Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
Je compte rester en hauteur d'origine.
J'ai pu lire Que les KYB Ultra Sr étaient un bon compromis mais je vois que c'est plus disponible ?
Merci d'avance
Sur ma full stock, j'ai des Bilstein B4, mieux que l'origine, moins dur que les B6......à la concentre, avec 3 personnes à bord, ils on fait le Job, j'ai des ressorts Eibach, moins 30, en réalité, moins 25 sur une rallye.....Classic driver a écrit : ↑06 mars 2024, 20:11Bonjour à tous,
Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
Je compte rester en hauteur d'origine.
J'ai pu lire Que les KYB Ultra Sr étaient un bon compromis mais je vois que c'est plus disponible ?
Merci d'avance![]()
C est largement suffisant, pour l usage qui est fait de nos grand mères , hormis si c est pour faire du rallye .
da-maye a écrit : ↑14 mai 2024, 23:02Si on rentre dans le technique…: Qu'est-ce qu'un amortisseur "sportif" ?
Pour moi c'est un amortisseur plus ferme avec lequel la caisse prend moins de roulis en appui .. ça permet une stabilité et des changements de direction plus directs, à condition d'avoir des pneus qu'accrochent …
(Perso sur TD (plus lourd, hauteur gti), j'ai l'impression que les ultra sr prenaient moins de roulis que les B6 (j'aime pas quand ça chavire), mais étaient très 'sècs' sur l'amortissement ; mais mon impression peut être faussée, il y a tellement de paramètres entre la voiture et le conducteur…)
Même avisgwen205gtac a écrit : ↑14 mai 2024, 20:20En premier lieu , faut savoir de quel budget tu disposes , quelle genre de conduite tu as , pour quelle utilisation.
Un B4 , c est polyvalent et confort
Un B6 , c est plus ferme , mais bonne tenue de route en roulage sportif.