Train arrière HS

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dudu
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Re: Train arrière HS

Message par dudu »

super intéressant tout ceci <oo>

vu que je vais devoir refaire le train ar de ma nouvelle ralloche!! :ok:

merci pour les tuyaux ;)

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scale33
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Re: Train arrière HS

Message par scale33 »

Vu que le topic concerne pas mal de personnes,je propose que l'on se rencarde sur les besoins et tarif des pièces nécessaires.
Ensuite,on prévoit un achat groupé et quand on a tout çà,on peut envisager une remise en état collégiale. ;)
ImageImage

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Re: Train arrière HS

Message par PAT69LYON »

On s'fait une concentr' en AQUITAINE 3speciale réfection train ar " ?????? :ok: :ok:

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Pierro19
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Re: Train arrière HS

Message par Pierro19 »

A propos de remise en état collégiale, attention au temps nécessaire pour le faire, deux trains dans la journée à trois personnes c'est possible si tout se passe bien, plus, c'est la loterie :blush:

De même, il convient de démonter tout de même son train afin d'inspecter l'état des axes / poutres avant de commander les pièces, ce serait dommage de se retrouver avec des bras morts au moment de remonter tout ça à neuf.

Pour les pièces :

Les indispensables :
5131.45 Douille intérieur x2 (ce qu'on appelle communément les roulements) (Voir pour bagues bronze )
5132.49 Douille extérieur x2 (Voir pour bagues bronze)
5154.08 Joint intérieur x2 (joint à lèvre qui assure l'étanchéité entre le bras et la traverse, à l'articulation)
5154.10 Joint extérieur x2 (pour maintenir le joint à lèvre sur la traverse)
5174.03 Joint x2 (joint de barre stab)

Ne changer que si usé, ou pour faire vraiment un travail neuf :
5131.74 Articulations (silentbloc Av du train) x4
5176.17 Axe de bras (démontage obligatoire pour s'assurer de son état) x2
5154.09 Coupelle intérieur x2 (s'enfile sur l'axe, assure une surface de contact propre avec le joint à lèvre)
5172.24 Bague de palier x2 (silent-bloc de barre stab)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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scale33
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Re: Train arrière HS

Message par scale33 »

Dans un premier temps,n'est il pas mieux de partir sur de la bague bronze plutôt que sur du roulement d'origine? :mellow:
Déjà on part sur des restaurations de train identiques et non pas sur: "moi je veux roulements ou moi je veux bagues" :ok:

Faut donc le faire en deux fois:

- 1) Démontage complet du train afin de statuer sur les pièces réellement à prévoir
- 2) Remontage avec toutes les bonnes pièces nécessaires

Cela me semble logique.
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Re: Train arrière HS

Message par PAT69LYON »

Je viens d'avoir la réponse finale de PROTECH:

"Nous vous proposons la rénovation de votre train arrière de 205 GTI/ 205 RALLYE au prix de 585.00 € TTC .
Ce tarif comprend :
- l 'enlèvement chez vous avec l'envoi préalable d'un kit emballage
- la rénovation
- la relivraison chez vous
Le produit est garanti pendant un an.
Il faut compter 15 jours de délai "


Les conditions semblent attractives, non ? :) :)
J'en ai donc immédiatement profité pour leur demander s'ils consentiraient des conditions sécifiques aux membres du 205 R.C.F. .... :rolleyes: :rolleyes:
Je vous ferai suivre leur réponse. :ok:

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Re: Train arrière HS

Message par 13Mike »

NSP

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Re: Train arrière HS

Message par Pierro19 »

Pour toutes les pièces que j'ai inscrites plus haut, le prix indiqué sur le forum 205 donne 66 euros hors bagues/roulements et axes de bras,

Si on ajoute :

jeu de 4 bagues bronze autolubrifié : 125€ (prix cricri hors port) ou Jeu de 4 roulements : 54 euros (prix indiqué sur le forum 205)

fourreaux de bras: 120€ la paire (prix cricri hors port)

Soit :
- 120 € pour un train monté en cages à aiguilles d'origine et sans changement de bras
- 191 € pour un train monté en bagues bronze avec les bras encore bons
- 311€ pour un train monté en bagues bronze avec les bras neufs.

Dans le pire des cas, pour ceux qui ont la capacité de le faire, c'est moitié prix tout de même.

Patrick, il conviendrait de leur demander ce qu'ils apellent "rénovation", changent'ils les bras? que ce passe-t-il si la traverse que tu leur envoie est bouffée?
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Re: Train arrière HS

Message par PAT69LYON »

voilà ce qui est inscrit sur leur site:
Rénovation train arrière complet comprenant Traverse + kit de roulements + fusées.
Ils parlent de rénovation ce qui laisse penser que si à réception de l'ensemble lés éléments cités sont jugés "défectueux" ils seront remplacés,
enfin j'imagine que ce serait comme cela .... :blush:

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Re: Train arrière HS

Message par Pierro19 »

Si la traverse est fournie, c'est un plus, c'est évident ;)
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Re: Train arrière HS

Message par dudu »

ho ho ho, le sujet prend forme di don!! :rolleyes: :)
moi j'ai déjà les bagues bronze de cricri ^_^

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Re: Train arrière HS

Message par CLAUDE40 »

ça y est, j'ai déjà récupéré un train arrière sans trop me ruiner (95 €).
Fichiers joints
DSC03240.JPG
Image
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Claude

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Re: Train arrière HS

Message par jean »

Ces gens font de l'échange standard, au fil du temps ils ont un stock important de train arrières et de pièces.

Vu le tarif en ne se faisant pas chier ça vaut le coup.
Reste à voir le delta de prix s'il prévoit les silent bloc neufs aussi (ceux dans les coupelles). Et là ça vaut le coup.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Train arrière HS

Message par Rodolphe »

merci Pierrot pour toutes ces références :ok: :ok:
Image

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Re: Train arrière HS

Message par Pierro19 »

Je n'ai rien inventé, j'avais tout piqué à l'époque sur le forum planète 205 ou ils ont des tutos classés, pas forcément toujours aussi complets que ce que l'on voudrait, mais ils ont le mérite d'exister :blush:
Merci à eux du coup :ok:
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Re: Train arrière HS

Message par seby »

le kit complet de refection
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... 5-309.html
195€

pour info un axe chez peugeot coute 114€ de mémoire ;) pour le prix de 2 vous avec 2 axe neuf et 2 bague bronze chez tri

attention avant de vous lancer vérifiez bien que la traverse ne soit pas morte car si la partie en fonte qui est à l'extrémité est bouffée et à rendu l'alésage oblong, c'est mort
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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