ecrou de cardan

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
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Oliive
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Message par Oliive »

euh dites moi je pense à un truc, plutôt que d'utiliser un outil (donc de l'acheter) pour bloquer le moyeu et desserer l'écrou de cardan, y'a pas possible de le debloquer roue au sol? en enlevnat le cabochon, on y accède directement :unsure:

j'ai dit une connerie?

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

bravo! ca marche!

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steppe
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Message par steppe »

et pour le débloquer, comme celui du tambour AR, faut-il "dé-freiner" l'écrou avant????
rallye-addict

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

HO LA LA LES mécanos du dimanche bien sur qu'on démonte l'ecrou en laissant la roue montée c plus facile je me vois pas tenir le disque de frein a la main! :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Oliive
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Message par Oliive »

oui enfin la théorie c'est avec un bloque moyeux ;) d'ou ma question en plus j'ai mal aux dents :lol:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

tu fais comment pour démonter ton cardan d'habitude?
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Message par Oliive »

jamais fait :lol:

selon la RTA tu fixe un truc qui prend sur les goujon de roue et qui bloque le disque, t'as plus qu'a desserer ;)

comme ça:
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Guest_fred38

Message par Guest_fred38 »

hou lala il ne son pas doue :D

pour dessere ton ecrou de cardan tu demande a ta copine ou (ton copain) :lol:

qu'il vienne tout simplement appuie sur la pedale de frein

est l'ecrou et dessere :ok:

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Message par ron »

Oui, le plus simple est de laisser la roue au sol et de bien caler le tout pour pas que l'auto recule (ou avance selon le côté démonté).
Perso, je les dé-freine gentillement : en gros comme c'est souvent chiant et que ça ne vient pas facilement, je prend ma ralonge de 2m50 que j'enfile dans ma clef "exprès pour forcer" et hop il se défreine tout seul.
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Message par PTS »

ca sert a rien d'utiliser des otils de filles oliive ;)
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Message par Oliive »

et ça fait des économie :ok:
Ron j'ai gardé mon tube depuis les frein arr, ça va iéche :lol:

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Message par damien »

ben oui... tu laisse par terre tout simplement, et tu ne te fais pas ch.. aessayer de defreiner.

une bonne douille, un bon tube.

je parie que jamais personne n'a utilisé cet apareil magique "bloque moyeu" :blink:

par contre roue levée et en freinant, bien remettre les goujons, sinon les vis qui tiennet le disque, elles aiment pas le traitement :wak:

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Etienne
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Message par Etienne »

:ok: plus simple.

comme c'est des disques ventiler. ben tu mets juste un tournevis entre deux ellettes. et ca vient se bloquer sur l'etrier.

et hop ca bouge plus. ==> bon ok ca fait bidouille mais chez moi ca a toujour marcher meme quand il fallait une petteuse pour desserrer l'ecrou de cardan.
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