freins - étriers 206 Bosch

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par jean »

da-maye a écrit :Je vois pas le rapport ; ce qui compte c'est que la géométrie des fixations au disque soit la même
Logiquement c'est bon, enfin bref j'essaierai.
Et bien le rapport c'est que c'est toi qui est hors sujet.
Ce topic parle de ce qui se monte sur 205 rallye et AX Sport.
Tu peux poser ta question en zone technique compétition, ca passe car tout se monte en compétition.

Donc ici, pas de TD ni de 1.9 ou autre qui n'est pas 20cm22 ou ZAZL.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 852
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 161 fois
A été remercié : 50 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par da-maye »

Ok.
Une question (sérieuse): vous acceptez d'autres modèles 205 et AX que la Rallye et la Sport pour rouler avec vous, ou vous êtes vraiment enfermés dans votre communauté ?

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Et bien au delà du forum c est un club 205 rallye et AX Sport, donc effectivement lors de sorties organisés club, il y a que ces modèles.

Pour les sorties non,officielles, il se peut qu on roule avec d autres modèles.

Pour le forum, il y a des catégories, origine, compet, présentations hors TU 24.


Voila voila :)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par jean »

da-maye a écrit :Ok.
Une question (sérieuse): vous acceptez d'autres modèles 205 et AX que la Rallye et la Sport pour rouler avec vous, ou vous êtes vraiment enfermés dans votre communauté ?
Nous ne sommes pas enfermés.
Il y a une zone "présentation hors sujet" où tu peux nous présenter tes autos et y poser toutes tes questions :ok:
Les sujet techniques sont réservés au modèle effectivement "_"

Et comme dit Bless, les sorties officielles du club sont effectivement réservées aux modèles. Les sorties non officielles ou locales sont ouvertes à tout ceux qui sont intéressés et admis. :)


L'idée c'est pas de nous enfermer, c'est d'éviter de devenir " forumauto.fr " et de diluer l'info précise aux modèles dans un dédale interminable de tout ce que la terre peut compter comme automobile. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9954
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 830 fois
Contact :

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par Jul964rs92 »

et de plus il y a un paquet de forum sur internet, dont certains qui correspond forcément à ton auto ! Donc c'est 205 Rallye club de France, c'est pas pour accueillir des AMC PACER par exemple :D
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 852
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 161 fois
A été remercié : 50 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par da-maye »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :Pour les sorties non,officielles, il se peut qu on roule avec d autres modèles.
Ok, vous me rassurez :mrgreen: (j'aimerai bien faire quelques sorties avec vous cet été ^_^ )
Pour le forum, il y a des catégories, origine, compet, présentations hors TU 24.
Ah, j'avais pas fais attention à cette section, mais c'est résolu ; j'y posterais toutes mes questions et avancées.
jean a écrit :L'idée c'est pas de nous enfermer, c'est d'éviter de devenir " forumauto.fr " et de diluer l'info précise aux modèles dans un dédale interminable de tout ce que la terre peut compter comme automobile. "_"
Je comprends, pardon pour la gêne.
Jul964rs92 a écrit :et de plus il y a un paquet de forum sur internet, dont certains qui correspond forcément à ton auto !
Been non, pas de forum 205 TD avec des experts capables de donner des bon conseils en prépa :blush: ; ici vous partagez toutes vos expériences librement sans barrières, et la plupart sont vraiment immergés dans le sport automobile, et sont des bricoleurs la tête pleine d'idées, c'est ça qui me plait avec vous et que j'ai trouvé nul par ailleurs malheureusement.
FIN DU HS

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par jean »

Avant de faire une connerie, faut que je fasse une petite purge...
Les purges se dévissent dans le sens antihoraire ?

Ou bien c'est un pas de vis farceur à l'envers ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par Robbi »

jean a écrit :Avant de faire une connerie, faut que je fasse une petite purge...
Les purges se dévissent dans le sens antihoraire ?

Ou bien c'est un pas de vis farceur à l'envers ?
Comme au poker... si tu veux gagner, il y a des 50/50 qu'il faut jouer :lol: :lol:




















...sinon, c'est un filetage classique a droite ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par bob_063 »

jean a écrit :Avant de faire une connerie, faut que je fasse une petite purge...
Les purges se dévissent dans le sens antihoraire ?

Ou bien c'est un pas de vis farceur à l'envers ?
Oui oui, sens anti-horaire pour dévisser :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2032
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 392 fois
A été remercié : 308 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Vu que dans 15 jours, dans le cadre d'un rallye national, avec le club Alpine, Gord et Turbo 2, nous allons participer en démo de VH, avec mon fils.........et que je n'aurais sans doute pas beaucoup le volant dans les mains et que j'aurai droit à " là, tu vois, là je la tiens avec le pied gauche"........pour plus de sécurité, Je vais donc monter les étriers Bosch et un maître cylindre de 23. J'ai des plaquettes d'origine en bon état.

Si non aujourd'hui, vous monteriez quoi comme plaquettes, pour quelle me freine mieux de l'avant....... Ferodo premier, performance, ou autre

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par clemsky28 »

En plaquettes "standard", avant je montais du Ferrodo qui, je trouve est agréable sur le routier, bon mordant, bon feeling et rodage rapide.
Depuis peu je mets du Hella Pagid, idem mais avec un meilleur mordant.

Le problème de ces plaquettes c'est que je les trouve sensible au fading quand tu leur tape beaucoup dans la tronche, ça oblige parfois a rouler plus cool pendant quelques bornes pour faire refroidir un peut les freins ;)

En "sport", les Ferrodo Racing DS2500 m'ont été conseillées par un de mes amis qui roule en Sup5 GTT :ok:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13103
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 406 fois
Contact :

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par Piedplanche »

clemsky28 a écrit :En "sport", les Ferrodo Racing DS2500 m'ont été conseillées par un de mes amis qui roule en Sup5 GTT :ok:
c'est aussi celles que j'utilise en mode intensif. Elles demandent un petit temps de chauffe ( 3 ou 4 pressions du pied gauche) avant de donner tout leur potentiel.
Piedplanche a écrit :EntrQuant aux plaquettes ferodo 2500 pour ses étriers, c'est 148 € la paire :( contre 100 euro pour les ferodo de girling <_<

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2032
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 392 fois
A été remercié : 308 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par rallye-du-sud-51 »

clemsky28 a écrit :En plaquettes "standard", avant je montais du Ferrodo qui, je trouve est agréable sur le routier, bon mordant, bon feeling et rodage rapide....refroidir un peut les freins ;)

En "sport", les Ferrodo Racing DS2500 m'ont été conseillées par un de mes amis qui roule en Sup5 GTT :ok:
L'usage intensif ne sera qu'épisodique, si tant est que lorsqu'on a une ralloche, on est raisonnable, mais d'autre part, j'habite dans la Montagne Noire, et pas en Champagne, ça monte, ça descend et ça tourne, si il suffit de de 2 à 3 coups de pédale pour les chauffer, OK pour des DS, mais si vous pensez que des normales peuvent faire l'affaire, c'est OK, d'autant que je n'envisage pas de faire du circuit.

Possibilité d'essayer celles qui sont sur les étriers, et d'aviser après essai, mais je suis incapable de lire la marque,......ça fini par TECH.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par tony205-106 »

Si ce n'est qu'épisodique
Je prendrais de "l'origine Peugeot"
Sa freine vraiment bien et sa tiens dans le temps
Pour moi ils sont bien au-dessus niveau qualités que le valeo,bosch, ferrodo,etc....
J'ai même fait du circuit avec et aucun soucis :ok:

Ce que je reproche au ds , c'est que plaquette froide sa ne freine pas .... je me suis dejas fait coupé la route en gti1900 avec des ds3000 non monté en température et bien heureusement que j'ai filé un bon coup de volant, car si j'avais compté sur les freins pour m'arrêter, l'auto serai certainement épave aujourd'hui
Ce n'est que mon avis... à toi de voir

Au contraire pour de l'usage intensif, je monte du ds3000 et quand c'est chaud, sur circuit sa freine énorme :ok:
Modifié en dernier par tony205-106 le 18 avr. 2017, 08:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13103
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 406 fois
Contact :

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par Piedplanche »

rallye-du-sud-51 a écrit : L'usage intensif ne sera qu'épisodique, si tant est que lorsqu'on a une ralloche, on est raisonnable, mais d'autre part, j'habite dans la Montagne Noire, et pas en Champagne, ça monte, ça descend et ça tourne
prends le modèle de base alors, la gamme des DS est vraiment pour un usage "non routier"

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: freins - étriers 206 Bosch

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit : L'usage intensif ne sera qu'épisodique, si tant est que lorsqu'on a une ralloche, on est raisonnable, mais d'autre part, j'habite dans la Montagne Noire, et pas en Champagne, ça monte, ça descend et ça tourne
prends le modèle de base alors, la gamme des DS est vraiment pour un usage "non routier"
+1 :ok: Et si tu veux t'offrir des plaquettes neuves, saches que chez Peugeot, ils nous vendent principalement des pièces de marque TRW B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »