questions...(de cardan)

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

questions a 100 balles :

existe t'il 2 longeurs de cardan droit pour l'ax sport ?

cardans ph 1 idem ph 2 ? au niveau longeurs/tulipes de roue ?

en fait on a un pb sur l'ax grn des jumeaux, le cardan droit est apparemment trop court avec la boite courte?? (c pas un jeu de mot lol)

ca urge... rallye ce WE

merci les gars...

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

Normalement les cardans de phase 1 et 2 sont les memes !! ce sont les memes que les GT et 14 par contre differents des modeles inferieurs !! c est quoi qui est trop court ? :huh:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Guest_fred38_*

Message par Guest_fred38_* »

salut damien!!

je te donne le tel d'un preparateur specialiste peugeot et citron sport il te renseignera!!

frank loitar:04.76.07.07.17

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

jamais remarqué de différences de longueurs sauf pour la gti. seul la diamètre des "articulations" change d"une ax sport à une ax ten mais ils sont tous interchangeables.

à moins que tu es monté un couple court avec différentiel de saxo???
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

oui cedric

mais c'est pas le gauche qui pose soucis

celui la je connais la combine.

par contre pour le droit, pas de différence ?

la boite a les gros carters PS renforcés et 13*64 CS avec axe en 16.

Avatar du membre
Romain
Assidu
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
Localisation : Chalon sur saône
Contact :

Message par Romain »

Je sais que les ax ess ( tous modèles confondus ) ont eut deux type de tulipe côté roue : un plat et un conique. Cette différence est au niveau de l'emboitement dans le moyeu juste avant le roulement.

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

je connais pas les gros carter PTS mais bien le diff CS de saxo, et sur la mienne je n'ai rien remarqué, que ce soit un cardan de ten de sport ou de 11RE!


ce serait pas un cardan de saxo complet que tu aurais monté? car ils n'ont pas la meme lonqueur de cannelures coté roue.
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

c'est le cardan qu'il y avait avant.

par contre ceux de diesel sont différents coté roue, tu confirme ?

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

pour les disel je suis pas sur ... par contre , pour le cardan de 106 ou saxo pas ca passe par contre qd tu roules tu flingues tes roulements !! <oo>
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »