kit refection etrier bendix
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Passionné
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois
kit refection etrier bendix
Petit doute pour le remontage du piston d'étrier de frein avant (bendix d'origine): j'ai commandé chez oscaro le kit de réfection d'étrier bosh qui correspond à la référence peugeot 4448 51
Mes questions: a quoi sert la graisse noire fournie avec le kit: graisser les colonnettes le joint de piston ou le piston ?
Merci pour votre aide
Mes questions: a quoi sert la graisse noire fournie avec le kit: graisser les colonnettes le joint de piston ou le piston ?
Merci pour votre aide
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: kit refection etrier bendix
Edit : Ma réponse concernait du Bosch. J'ai lu trop vite 
Inutile dans le cas présent.
A mon sens je graisserai les colonnettes, pas le piston car au contact direct du liquide de frein.

Inutile dans le cas présent.
A mon sens je graisserai les colonnettes, pas le piston car au contact direct du liquide de frein.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
Je me réponds à moi-même selon les avis recueillis: la graisse noire est prévue pour les colonnettes, les joint et piston se remontant au liquide de frein
-
- Passionné
Suite de l'épisode réfection étrier bendix côté droit: après remontage et purge la voiture est devenue instable au freinage (tire à gauche), pas catastrophique mais sensible quand même.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite = ok puis re-purgé plusieurs fois au niveau de l'étrier changé et aussi du côté gauche mais sans succès; bizarre car avec la fuite je n'avais pas constaté ce déséquilibre ??
Merci aux pro pour leurs avis
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite = ok puis re-purgé plusieurs fois au niveau de l'étrier changé et aussi du côté gauche mais sans succès; bizarre car avec la fuite je n'avais pas constaté ce déséquilibre ??
Merci aux pro pour leurs avis
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Les colonnettes ne seraient-elles pas un peu grippées à gauche ?
Es-tu sûr de la qualité de ta réfection ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Passionné
J'ai utilisé le kit bosch de chez oscaro: joint monté uniquement au liquide de frein et sans trop lésiné sur la quantité, de fait j'ai pas de fuite et le piston fonctionne correctement; c'est vrai que le guidage / colonnettes présente un petit peu de jeu latéral (minime quand même mais des 2 côtés)ying-yang a écrit :Les colonnettes ne seraient-elles pas un peu grippées à gauche ?
Je ne comprend pas bien
La poisse cet étrier avant droit acheté d'occaz suite à la casse d'une vis de purge !!
ça va finir en étriers bosch tous neufs !!
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
As tu changé les colonnettes seulement?
Et si oui ,au montage,avaient elles du jeu dans l'étrier?
Sinon,étrier HS.
Au besoin je pourrai te dépanner avec un étrier en état.
Sinon,étrier HS.

-
- Passionné
Les 2 etriers avant ont été révisés avec 1 seul kit colonnettes donc pas toutes changées mais les 2 etriers coulissent correctement et je n'avais pas ce souci avant de démonter l'etrier droitscale33 a écrit :As tu changé les colonnettes seulement?
Sinon,étrier HS.
-
- Passionné
Vu qu'il y avait fuite sur l'etrier le freinage manquait de mordant et je n'ai pas constaté de deséquilibre, ni le CT passé sans soucijeremyha a écrit :Tu est sur que ça ne le faisait pas avant de refaire tes etriers?
Modifié en dernier par 2zero5 le 06 oct. 2013, 10:45, modifié 1 fois.
-
- Passionné
Bonne question je n'ai pas purgé l'arriere vu que le circuit n'a pas été vidé (bouchon sur le flexible et perte minime de ldf)Lilive a écrit :Tu as purgé aux 4 roues?
Je vais tenter ça demain matin
Merci à tous pour vos réponses
-
- Passionné
Purge réalisée ce matin sans grand changement: l'étrier gauche a plus de mordant que le droit et les plaquettes ne semblent pas frotter sur toute leur surface alors que les colonnettes ne sont pas bloquées: bizarre, bizarre2zero5 a écrit :Bonne question je n'ai pas purgé l'arriere vu que le circuit n'a pas été vidé (bouchon sur le flexible et perte minime de ldf)Lilive a écrit :Tu as purgé aux 4 roues?
Je vais tenter ça demain matin
Merci à tous pour vos réponses

C'est vrai que l'étrier gauche n'a pas été révisé au niveau des joint et piston !! d'où peut-être ce déséquilibre
Du coup je suis un peu perdu

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Ok donc elles son rodées, tu dis que les plaquettes ne portent pas sur toute leur surface mais des 2 côtés ou un seul ? Et lequel ?