kit flexibles aviation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
kit flexibles aviation
salut les mecs , qui de vous as deja monter un kit flexible de frein aviation sans raccord ?
c est a dire , le kit standart qu ils vendent dans bps ou gt2i;
il est deja complet du maitre cylindre jusqu au roues en passant par le repartiteur manuel ainsi que le frein a main hydraulique .
Je pense que c est un peu la simplicité de monter ca , mais est que les longueurs tombent bien etc ??????
( c est standart , vendu pour 205 , 309 , et super 5 !!!! )
c est a dire , le kit standart qu ils vendent dans bps ou gt2i;
il est deja complet du maitre cylindre jusqu au roues en passant par le repartiteur manuel ainsi que le frein a main hydraulique .
Je pense que c est un peu la simplicité de monter ca , mais est que les longueurs tombent bien etc ??????
( c est standart , vendu pour 205 , 309 , et super 5 !!!! )
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- jean-henri
- Pilier de bar
- Messages : 1568
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
- Localisation : NICE
- A été remercié : 1 fois
Re: kit flexibles aviation
Moi il me manquait 50cm
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- jean-henri
- Pilier de bar
- Messages : 1568
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:42
- Localisation : NICE
- A été remercié : 1 fois
Re: kit flexibles aviation
jean-henri a écrit :Moi il me manquait 50cm
Le mieux c est d aller aux roues arriere et de prendre la durite au métre
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: kit flexibles aviation
le mieux est de privilégier le rigide, et mettre du souple ou de l'avia uniquement ou il y en a déjà d'origine , plus tu as de rigide, mois tu auras de longueur souple qui aura tendance à se gonfler sous l'effet de la pression
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13107
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: kit flexibles aviation
plus que le "gonflage" sous l'effet de la pression, la vraie galère c'est pour guider et maintenir les flexibles.seby a écrit :le mieux est de privilégier le rigide, et mettre du souple ou de l'avia uniquement ou il y en a déjà d'origine , plus tu as de rigide, mois tu auras de longueur souple qui aura tendance à se gonfler sous l'effet de la pression
Vive le rigide cuivre
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: kit flexibles aviation
+1 sous la pression le flexible peut importe qu'il soit aviation, tuyau d'orrosage ou autre à tendance à se tenir droit ou plutot à se tenir dans forme de moulage
de plus le rigide est plus joli
de plus le rigide est plus joli
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: kit flexibles aviation
en meme temps , j ai pas vu beaucoup de kit car montés en rigide dans l habitacle !!!!
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: kit flexibles aviation
la faute à une légende urbaine, avec durite aviation ça freine mieux et puis c'est plus simple à installer que du rigide mais le jour ou tu arraches une roue, pas besoin de racheter un kit complet, mais simplement une paire de flexible, et ça évite que ça pisse le liquide dans la voiture
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: kit flexibles aviation
Salut a vous je remonte un peu le sujet car j ai une question .
Au CT hier il m a dit de changer mes durites de freins arrières car elles sont craquelées .
Il vaut mieux mettre des avia ou des normales ?
En normales j ai trouve ça .
https://www.retrautosport.com/catalogue ... allye.html
https://www.retrautosport.com/catalogue ... gti16.html
et en avia j ai trouve ça .
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 17029.html
https://www.bpsracing.com/durites-de-fr ... riere.html
Il y a bien celui ci mais j ai déjà l avant d équipé en avia .
https://www.retrautosport.com/catalogue ... -de-4.html
Merci.
Au CT hier il m a dit de changer mes durites de freins arrières car elles sont craquelées .
Il vaut mieux mettre des avia ou des normales ?
En normales j ai trouve ça .
https://www.retrautosport.com/catalogue ... allye.html
https://www.retrautosport.com/catalogue ... gti16.html
et en avia j ai trouve ça .
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 17029.html
https://www.bpsracing.com/durites-de-fr ... riere.html
Il y a bien celui ci mais j ai déjà l avant d équipé en avia .
https://www.retrautosport.com/catalogue ... -de-4.html
Merci.
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9967
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 832 fois
- Contact :
Re: kit flexibles aviation
En ce qui me concerne, je suis passé en durite "aviation" comme les liens que tu as donnés (GOODRIDGE). Ma voiture est globalement d'origine, ça fait sport et ça coûte pas trop cher.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Romain 206GT
- Membre du Club 2024
- Messages : 184
- Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
- Localisation : Oise
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: kit flexibles aviation
C'est ce que j'ai monté aussi, du goodridge, pas senti de différence avec l'origine, pour moi c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose
Attention car normalement refusé au CT car pièce de compétition
Attention car normalement refusé au CT car pièce de compétition
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: kit flexibles aviation
OK , c est le mec du contrôle qui m a conseillé donc c est bon , chez GT2I c est ok ?
Je commande ça aujourd’hui ou demain .
Merci .
Je commande ça aujourd’hui ou demain .
Merci .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- Romain 206GT
- Membre du Club 2024
- Messages : 184
- Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
- Localisation : Oise
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 25 fois
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9967
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 832 fois
- Contact :
Re: kit flexibles aviation
Je ne sais plus où j'en avais parlé, surement sur fassZbouk dans un groupe BMISTE, mais le CT n'est pas là pour contrôler la "validité" ou l'homologation de la voiture. Ils n'ont pas la liste des réfs et ils ne contrôle pas ça (exemple comme des gros freins monté, le mec ne peut pas connaitre tous les montages de toutes les voitures). Pour en revenir aux durites, certaines voitures ont des durites avia d'origine donc de ce coté, ça ne doit pas poser de problème.
Si je ne dis pas de bêtises, sur le sachet GOODRIDGE il y a la mention "homologué route" je crois
A l'époque je les avait même commandé à Autobacs, avec les frais de port, internet n'était pas spécialement compétitif (ou à 1 ou 2€ près).
Si je ne dis pas de bêtises, sur le sachet GOODRIDGE il y a la mention "homologué route" je crois
A l'époque je les avait même commandé à Autobacs, avec les frais de port, internet n'était pas spécialement compétitif (ou à 1 ou 2€ près).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: kit flexibles aviation
Les flexibles aviation sont plus solides, et ne risquent pas de se craqueler, comme les durites normales.
La différence se fait surtout au niveau du liquide de frein utilisé, avec une température d’ébullition plus élevée
c'est ce que j'ai monté sur ma rallye
La différence se fait surtout au niveau du liquide de frein utilisé, avec une température d’ébullition plus élevée
c'est ce que j'ai monté sur ma rallye
106 rallye blanche phase 2