kit flexibles aviation

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PECO
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kit flexibles aviation

Message par PECO »

salut les mecs , qui de vous as deja monter un kit flexible de frein aviation sans raccord ?
c est a dire , le kit standart qu ils vendent dans bps ou gt2i;
il est deja complet du maitre cylindre jusqu au roues en passant par le repartiteur manuel ainsi que le frein a main hydraulique .
Je pense que c est un peu la simplicité de monter ca , mais est que les longueurs tombent bien etc ?????? :blink: :blink:
( c est standart , vendu pour 205 , 309 , et super 5 !!!! :unsure: )
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jean-henri
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Re: kit flexibles aviation

Message par jean-henri »

Moi il me manquait 50cm :(
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

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Re: kit flexibles aviation

Message par jean-henri »

jean-henri a écrit :Moi il me manquait 50cm :(

Le mieux c est d aller aux roues arriere et de prendre la durite au métre :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

seby
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Re: kit flexibles aviation

Message par seby »

le mieux est de privilégier le rigide, et mettre du souple ou de l'avia uniquement ou il y en a déjà d'origine "_" , plus tu as de rigide, mois tu auras de longueur souple qui aura tendance à se gonfler sous l'effet de la pression
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: kit flexibles aviation

Message par Piedplanche »

seby a écrit :le mieux est de privilégier le rigide, et mettre du souple ou de l'avia uniquement ou il y en a déjà d'origine "_" , plus tu as de rigide, mois tu auras de longueur souple qui aura tendance à se gonfler sous l'effet de la pression
plus que le "gonflage" sous l'effet de la pression, la vraie galère c'est pour guider et maintenir les flexibles.

Vive le rigide cuivre :ok:

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Re: kit flexibles aviation

Message par seby »

+1 sous la pression le flexible peut importe qu'il soit aviation, tuyau d'orrosage ou autre à tendance à se tenir droit ou plutot à se tenir dans forme de moulage

de plus le rigide est plus joli
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: kit flexibles aviation

Message par PECO »

en meme temps , j ai pas vu beaucoup de kit car montés en rigide dans l habitacle !!!! :blink: :blink:
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Re: kit flexibles aviation

Message par seby »

la faute à une légende urbaine, avec durite aviation ça freine mieux :D et puis c'est plus simple à installer que du rigide ;) mais le jour ou tu arraches une roue, pas besoin de racheter un kit complet, mais simplement une paire de flexible, et ça évite que ça pisse le liquide dans la voiture
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Re: kit flexibles aviation

Message par vincou »

Salut a vous je remonte un peu le sujet car j ai une question .
Au CT hier il m a dit de changer mes durites de freins arrières car elles sont craquelées .
Il vaut mieux mettre des avia ou des normales ?

En normales j ai trouve ça .
https://www.retrautosport.com/catalogue ... allye.html
https://www.retrautosport.com/catalogue ... gti16.html

et en avia j ai trouve ça .
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 17029.html
https://www.bpsracing.com/durites-de-fr ... riere.html

Il y a bien celui ci mais j ai déjà l avant d équipé en avia .
https://www.retrautosport.com/catalogue ... -de-4.html

Merci.
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Re: kit flexibles aviation

Message par Jul964rs92 »

En ce qui me concerne, je suis passé en durite "aviation" comme les liens que tu as donnés (GOODRIDGE). Ma voiture est globalement d'origine, ça fait sport et ça coûte pas trop cher.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: kit flexibles aviation

Message par Romain 206GT »

C'est ce que j'ai monté aussi, du goodridge, pas senti de différence avec l'origine, pour moi c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose
Attention car normalement refusé au CT car pièce de compétition "_"

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Re: kit flexibles aviation

Message par vincou »

OK , c est le mec du contrôle qui m a conseillé donc c est bon , chez GT2I c est ok ?
Je commande ça aujourd’hui ou demain .
Merci .
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Re: kit flexibles aviation

Message par Romain 206GT »

Peu importe où tu commande, compare surtout les prix :ok:

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Re: kit flexibles aviation

Message par vincou »

Ok parfait .
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Re: kit flexibles aviation

Message par Jul964rs92 »

Je ne sais plus où j'en avais parlé, surement sur fassZbouk dans un groupe BMISTE, mais le CT n'est pas là pour contrôler la "validité" ou l'homologation de la voiture. Ils n'ont pas la liste des réfs et ils ne contrôle pas ça (exemple comme des gros freins monté, le mec ne peut pas connaitre tous les montages de toutes les voitures). Pour en revenir aux durites, certaines voitures ont des durites avia d'origine donc de ce coté, ça ne doit pas poser de problème.

Si je ne dis pas de bêtises, sur le sachet GOODRIDGE il y a la mention "homologué route" je crois :huh:

A l'époque je les avait même commandé à Autobacs, avec les frais de port, internet n'était pas spécialement compétitif (ou à 1 ou 2€ près).
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Re: kit flexibles aviation

Message par pascalou95 »

Les flexibles aviation sont plus solides, et ne risquent pas de se craqueler, comme les durites normales.
La différence se fait surtout au niveau du liquide de frein utilisé, avec une température d’ébullition plus élevée :ok:
P1020241-2-ConvertImage.jpg
c'est ce que j'ai monté sur ma rallye
106 rallye blanche phase 2

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