Help : démontage des disques !!!

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Aujourd'hui , c'est le jour des ... freins , je vous avais prévenu :D

Mais :angry: j'y arrive pas : impossible de défaire les vis de disques : 2 heures de dégrippant , tournevis à choc , et vis presque baisées :o

En perçant les vis , ça le ferait ou pas ? pour les retirer plus facilement ???? :blink:

Allez , vîte un conseil SVP ;)
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Thieulls
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Message par Thieulls »

Ben moi ça m'a pris 10 mn par étrier :rolleyes:

tu démontes avec du Facom, ou du norauto ?
c'est vrai, une fois j'ai trahi Peugeot...<br><br> ...mais bon c'était une samba GLS 80 HP

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Message par Thieulls »

par disque bien sur jvoulai dire :lol:
c'est vrai, une fois j'ai trahi Peugeot...<br><br> ...mais bon c'était une samba GLS 80 HP

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PTS
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Message par PTS »

si tu n'y arrives pas, tu perces avec une meche de legerement infierieure au diametre de ta vis. une fois percée, tu arrives a extraire la vis car les vibrations lors du percage ont décoller la rouille
perce bien droit, sinon le filetage est mord B)
si tu veux redemonter facilement tes disques par la suite, tu pulverises ton moyeu avec de la graisse haute temperature apres avoir poncé la portée...
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Thieulls
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Message par Thieulls »

Bon un pti conseil quand même

si ti arrive pas, LA solution, c'est l'extracteur <oo>

tu perces tes vis, tu enfonces l'extracteur (c'est un machin fileté dans le sens inverse des vis normales... ) avec un marteau, et à l'aide d'un tourne gauche, tu dévisse le tout :ok:

j'ai viré des écrous antivols comme ça... :ph34r:
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Message par Faboulus »

Bon , OK , on va aller percer , j'vous tiens au courant .

Pour le tournevis , c'est du Casto , ça doit pas être mieux que le Norauto ;)
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Message par damien »

deja tu sonne bien les vis avec un bon morceau d'acier.

ensuite tournevis a frapper... y a que ca de valable pour ca.

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Message par Faboulus »

damien a écrit : deja tu sonne bien les vis avec un bon morceau d'acier.

ensuite tournevis a frapper... y a que ca de valable pour ca.
Ouais , ça aurait du , mais bon , 15 ans sans être démonté ptet , ça doit bien coincer quand quand même :huh: ???
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Message par weeb »

même avec un NORAUTIIO quelconque, tu mets ton tournevis en place et tu tapes avec un marteau pour refaire l'empreinte et ensuite tu essaye tout doucement de tourner en synchronisant la rotation et les coup de marteau

les vis de disque de la mienne ne partait pas , j'ai fais comme ça et hop magique c'est fait..... <oo> <oo> <oo> :king:

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cedric b
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Message par cedric b »

moi, je les ai virée, comme ça je suis plus emmerdé!
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

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Message par PTS »

le seul emmerdement c pour remonter les roues... mais chez audi c comme ca!
c une solution comme une autre
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weeb
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Message par weeb »

attention pour la route c'est interdit
si tu as un accident et que l'expert vois que tu as supprimé les vis il peut refuser le remboursement....

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Faboulus
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Message par Faboulus »

De toute façon , je peux aller acheter un extracteur , parce que la tête s'est cassée :huh: :wak: :blink: :o sur 3 vis sur 4 , j'devrais pas me mettre à bricoler , j'en ai ras le casque :angry:

C'est ptet mieux d'en mettre , mais sans frein-filet , non ?
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weeb
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Message par weeb »

surtout pas de frein filet.....mon pov...
c'est pour les retenir pas pour les tenir
ce sont tes goujons qui tiennent le tout sur la fusée.....
pas les vis des disques...

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Message par olivF2000 »

l'extacteur me semble etre une bonne solution ;)

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Message par HoYeaH »

Thieull's a écrit : Ben moi ça m'a pris 10 mn par étrier :rolleyes:

tu démontes avec du Facom, ou du norauto ?
juste au passage, norauto ce sont de tres tres bons outils, et garantis a vie ;)

sinon fab il te reste plus qu'a percer je pense :(

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