Question freinage...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par greg vdb »

:) Merci Rémi :ok:

J'espere m'en servir au printemps :rolleyes:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Question freinage...

Message par jean »

Avant les EBC j'avais de l'origine ça allait super bien... Jusqu'à ce que je mette tout ça sur un circuit... Et là c'est tout à fait autre chose ! :mrgreen: :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par greg vdb »

T'as un lien pour les trouver? :ok:

Merci...
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Question freinage...

Message par jean »

greg vdb a écrit :T'as un lien pour les trouver? :ok:

Merci...
Pour trouver quoi ? Les plaquettes EBC ?

Le lien c'est le numéro de téléphone de l'annonceur ARS en bannière :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

luck63
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2009, 22:32

Re: Question freinage...

Message par luck63 »

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux( il parait que c'est encore possible)! Comme on dit en auvergne,la chanté,beaucoup de billets,pas trop de monnaie.

je vais pas être redondant sur les EBC green(ça va super bien) :ok: car c'est ce que j'ai sur ma civile et je compte faire le meme montage sur la "circuit".

Avec les étriers de 206, j'ai pris la référence DP 21366.

@ +

Luc

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Question freinage...

Message par jean »

Il faut être attentif à un truc : Il y a 2 générations d'étriers de 206. Vous vous doutez bien que les pièces de compèt ne sont pas prévues pour la 206D. Or, nous ne montons quasiement que les 206D. Bien plus facile à trouver (et moins cher car pas d'enflage "sportif") que les étrier de je ne sais plus quelle 206 "s16" phase 1... QUI SONT LES MEMES et donc pour lesquels on trouve les fameuses plaquettes de compèt' !

Chez ARS ils connaissent le piège, pour ça que ça va bien, on se plante pas soit même.

J'ai mis "s16" entre guillemet car le petit nom de cette 206 "sportive" je n'en suis pas sur. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Question freinage...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Plaquette de 206 1.6 16V mais attention 2 montage possible !

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Question freinage...

Message par pat5560 »

j'ai contacté ARS par mail et les ebc vertes pour etriers 206 seront dispo milieu de semaine à 70,40 euros.
J'ai passsé commande :ok:

Belle surprise en recevant la facture!!: 44 euros... :)
Modifié en dernier par pat5560 le 31 mai 2012, 20:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cot-1
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 09 déc. 2007, 20:14
A été remercié : 1 fois

Re: Question freinage...

Message par cot-1 »

Salut à tous

Voila je viens pour avoir des conseil point de vu freinage pour une 205 rallye F2000 équipée de trains de 1900 (la cousine de vos rallye, une GTI 1.9L)
J'ai déjà mis de coté des étrier avant de 206 S16 en 266/22, avec disque ATE type origine et plaquette EBC green, des étrier arrière de 306 S16 BV6 avec piston en 32 disque ATE type origine et plaquette DS2500

pour le reste je pensais mettre un maître cylindre de 406 en 23.8, je voulais savoir si c'était un bon choix

Je voulais aussi savoir si le mastervac d'origine irai bien ou si il faudrai changer

Merci les amis

Edit modo : Et le sujet devient recevable :rolleyes:
Sinon la question ne se pose pas dans ce forum, réservé à la 205 rallye et ses formes homologuées en compétition (N1, A5 et F2-1/12)

antho62
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Question freinage...

Message par antho62 »


Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Question freinage...

Message par pat5560 »

interessant en effet! Quelqu'un a déjà essayé les rouges? Coeffecient de friction garanti jusqu'à 750°! Ca doit pas etre mauvais ^_^

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Question freinage...

Message par jean »

Je crois qu'il faut une sacré température pour que ça freine non ? Ce qui serait limite pour du routier :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »