Train arrière

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fonce58
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Re: train arriére

Message par fonce58 »

J'ai quelques questions:
sur les couteau de barre stab , il as t il un boulon de chaque coté ?
J'ai oublier de mettre les joints en mousse de barre stab , c'est grave ? je peut y mettre un joint torique , ou je laisse comme çà ?
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Re: train arriére

Message par jean-luc13 »

en bout de barre, il n'y a pas de vis (mais un bouchon plastique) mais je te conseille d'en mettre :ok:

Pour le joint, ça évite que les saletés rentrent, un torique peut faire l'affaire ;)
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Re: train arriére

Message par fonce58 »

jean-luc13 a écrit :en bout de barre, il n'y a pas de vis (mais un bouchon plastique) mais je te conseille d'en mettre :ok:

Pour le joint, ça évite que les saletés rentrent, un torique peut faire l'affaire ;)
c'est bien ce qui me semblais, j'ai eu un doute car sur le train que j'ai acheter d'occaz, il y avais des btr à la place des bouchons :wacko: .
T'as mis quoi comme vis ?
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Re: train arriére

Message par jean-luc13 »

BTR aussi avec une rondelle assez large :ok:
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Re: train arriére

Message par jean »

Les vis en bout de barre stab ont joyeusement bouffé mes pneus slick en jante GTI 1600. <_<
J'ai mis des têtes fraissees empreinte torx. Maintenant ça passe.
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Re: train arriére

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Les vis en bout de barre stab ont joyeusement bouffé mes pneus slick en jante GTI 1600. <_<
J'ai mis des têtes fraissees empreinte torx. Maintenant ça passe.
<_< parce que les jantes de GTI 1600 sont en ET24 sinon ça passe (mais effectivement, autant mettre des têtes fraisées si tu en as! :ok: )
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Re: train arriére

Message par fonce58 »

Bonjourn je voulais savoir si je peut remettre la voiture sur ses roue sans la barre stab ?, sais juste pour la deplacer dans l atelier .
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Re: train arriére

Message par jean »

Absolument ! Les 205 normales n'en ont pas !
Si on parle bien de LA barre stab, celle qui passe dans la poutre.

D'ailleurs j'ai roulé comme ça 6 mois au début que j'avais ma première rallye, c'était un train de 205 normale, tambours en 30mm.
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Re: train arriére

Message par XALLOS90 »

Bravo beau boulot,
tu vas te refaire plaisir maintenant,
tu vas retrouver un minimum de souplesse !! :ok:

Cela me rappelle quelque chose ..... "_"
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

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Re: train arriére

Message par fonce58 »

hello,
me reste plus que l’écrou de bol de frein à mettre, à défaut de le frapper comme d'origine, je me demandais si je pouvais pas y mettre du frein filet :rolleyes:. J'hésite entre la loctite rouge super forte et de la normal . Sachant que le pas est fin , la normal pourrait faire l'affaire non ?
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Re: train arriére

Message par jean »

Avec un serrage à 26Nm ça se desserre pas comme ça.
Sinon je mettrais du bleu.
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Re: train arriére

Message par fonce58 »

Ok , merci
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Re: TRAIN ARRIERE

Message par jean »

Un résumé intéressant :

Les caractéristiques des barres de train arrière des 205
JMKE a écrit : Moteur TU9, TU1 :
- barres de torsions : 18.1 mm
- pas de barre stabilisatrice

Moteur XV8 (1L), XW7 (1L1) :
- barres de torsions : 18.1 mm
- pas de barre stabilisatrice

Moteur XY7 (GR, XR, SR, Lacoste), TU3, 205 Open :
- barres de torsions : 18.1 mm
- barre stabilisatrice : 14 mm

Moteur XUD7 (diesel atmo), XUD7T (turbodiesel) ?, 205 Automatic :
- barres de torsions : 18.1 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm

Moteur XY8 (GT, XT, XS, CT), moteur TU3S (GT, XT, XS, RG), 205 CTI 1L6 :
- barres de torsions : 18.5 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm

205 XAD :
- barres de torsions : 18.9 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm

205 Gentry, GTI 1L6, Rallye :
- barres de torsions : 18.9 mm
- barre stabilisatrice : 19 mm
- axe de bras renforcés

Nota : les trains des GTI 1L9 ont les même caractéristiques, mais les moyeux sont différents pour accueillir les freins à disque (ils sont donc spécifiques).

205 F :
- barres de torsions : 21 mm
- barre stabilisatrice : 16 mm
Merci à J'y aime cas euh... :ok:
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Gr3kos
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Re: TRAIN ARRIERE

Message par Gr3kos »

Salut à tous.

j'ai un kit de réfection pour mon train arrière (roulement à aiguilles fatigués) donc je cherche un membre (du forum :lol: ) qui s'y connait, qui est outillé pour m'aider à réaliser cette opération (je sais que c'est du travail et niveau outil je suis proche du niveau zéro), car j'ai envie de participer à la resto de ma titine, et j'ai pas envie de payer plein pot un garagiste...

Je peux me déplacer dans la région Bretagne+44/85 éventuellement...ou en Mars/Avril dans le 40/33/65/64

Si quelqu'un est intéressé pour passer du temps avec moi plutôt que sa femme ou sa Rallye ça m'intéresse. :ph34r:

merci à vous O communauté
Papa 3 fois...

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Re: Train arrière

Message par Jul964rs92 »

j'avoue ne pas avoir lu le sujet en entier ...


Mais une question simple: quel budget compter pour faire refaire un train arrière ?

--> Je déposerai le train AR chez le pro

je précise que le kit tambour est neuf, c'est toujours 80€ de mois :lol: :lol: :lol:

Ma caisse atteint les 200 000km (estimés :lol: :lol: ) je pense que tout les roulements doivent être à changer.

Et pour les roulements avant ? (réponse facultative car hors sujet :mrgreen: )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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jean
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Re: Train arrière

Message par jean »

400-500 €
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