bruit train av

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

voila sa commence a me gonfler grave g un bruit a l'avant gauche j'ai deja mis la voiture sur un pont pour regarder si les rotules et les silenblocs n'avaient po de jeux eccessiffe. et .... rien alors jsais po quand je donne des petit coups d'accel le bruit apparait pareil dans des petits changement de direction <_<
sa m'ennerve sa peux venir de la barre stab ?? des tete d'amorto si qqun a une soluce ou des conseils suis tout ouï ...
tchô :ph34r:
allé en oi

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

si ca fait du bruit quand tu accelere, regarde les supports moteurs...

sous la batterie, ou l'anticouple.

sinon bielettes de barres, classique ou aussi la cremaillere, mais en general tu entend le bruit coté droit.

c'est la bague qui prend du jeu a l'intérieur, coté droit.

leve l'auto, braque a gauche et empoigne la barre de cremailere et regarde si elle cloque dans le boitier.

dans un premier temps, je pense a ca, apres il faut voir suivant les symptomes...

ca le fait quand tu roule tranuilement en ville sur les petites irrégularité de goudron?

HoYeaH
Assidu
Assidu

Message par HoYeaH »

est-ce que ca fait le bruit quand tu roule avec les roues braquées ?? (genre pendant un créneau ou un rond point) si ca te le fait j'ai bien peur que ca puisse venir du cardan.

bon courage en tout cas ;)

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

Donc ca peut bien venir d'un supprt moteur...........d'un triangle desserré ou les silent blok.......d'un silent bloc de barre stab........ ;)
Modifié en dernier par pleintaquet le 21 mars 2004, 23:01, modifié 1 fois.
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

verifie aussi les coupelles d'amortisseurs
Image

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Moi j'avais un claquement lors des démarrages , le fait de donner un accoup lors de l'accélération me le faisait aussi !!!!
C'était un cardan qui avait du jeu !!!
Pour vérifier , tu lèves l'auto .... tu te muni d'une grosse pince multiprise et tu saisis le cardan ( tout en le bloquant fermement ) et tu fais tourner ta roue d'avant en arrière !!! ....si ça fait "clac" , le cardan a du jeu ...

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

moi j avais un bruit de train AV et du jeu nulle part et en fait c etait 2 vis du berceau qui s étaient fait la male !!!!! les bougres !!! ;)
par contre sur ma junior j ai 1 bruit aussi et du jeu nulle part et ca doit etre comme a dit damien les bagues de crémaillère

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

et bien en faite le bruit est plus prononcé quand je donne des petit coup d'accel j'ai resserai toutes les vis et le bruit est moin fort mais toujours là <_<
les cardans g po regardé mais jmen vas les yeuter !!! merci pour les infos
allé en oi

remi

Message par remi »

sa me fait sa aussi, et c'est mes silen bloc de barre stab qui sont mort, HS les machin!

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

sur la mienne ca avait tendance a faire ca qd j accelerai et en fait c etait le tube d echappement sui tapait sur le berceau (car g un TU 3 donc le tube a été modifié) et en mettant un support anti couple PTS ca le fait plus

ron
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ron »

Regardes la fixation du support du silentbloc (celui desous la caisse) avec le berceau, si il est désseré ou que les trous se sont ovalisé ça claque quand t'éaccélère ou que tu décélères, mais ça ne fait qu'un cloc. ;)
Image

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

bon de toute facon jmen vas commence par changer les coussinet de barstab et pis apres jverais bien
merci les gars
allé en oi

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

A moins que ça soit un claquement style grincement métallique , là ça peut venir de la liason rotule entre ton tube avant et ton tube intermédiaire ( là où il y a les ressorts ) !!!

A voir ...

jbmarousez
Habitué
Habitué

Message par jbmarousez »

ben moi j ai un brui comme ca quand je roule et au début je croyer que c été les suspenssion et en faite sa doit etre une biellette de barre stab qui est foutu enfin sous toute reserve car je ne m y connai pas trop!!! B)

ALPINE V6
Régulier
Régulier

Message par ALPINE V6 »

Ben moi aussi j'ai un cloc à l'accélération.
Mais je ne l'ai plus quand je retire la boîte de filtre à air. En effet, je n'ai plus le support inférieur, et elle tape contre le tablier du compartiment moteur quand j'accélère :o

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

alors rapport:
j'ai demonté mon triangle avd et là :blink: les boulles l'axe de la rotule TORDUE :blink: :blink: :wak: :wak:
-> donc je change le triangle et là le volant qui n'ets plus dans l'axe de la route :wak: :blink: :wak: :huh:
et toujours le bruit mais bon maintenant il le fais en tout temps donc je crois bien que c'est un silenbloc de bar stab
allé tchô :ph34r:
allé en oi

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »