reference exacte etriers 206

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
bil
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:49

reference exacte etriers 206

Message par bil »

bonjour juste un petit renseignement au sujet des etriers 206 car etant nouveau sur le forum j'ais vus l'article sur le forum et en gardan mes disque d'origine sur la rallye ils mettent qu'il faut les etriers bosch n 48 et 20.4 reference 356804B et il y a un gars qui veut me vendre des etriers bosch n 48 et 20.4 ref: 0204y01214 donc juste pour savoir la difference entre les 2 references ? et savoir lesquel monter sans modifs car sur l'article du forum ils marques bien les 356804b et ils ne parles pas des autre et si ont achete les 2 etriers complet avec leurs chappes est ce que ca monte directe et que faut il comme ref: de plaquettes
merci de m'avoir lu et excuser moi pour toutes ces questions mais c'est ma premiere 205 merci pour votre reponse
cdlt bruno

Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 577
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 358 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

Re: reference exacte etriers 206

Message par gt66 »

Bjr,
Voici photos de ceux que j'ai montés:
PA200859.JPG
PA200860.JPG
Il faut bien prendre des étrier de 206 D.
Pour les plaquettes , je n'ai pas les réf exactes, mais tu vas pouvoir trouver facilement sur les sites ou en centre auto.
Image Image Image Image Image

bil
Amateur
Amateur
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:49

Re: reference exacte etriers 206

Message par bil »

merci pour les renseignements je vais essayer de trouver ca car la voiture n apas roule depuis environ 15 ans donc autant ameliorer ca et pour la difference de freinage entre l'origine et ceux la ca donne quoid ?
cdlt bruno

Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 577
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 358 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

Re: reference exacte etriers 206

Message par gt66 »

Honnêtement, je n'ai pas vu de grosses différences. Je n'ai pas un gros recul, je n'ai pas la rallye depuis longtemps et pas vraiment fait de longues ou grosses sorties sollicitant les freins. Et j'ai encore les plaquettes d'origine; j'ai des EBC Green que je n'ai pas encore monté.

J'ai changé, car j'ai eu l'opportunité de trouver facilement les étriers Bosch et je voulais réviser le freinage.
Dans ce que j'ai pu lire, le gros avantage se situe sur l'endurance; les étriers d'origine étant plus ou moins réputés pour être moyennement endurants. Et puis j'ai lu pas mal de choses sur les colonnettes qui prennent facilement du jeu.
Donc j'ai fait d'une pierre deux coups: étriers, durites avia et liquide de frein plus performant.
Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: reference exacte etriers 206

Message par Lilive »

Alors moi je n'ai jamais ressenti de problème d'endurance avec les étriers d'origine (et ce malgré des sorties circuit répétées à l'époque) par contre quand je suis passé aux étriers de 206D j'ai trouvé une réelle différence au niveau du dosage du freinage, avec ceux de 206 tu as moins d'effet "tout ou rien" et ça c'est agréable :ok:

Avatar du membre
weber33
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Re: reference exacte etriers 206

Message par weber33 »

bil a écrit :il faut les etriers bosch n 48 et 20.4 reference 356804B et il y a un gars qui veut me vendre des etriers bosch n 48 et 20.4 ref: 0204y01214 donc juste pour savoir la difference entre les 2 references ? et savoir lesquel monter sans modifs car sur l'article du forum ils marques bien les 356804b
Salut, je me suis posé exactement les mêmes questions lors du "swap" de mes étriers :p

Le point sur les références ici en bas de page ;) : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=128
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: reference exacte etriers 206

Message par jean »

Lilive a écrit :Alors moi je n'ai jamais ressenti de problème d'endurance avec les étriers d'origine (et ce malgré des sorties circuit répétées à l'époque) par contre quand je suis passé aux étriers de 206D j'ai trouvé une réelle différence au niveau du dosage du freinage, avec ceux de 206 tu as moins d'effet "tout ou rien" et ça c'est agréable :ok:
+1
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: reference exacte etriers 206

Message par Piedplanche »

J'ai remarqué un truc sur les étriers Bosch : lorsqu'on taquine bien les vibreurs, les plaquettes doivent s'écarter un peu à cause des vibrations. Au freinage suivant, la course s'allonge à peine un peu, le temps de remettre les plaquettes contre les disques.

Faut le savoir, ça surprend au début. <oo> <oo>

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »