Train arrière

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Rallye 2
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Re: Train arrière

Message par Rallye 2 »

pour les différents tarifs ,relie mon message en page 2 j'ai indiqué les tarifs et les références des pièces à changer ,roulement exter,inter,joints à lèvre ,joints mousse et bagues de jonction le tous dispo chez Peugeot :ok: :ok:

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Jul964rs92
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Re: Train arrière

Message par Jul964rs92 »

Merci ;)les pièces c'est un fait mais il me semble qu'il y a besoin d'outils spécifiques pour la réfection du train AR .... Enfin il me semble :D


Je vais tout relire avec attention B)
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bob_063
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Re: Train arrière

Message par bob_063 »

Salut,
Quelqu'un sait il si l'on trouve, au détails, les 2 joints d'étanchéités qui vont en bout de la barre stab ?
Si oui, peut on les trouver dans une boutique en ligne ?
Merci
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Rallye 2
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Re: Train arrière

Message par Rallye 2 »

Normalement chez Peugeot j'ai du mettre les ref sur les page d'avant... :ok:

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bob_063
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Re: Train arrière

Message par bob_063 »

Rallye 2 a écrit :Normalement chez Peugeot j'ai du mettre les ref sur les page d'avant... :ok:
C'est ce que tu appelles "joint mousse sortie de bras 5154,10 (3,66 ht)"

Je ne peux pas le commander sur internet ?
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Re: Train arrière

Message par Piedplanche »

j'aimerais avoir un retour des rallymen qui ont effectué le montage en bagues bronzes : la tenue dans le temps, le montage, la provenance des pièces, ect... merci

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jean
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Re: Train arrière

Message par jean »

Cricri vendait des bagues bronze de sa conception, autolubrifié tip top toussa.

Le retour d'experience : il a tout arrêté.
Usure prématurée notamment.

La seule option durable et fiable : sur une poutre en bon etat, changer les axes et mettre des roulements neufs.
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Re: Train arrière

Message par Jean-Maxime »

Le problème avec les bagues autolubrifiées est qu'il faut une vitesse de rotation minimale pour que le filme d'huile se face entre la bague et l'axe. Dans notre cas, la vitesse est quasiment nulle et donc insuffisante.
Je pense que si tu mets des bagues avec des gorges usinées en forme d'hélicoïde à l’intérieur et des graisseurs, ça peut le faire.
Autrement, rien ne vaut des roulements d'origine avec des graisseurs :ok:

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Re: Train arrière

Message par Piedplanche »

Ok, donc je reste sur les roulements.

J'ai tenté d'extraire un axe de bras mais ma petite presse de 10T. n'est pas venu à bout de l'emmanchement. :blush:

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Re: Train arrière

Message par fonce58 »

hello,
Combien avez vous mit au faux amortisseurs en tenant compte d'un rabaissement -3 ?
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Re: Train arrière

Message par jean »

Je ne peux pas t'aider Arnaud, je n'utilise pas le système par faux amorto
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Re: Train arrière

Message par Rallye 2 »

Revenir à la page 1 ou je donne la côte de le revue technique ( hauteur d'origine)donc -3 enlever entre-2,5 et -3 je pense que cela devrais être pas mal...

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Re: Train arrière

Message par Pierro19 »

Faut que je me farcisse ma présentation mais de tete je crois 31,5 cm
si tu enlèves 3 cm au faux amorto je crois que ça ne marche pas

Édit: j'ai vérifié, il faut régler le faux amortisseur à 32 cm. Avec ça cela donne 32 cm entre le centre de roue et le bord de l'extension, mais cette correspondance est un hasard. Un demi centimètre sur le faux amorto m'a donné 2 cm sur la mesure extension/centre de roue
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Re: Train arrière

Message par teamjegc »

Salut à tous B) ,

J'effectue la réfection d'un train arrière de 205 :) et j'ai un petit problème :( : au moment de remettre la barre stab. dans la poutre, j'ai vissé le couteau à la barre stab. côté droit jusqu'à là tout va bien, mais au moment de mettre le couteau côté gauche, il est impossible de faire correspondre le trou du couteau au filetage du bras. J'ai essayé sur plusieurs crans mais toujours le même problème.

Avez vous eu déjà le cas ? :unsure:

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :ok:

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Re: Train arrière

Message par Kuch57 »

Salut, Oui il est parfaitement normal de pas tombé en face, l'important c'est d'avoir la bonne côte du faux amortisseur de chaque côté.
Perso je met la vis une fois le train monté sur la caisse avec le cric sous le bras je le monte jusqu’à être en face.
Bon remontage :)

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teamjegc
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Re: Train arrière

Message par teamjegc »

Kuch57 a écrit :Salut, Oui il est parfaitement normal de pas tombé en face, l'important c'est d'avoir la bonne côte du faux amortisseur de chaque côté.
Perso je met la vis une fois le train monté sur la caisse avec le cric sous le bras je le monte jusqu’à être en face.
Bon remontage :)
Ah ça me rassure si c'est normal. Je vais pouvoir continuer le remontage.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. :ok:

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