Question écopes de frein Zax

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Question écopes de frein Zax

Message par tchoupi13 »

Ce matin j'ai entrepris de monter des écopes de freins de ph1 sur ma ph2 et surprise!!! :o mon pivot n'a pas de filetage pour visser l'unique boulon...par contre j'ai une petite équerre qui se prend dans le boulon du bas de l'étrier qui pourrait recevoir une fixation mais pas du tout au même endroit...donc impossible d'effectuer l'adaptation! :(

A cela 2 questions:
-Est-ce-que les ph2 sont équipées d'origine d'écopes?
-Si c'est le cas sont-elles différentes des ph1? :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

la ph2 a des ecopes d'origine elles sont en plastiques, alors que la ph1 en fer, par contre je ne pense pas que le systeme de fixation soit diffenrent entre les 2.
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

AUR80 a écrit :la ph2 a des ecopes d'origine elles sont en plastiques, alors que la ph1 en fer, par contre je ne pense pas que le systeme de fixation soit diffenrent entre les 2.
Merci....si quelqu'un a une petite photo des écopes en plastok!!! ;)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Moi sur les mienne y'a qu'une seule fixation, et c'est celle de la vis du bas qui tient l'étrier sur le pivot.
:ph34r:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :Moi sur les mienne y'a qu'une seule fixation, et c'est celle de la vis du bas qui tient l'étrier sur le pivot.
C'est bien ce que je pensais...la fixation se fait dans l'équerre?!...c'est à dire que la vis est verticale...c'est ça? :mellow:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Raoul, démonte tes écopes que je vois... :mrgreen: :lol: !!!

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :Raoul, démonte tes écopes que je vois... :mrgreen: :lol: !!!
Je dois avoir une photo chez moi, je te posterais ça cette AM. Y'a deux vis qui tiennent l'étrier au pivot, une torx de merde diam 60 et une BTR (celle du bas) Ben chez moi, l'écope est pincée entre la vis et l'étrier (vis du bas BTR) C'est la seule FIXATION, après tout en bas de l'écope y'a un truc pour l'appuyer contre le triangle ou je sais plus quoi ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :
Je dois avoir une photo chez moi, je te posterais ça cette AM. Y'a deux vis qui tiennent l'étrier au pivot, une torx de merde diam 60 et une BTR (celle du bas) Ben chez moi, l'écope est pincée entre la vis et l'étrier (vis du bas BTR) C'est la seule FIXATION, après tout en bas de l'écope y'a un truc pour l'appuyer contre le triangle ou je sais plus quoi ;)
C'est bien ça...et si tu regardes bien ton écope est en 2 parties...démonte-les, je te les échange contre les miennes en métal pour le jour où tu auras une ph1.... :lol:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :
Raoul a écrit :
C'est bien ça...et si tu regardes bien ton écope est en 2 parties...démonte-les, je te les échange contre les miennes en métal pour le jour où tu auras une ph1.... :lol:
Je t'ai dit, elles sont déja démontées, y'a plus grand chose devant le pare-brise de mon ax .. :lala:

Alors je suis ok sur le principe, et je te propose sur la même base un échange de mes Solex contre tes Weber de rallye pour quand t'arrêteras de faire le kéké .. :mrgreen:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Faut que je réfléchisse... ^_^

Franchement t'as pas l'esprit "club", tu sais très bien qu'à la vitesse où tu vas te déplacer avec ta Zax, t'auras pas besoin des écopes de frein pour t'aider à t'arrêter!!!... :mrgreen: avec des mecs comme toi on avance pas... ^_^

Je serais bien allé emboucaner le prez...mais lui non plus, il n'y a pas grand chose à récupérer sur sa K-Way!!! (c'est le modèle de Zax le plus courant en Bretagne!!! :oops: :jesors: )

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :Faut que je réfléchisse... ^_^

Franchement t'as pas l'esprit "club", tu sais très bien qu'à la vitesse où tu vas te déplacer avec ta Zax, t'auras pas besoin des écopes de frein pour t'aider à t'arrêter!!!... :mrgreen: avec des mecs comme toi on avance pas... ^_^

Je serais bien allé emboucaner le prez...mais lui non plus, il n'y a pas grand chose à récupérer sur sa K-Way!!! (c'est le modèle de Zax le plus courant en Bretagne!!! :oops: :jesors: )
Tikon va :mellow:

Alors sous pretexte qu'il fait 15° au pays de la sardine géante, on resort la table de jardin le pastis et comme on n'a pu l'habitude, ça cogne et on raconte que des conneries ? :mrgreen:

'Sont fous ces sudistes :oops:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

15°, c'était hier...actuellement plus de 20 et bricolage en T-Shirt... :lala: et pour le Pastis...c'est pas moi qui le dit mais "Pastis par temps bleu...pastis délicieux!" :p

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

tchoupi13 a écrit :15°, c'était hier...actuellement plus de 20 et bricolage en T-Shirt... :lala: et pour le Pastis...c'est pas moi qui le dit mais "Pastis par temps bleu...pastis délicieux!" :p
Oui ben s'pas une raison pour en abuser :mrgreen:

Sinon, moi aussi je peux bricoler en T-shirt, avec un ciré par dessus et attaché à un piquet vu l'temps :mellow:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bon je ferais des photos la semaine prochaine, j'ai rien ici et l'auto est à 100 KM.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Merci Raoul, mais c'est fait...2 petits trous dans les écopes en "féraille"...1 boulon de 6, 2 rondelles et 1 écrous nylstop.... :bien:

Maintenant il faudra voir si ça tient toujours dans le triple gauche... :mrgreen: résultat le 10 Février...

TONO GT
Assidu
Assidu

Message par TONO GT »

ya quoi de different entre une en fer et une en plastique?? La Forme? y en a une plus mieux bien que les autres?? :mellow:

Moi je me suis fais chier a en retrouver une pour mon ax (y en manquait une..) Mais ca m'etonnerai qu'elles survivent aux cordes ces braves ecopes :crying: ...

Pour la photo, yen a une ds la RTA de photo de l'ecope.. ;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »