freins - étriers 206 Bosch

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Piedplanche
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freins - étriers 206 Bosch

Message par Piedplanche »

Juste pour dire que les étriers Bosch sur ma 205, c'est terrible :ok: <oo>
Ca se monte sans modif, ça respire la solidité, y'a des ailettes pour refroidir l'étrier, le "touché" est vraiment progressif, à peine on pose le pied sur la pédale qu'on sent que ça réagit. Et il n'y a plus le "bong" quand on freine en marche AR <_<

Le seul point noir, c'est le prix des plaquettes ferodo 2500 pour les amateurs de gros freinages :( Sinon la plaquette ferodo "de base" vaut 50 euro ;)

On trouve les bosch sur beaucoup de voitures de chez PSA : 206, 306, xsara, ... à vous de fouiner dans les casses ;)

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Message par Faboulus »

C'est encore meiux avec des Bosch de 206S16 :angel: hihihihihi

Et c'est clair que ça n'a rien à voir avec nos merdes à colonettes :angry:
Modifié en dernier par Faboulus le 25 oct. 2005, 21:48, modifié 1 fois.
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Message par jean-luc13 »

:unsure: Ils n'ont pas également été montés sur les 205 Fourgonnettes? (205 F)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Message par Lilive »

jene pense pas, tu parles peut être des étriers ATE des GTI 1l9 non?
ces étriers sont vraiment montés sur beucoup de modèles relativement récents ;) sûr qu'il doit y avoir de la base en casse ;)

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Message par olivF2000 »

c'est dommage pour l'histoire des plaquettes,sinon j'aurais déja opté pour ca B)

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Message par Lilive »

ça vaut peut être déjà le coup en plaquettes d origine ;) apparement tout le monde en est content, à essayer ;)

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Message par Balet »

j ai des etreirs bosch sur ma zazax de 206S16 c est clair que c est monstreux pour stopper les 650 kg de la memere !! :lol: :angel: ca change de l origine srtt en endurance B)
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Message par Oliive »

t'avais pas des etrier de ZX16v :unsure:

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Message par pseudotaz »

Piedplanche a écrit :Juste pour dire que les étriers Bosch sur ma 205, c'est terrible  :ok:  <oo> 
Ca se monte sans modif, ça respire la solidité, y'a des ailettes pour refroidir l'étrier, le "touché" est vraiment progressif, à peine on pose le pied sur la pédale qu'on sent que ça réagit. Et il n'y a plus le "bong" quand on freine en marche AR  <_<

Le seul point noir, c'est le prix des plaquettes ferodo 2500 pour les amateurs de gros freinages  :(  Sinon la plaquette ferodo "de base" vaut 50 euro  ;)

On trouve les bosch sur beaucoup de voitures de chez PSA : 206, 306, xsara, ... à vous de fouiner dans les casses  ;)
Interéssant comme info.

Tu aurais une réf où bien le véhicule exact sur lequel tu as récupéré ces étriers?
Tu gardes tes disques?
Et le maître cylindre aussi?

merci
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Tu gardes tout sauf les étriers et les plaquettes, juste vérifier que les durites d'origine sont assez longues, ce que je ne sais pas because je suis en durites tricotées qui sont plus longues que l'origine ;)
Les réf ? euh plutot une photo si tu veux, mais tu peux pas te tromper, tu prends du PSA ;)

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Message par pseudotaz »

Piedplanche a écrit :Tu gardes tout sauf les étriers et les plaquettes, juste vérifier que les durites d'origine sont assez longues, ce que je ne sais pas because je suis en durites tricotées qui sont plus longues que l'origine  ;)
Les réf ? euh plutot une photo si tu veux, mais tu peux pas te tromper, tu prends du PSA  ;)
OKi mais bon, sais tu de quelle modèle proviennent tes étriers?
206D?
Si tu as une réf écrite dessus, je suis preneur :-)

Sinon, la pédale est elle plus dure?
La sensation de mordant est elle plus présente comme sur les autos actuelles?

Merci encore pour tes infos,

Alex
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Message par Seb »

Piedplanche a écrit :Tu gardes tout sauf les étriers et les plaquettes, juste vérifier que les durites d'origine sont assez longues, ce que je ne sais pas because je suis en durites tricotées qui sont plus longues que l'origine  ;)
Les réf ? euh plutot une photo si tu veux, mais tu peux pas te tromper, tu prends du PSA  ;)
Moi aussi, j'veux des infos!!!
J'viens de récupérer, de chez Jean Pierre pour ce qui connaissent Isbergues, ma titine avec son moteur tout neuf et son AAC 278°/290° de chez Grillet... Elle ronronne là mais au niveau freins........... :blink:

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Message par Balet »

Oliive a écrit :t'avais pas des etrier de ZX16v :unsure:


si si j en ai aussi mais j ai monté des Bosch a la place car le diametre du piston est en 54 avec le MC en 23.8 c est terrible l attaque que tu as !! ;)
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Message par Piedplanche »

On en avait parlé ici des freins Bosch <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=8729' target='_blank'>(clic là) </a> mais il y a d'autres posts à ce sujet , faut chercher :D

Voilà à quoi ils ressemblent (photo) j'ai pas mis tout à fait ce modèle, il suffit de prendre des bosch pour disques ventilés Ø247 :rolleyes:



PS : voir <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... opic=10105' target='_blank'>les PA ici (clic)</a>
Modifié en dernier par Piedplanche le 27 oct. 2005, 07:26, modifié 1 fois.

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Message par pseudotaz »

Piedplanche a écrit :On en avait parlé ici des freins Bosch <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=8729' target='_blank'>(clic là) </a> mais il y a d'autres posts à ce sujet , faut chercher  :D

Voilà à quoi ils ressemblent (photo) j'ai pas mis tout à fait ce modèle, il suffit de prendre des bosch pour disques ventilés Ø247  :rolleyes:



PS : voir  <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... opic=10105' target='_blank'>les PA ici (clic)</a>

Salut,

oki, merci bien pour l'info.

Et donc côté freinage, sensation, c'est beaucoup mieux?
Pédale plus dure?

Merci encore,

Alex
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Message par Piedplanche »

Difficile de comparer le freinage, il faudrait faire des vrais relevés, avec les mêmes plaquettes, mêmes pneus...

Je peux te donner qu'un avis subjectif : le touché est plus sensible, tu poses le pied sur la pédale, sans pression et ça ralentit déjà. Alors que les Girling demandent un peu plus de pression.

Donc "touché" de pédale plus sensible, pression moins importante pour le même ralentissement, la sensation se rapproche de celui de ma 307 avec moins d'assistance quand même :rolleyes:

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