crois qui le préférait au 406 en feeling …
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Re: Maître cylindres 406

Message par gwen205gtac »

da-maye a écrit :
16 déc. 2020, 19:37
Le bocal y va mais y a ptèt une histoire de joints (j'avais eu du mal à le rentrer je sais plus pourquoi)

Ceux qui sont MC 406 Etriers 206, l'usure de vos disques est normale ?
J'ai mis des disques Brembo Max (rainurés) et ils sont déjà bien bouffés…

J'ai pas essayé de 605 en 22, c'est seby je crois qui le préférait au 406 en feeling …

Tu as mis quoi , comme plaquettes ?

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Re: Maître cylindres 406

Message par da-maye »

Slt, des Brembo classiques pour 206 (P 61 063)
Avec le recul je commence à voir ce que beaucoup disaient: l'adaptable ça vaut pas l'origine.
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Re: Maître cylindres 406

Message par Tomette78 »

Je l ai fait sur la mienne il y a un mois le changement. Je confirme tout, y compris le seul problème avce ce changement avec les joints pour le bocal, le bocal rentre pas

J ai gardé les joints du vieux mc pour que ça rentre.

Avantage supplémentaire, le vieux mc en tous cas sur la mienne est en fonte, celui de 407 en alu, la différence de poids est énorme, et ça rouillera moins

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