Purge circuit de frein F à M et limiteur

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Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par teamjegc »

Bonjour à tous,

une petite question, comment on purge un circuit de freinage avec frein à main hydraulique et limiteur ??

Merci d'avance pour vos répoinses :ok: :ok: .

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Piedplanche
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par Piedplanche »

Je pratique comme sur une auto de série mais limitateur ouvert en grand pour faciliter la circulation du liquide. :)

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jean-luc13
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par jean-luc13 »

Piedplanche a écrit :Je pratique comme sur une auto de série mais limitateur ouvert en grand pour faciliter la circulation du liquide. :)

Je fais pareil, mais je commence par purger les roues AR en pompant par le frein à main , puis je continue en faisant le tour des 4 roues en pompant à la pédale ;)
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par teamjegc »

jean-luc13 a écrit :
Piedplanche a écrit :Je pratique comme sur une auto de série mais limitateur ouvert en grand pour faciliter la circulation du liquide. :)

Je fais pareil, mais je commence par purger les roues AR en pompant par le frein à main , puis je continue en faisant le tour des 4 roues en pompant à la pédale ;)
Merci les gars pour vos réponses :ok: :ok: .

Par contre lorsque l'on pompe à la pédale pour purger aux roues, il faut ou pas tirer sur le frein à main ?? Ou il faut juste ouvrir le limiteur en grand et pomper à la pédale ??

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jean-luc13
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par jean-luc13 »

teamjegc a écrit :Par contre lorsque l'on pompe à la pédale pour purger aux roues, il faut ou pas tirer sur le frein à main ?? Ou il faut juste ouvrir le limiteur en grand et pomper à la pédale ??

Non, une fois que tu as purgé le frein a main, tu n'y touches plus et tu pompes normalement à la pédale :ok:
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par taxi »

Moi je démonte le maitre cylindre du FAM de son support et je le maintiens légèrement incliné de manière à ce que la sortie hydraulique qui va sur l'arrière (celle de devant pour moi) soit en haut. Du coût je n'ai pas à le purger, il se purge avec le maitre cylindre principal.
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par laurentweber87 »

Bonsoir à tous, petite question j'ai fait mes freins arrière, j'ai un limiteur wilwood à molette, pour la purge faut le serrer à fond dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien le desserrer à fond, et au niveau répartition ça fonctionne comment, ça va faire 12 ans que j'ai cette molette et je n'y est presque jamais toucher :ph34r:


Merci d'avance :ok:
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par Teelck »

Alors moi je dirais serrer à fond. (A vérifier qd même) Mais il me semble avoir fait comme ça sur la Racing.
Quant aux réglages finaux, bah compte le nombre de tours que tu fais au serrage et remet le à la même place. :lol:

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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par laurentweber87 »

Teelck a écrit :
11 févr. 2024, 09:01
Alors moi je dirais serrer à fond. (A vérifier qd même) Mais il me semble avoir fait comme ça sur la Racing.
Quant aux réglages finaux, bah compte le nombre de tours que tu fais au serrage et remet le à la même place. :lol:
En faite je trouve pas de notice de ce machin, étant pas expert, je te rejoins, la logique voudrais dire serrer, circuit complètement ouvert et desserrer ça donne plus de freins avant ? :huh:
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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par Teelck »

Normalement c’est ça. À faire confirmer par les pros en compète….

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Re: Purge circuit de frein F à M et limiteur

Message par laurentweber87 »

Du coup purge effectuer serrer à fond, après essaie routier j'ai desserrer jusqu'à avoir les freins qui bloque devant, donc c'est ça :ok:

Faut juste que je fasse les câble de fam maintenant que tout est remontée :ph34r:
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