Démontage de fusée ar
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- ludovic pilote 83
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Démontage de fusée ar
salut a tous
voila j'ai un soucis
comment demonter les fusées arrière
déja j'arrive pas a défaire le bouchon qui est sur le bras dans quel sens sa se dessere
ensuite comment se demonte les fusées
merci a tous
voila j'ai un soucis
comment demonter les fusées arrière
déja j'arrive pas a défaire le bouchon qui est sur le bras dans quel sens sa se dessere
ensuite comment se demonte les fusées
merci a tous
- tchoupi13
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Re: Démontage de fusée ar
Rien qui se dévisse... , tu tapes dessus avec une masse et une bonne cale de bois de l'extérieur et ça sort tout seul...
C'est emmanché forcé dans les canelures
C'est emmanché forcé dans les canelures
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- ludovic pilote 83
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- tchoupi13
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Re: Démontage de fusée ar
La fusée passe au travers du bras, il n'y a pas de bouchon, l'empreinte "Allen" ne sert à rien, c'est le cul de la fusée...
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- ludovic pilote 83
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Re: Démontage de fusée ar
ok je te remerçis beaucoup
je vais dormir moins con ce soir
et demain c'est la groupe A qui vas etre contente avc ces belles fusées a la bonne longeur pour ces moyeux ar de gti
merci tchoupi
je vais dormir moins con ce soir
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merci tchoupi
- da-maye
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Re: Démontage de fusée ar
Je déterre pour poser une question: comment diagnostiquer qu'une fusée ar est en bon état ?
(y-a-t-il un outil particulier, comment font ceux qui courent, et les garages avec les véhicules accidentés)
J'ai refait mon train ar (axes et roulements neufs) mais visuellement j'ai l'impression que la roue G penche vers l'intérieur (comme s'il y avait eu trop de poids sur l'arrière) ; je suspecte donc la fusée..
question subsidiaire: si la fusée est touchée, le bras est à changer ?
(y-a-t-il un outil particulier, comment font ceux qui courent, et les garages avec les véhicules accidentés)
J'ai refait mon train ar (axes et roulements neufs) mais visuellement j'ai l'impression que la roue G penche vers l'intérieur (comme s'il y avait eu trop de poids sur l'arrière) ; je suspecte donc la fusée..
question subsidiaire: si la fusée est touchée, le bras est à changer ?
- scale33
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Re: Démontage de fusée ar
Non la fusée est bien interchangeable.Tu la chasses du bras à l'aide d'un bon marteau ou à la masse avec une cale de bois.da-maye a écrit :Je déterre pour poser une question: comment diagnostiquer qu'une fusée ar est en bon état ?
(y-a-t-il un outil particulier, comment font ceux qui courent, et les garages avec les véhicules accidentés)
J'ai refait mon train ar (axes et roulements neufs) mais visuellement j'ai l'impression que la roue G penche vers l'intérieur (comme s'il y avait eu trop de poids sur l'arrière) ; je suspecte donc la fusée..
question subsidiaire: si la fusée est touchée, le bras est à changer ?
Ce sont des canelures qui la maintiennent sur le bras.
Une fois déposée ,tu contrôles qu'elle ne soit pas tordue.
Si ce n'est pas elle,.....alors c'est peut être le bras qui est plié,....because une rencontre violente entre la roue et un trottoir.
Tiens nous au courant après,.....si l'on peut t'aider.
- da-maye
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Re: Démontage de fusée ar
Ce que je veux dire c'est: si la fusée est tordue, le bras est-il forcément touché donc aussi à changer ?scale33 a écrit :Non la fusée est bien interchangeable.
Ok donc faut la déposer et contrôler avec un truc droit genre règle..scale33 a écrit :Une fois déposée ,tu contrôles qu'elle ne soit pas tordue.
Si ce n'est pas elle,.....alors c'est peut être le bras qui est plié,....because une rencontre violente entre la roue et un trottoir.
Tiens nous au courant après,.....si l'on peut t'aider.
Merci c'est sympa, je le ferais pas prochainement car c'est pas la priorité, mais je vous dirais
- clemsky28
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Re: Démontage de fusée ar
Non tu controles les deux indépendamment, si la fusée est KO mais que le bras est bon, ne remplace que la fuséeda-maye a écrit :Ce que je veux dire c'est: si la fusée est tordue, le bras est-il forcément touché donc aussi à changer ?scale33 a écrit :Non la fusée est bien interchangeable.
Si tu te tord la cheville on te change pas le tibia pour autant
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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Baaabbuuuu
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- scale33
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Re: Démontage de fusée ar
Oui tout à fait,...mais dans les deux axes,.......horizontal et vertical.da-maye a écrit : c'est pas faux.
Et comment tu contrôle le bras ? En vérifiant que le plan tambour et le plan traverse sont bien parallèles ?
Dans mon cas perso,...j'avais d'abord remplacé la fusée qui était bien pliée,....pensant que ce n'était que cela.
Mais en fait,...il a fallu par la suite remplacer aussi le bras.
- da-maye
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Re: Démontage de fusée ar
Logiquescale33 a écrit :Oui tout à fait,...mais dans les deux axes,.......horizontal et vertical.
Ok, donc bien vérifier le bras au passage. (la vache ça c'est tordu ! )scale33 a écrit :Dans mon cas perso,...j'avais d'abord remplacé la fusée qui était bien pliée,....pensant que ce n'était que cela.
Mais en fait,...il a fallu par la suite remplacer aussi le bras.
Merci pour ces précisions les gars !
- scale33
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Re: Démontage de fusée ar
Et pourtant,....j'aurai juré qu'il n'y avait que la fusée........
Donc,j'ai commencé par efectuer son remplacement,.....mais c'est lors d'une sortie en groupe qu'un ami m'a fait la remarque.....
Elle est curieuse du train AR lorsqu'on te suit.....!!!!
Et je sentais bien que surtout,..........dans chaque courbe à gauche,....l'AR avait tendance à vouloir se dérober.
Sensation très désagréable évidement.
Donc remplacement du bras complet et contrôle géométrie ensuite,.......et çà aller super.
Donc,j'ai commencé par efectuer son remplacement,.....mais c'est lors d'une sortie en groupe qu'un ami m'a fait la remarque.....
Elle est curieuse du train AR lorsqu'on te suit.....!!!!
Et je sentais bien que surtout,..........dans chaque courbe à gauche,....l'AR avait tendance à vouloir se dérober.
Sensation très désagréable évidement.
Donc remplacement du bras complet et contrôle géométrie ensuite,.......et çà aller super.
- da-maye
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Re: Démontage de fusée ar
Je déterre (Salut)
Mes fusées sont apparemment en bon état.
Mais les bras ont un peu de carrossage si je compare au niveau à bulle le plan tambour / plan couteau de barre stab ;
(pas si évident à contrôler, j'ai d'abord voulu vérifier le parallélisme des plans avec 2 règles en mesurant l'écart entre elles mais quasi-impossible)
De plus je me demande si d'origine c'est droit: ma rta me donne Parallélisme des roues arrières: "pincement de 3.1mm +/- 1.5mm (total)" "carrossage -0°50' +/- 30' "
Mes fusées sont apparemment en bon état.
Mais les bras ont un peu de carrossage si je compare au niveau à bulle le plan tambour / plan couteau de barre stab ;
(pas si évident à contrôler, j'ai d'abord voulu vérifier le parallélisme des plans avec 2 règles en mesurant l'écart entre elles mais quasi-impossible)
De plus je me demande si d'origine c'est droit: ma rta me donne Parallélisme des roues arrières: "pincement de 3.1mm +/- 1.5mm (total)" "carrossage -0°50' +/- 30' "
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
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